Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Là on sèche... Besoin d'aide !
JCBAZADAIS
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 13 décembre 2012, 22:24
Vehicule(s) : Captur Renault
GPS : Navigon 40 Essentiel. Europe 23 upgradé 42 plus
Région / département : POITOU-CHARENTE / CHARENTE
Localisation : Commune limitrophe du Grand Angoulème.

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par JCBAZADAIS » 19 mars 2013, 21:46

:arrow: Pour loffredo

Je vois que ça avance, FB......!!
Pour le reste c'est parti.................a suivre.

A plus :thumbup:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 20 mars 2013, 09:46

En réponse à JCBAZADAIS,
Merci pour ce dernier envoi, là aussi je mettrais sur mon GPS, un peu plus tard étant absent une partie de la journée.
Pour répondre à ton message mail, j'avais uniquement conservé le seul fichier HOTSPOTWARNER 2011 qui fonctionne encore très bien. Pour les versions (ex. Q3/2011 ou autres c'est tout le fichier map + ZD que je mets) mais parfois justement les ZD ne s'affichent pas. Pour être un peu à jour si je puis dire, je prends à droite et à gauche des fichiers. Pour la Q4/2012 la version était complète, mais les ZD ne parvenaient pas à s'inscrire sur la carte.Il se peut qu'effectivement Navigon ait changé certaines choses.
Pour le dernier fichier ALL_POIWARNER que tu m'as envoyé, j'ai constaté enfin que le radar FR d'un carrefour à Rouen était maintenant au bon endroit, ce fût mon premier message à Lufop, car sur toutes les cartes,il était mal situé. Deuxièment il semble que Navigon a modifié le logiciel, car en mode démo. l'avertissement ne se fait plus dans les deux sens de circulation, mais bien dans celui ou est implanté le radar.Pour Q1/2013 sur NaviTotal le fichier ne comporte qu'une partie des cartes, il faut donc adapter. A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 20 mars 2013, 20:49

Suite...
J'ai installé le deuxième envoi, avec une certaine appréhension du fait de mon idée toujours présente de l'histoire des progressions de taille des fichiers. Bien que SyStem_D, nous a donné une bonne explication sur ce sujet, mais quand on a une idée en tête, ou quelque chose en ce sens. Pour suite au chargement constater que ces radars mobiles étaient absents sur la carte. L'autre fichier reçu soit les radars fixes + feux rouges fonctionne parfaitement. Je recharge mon fichier R. mobiles de 2011 et les voici sur la carte. Alors d'ou vient le problème car je suis bien avec la version Q4/2012. Je ne comprends plus si mon GPS fait des caprices ou moi qui qui perd la boussole. Bonne soirée j'arrête pour aujourd'hui. A+
Modifié en dernier par loffredo le 14 mai 2013, 08:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 23 mars 2013, 14:30

Bonjour JCBAZADAIS,
Nouveau et petit déboire. je résume... cartes Q4/2012 + fichiers reçus. Les radars s'affichent sur la carte en démo.et fonctionnent une fois sur deux , mais c'est qu'ils signalent le sens du radar,sauf les mobiles toujours absents, contrairement à mon ancien fichier qui signaler le radar dans les deux sens, c'est pourquoi j'ai pensais à un problème. J'avais aussi remarqué qu'un fichier s'ouvrait avec rar et les autres avec Navigon fresh, pensant que delà venait le dysfonctionnement, rectifier, mais sans plus. J'ai donc tout désinstallé et rechargé les cartes sur NaviTotal Q4/2012 et radars du 15/11/2012 pas d'affichage sur la carte. Alors pour ceux du 02/2013, j'en parle pas. Avec les cartes 2012 je remets mon fichier radar de 2011 et tout refonctionne. Apparemment jusqu'à ton fichier qui donne les emplacements et les annonces de façon correct, le reste est négatif Il y a bien un problème mais à quel niveau ?
P.S. j'écris "radar" pour une bonne compréhension car c'est ainsi qu'ils sont représentés en mode démo. sur la carte, mais en fonction ils deviennent ZD.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 26 mars 2013, 08:55

J'avais oublié de signaler aussi un fait troublant, sur le site NaviTotal on trouve deux fichiers ALL_POIWARNER_EU datés des 24.01.2013 et 19.02.2013, or sur le site Navigon les derniers fichiers sont encore Q4/2012. En principe les MAJ sur Navigon sont tous les trois mois minimum
et non tous les mois. Mais cela n'enlève rien à la qualité du site NaviTotal.

snowdriver
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2013, 09:16
Vehicule(s) : renault scenic
GPS : navigon

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par snowdriver » 02 mai 2013, 10:47

bonjour a tous, si ça peux aider, j'ai trouvé ce site avec des fichier pom et nfs de 2013. voyez si ça fait avancer le probléme

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 03 mai 2013, 16:10

Bonjour snowdriver.
Tu peux préciser de quel site il s'agit ?

cooki1977n
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2013, 10:58
Vehicule(s) : E300d
GPS : Navgon 70+

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par cooki1977n » 28 mai 2013, 11:30

Oui, ce serait sympa... :|

edit: 2 jrs et demie plus tard... le message a mis du temps a être approuvé!

J'ai trouvé le site en question, remplacé les fichiers, et ça fonctionne! :P

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 30 mai 2013, 19:18

Bonjour,
Je ne sais pas, si je suis bigleux ou mon ordi. qui débloque, mais je ne vois pas le site dont il est question :!: :!: :!: Veuillez préciser merci.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par Lufop » 30 mai 2013, 19:52

@cooki désolé mais jai également une vie professionnelle et familiale! Faut pas croire ca prend du temps tout ça!!

Si tu as trouvé la solution se serait sympas de la partager, ca marche pas à sens unique un forum! Et je sais que loffredo sera ravis d'avoir une réponse sur ce sujet!

A bon entendeur...
Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités