Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Là on sèche... Besoin d'aide !
Répondre
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par Lufop » 29 juillet 2012, 12:44

Bonjour à tous,

j'ouvre ce Topic pour que l'on puisse avancer sur ce sujet ...
Si quelqu'un à des informations sur la création des fichier pour navigon c'est par ici !!

Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 29 juillet 2012, 17:34

Merci à Lufop, pour avoir créer ce topic pour Navigon. :thumbup: Car je crois être le seul pour l'instant à posséder un Navigon sous
ce type de fichiers. :(

Avatar du membre
anthony2776
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 13 juillet 2012, 20:52
Localisation : france eure dpt 27

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par anthony2776 » 30 juillet 2012, 09:46

bonjour a tous
je vais dire avoir aucune conaissance dans le ( navigon ) je pensais meme que ces petites bétes tournais avec des fichier .asc !
mais au detour d' une autre recherche pour du tomtom je suis tombé sur un soit disant convertisseur gratuit de csv a navigon
je laisse le lien : http://navigon-poi.software.informer.com/1.0/ et laisse le soins a ceux qui ont les
conaissances de voir si cela peu aider ......
bien cordialement

Anthony2776
Nissan Note Tekna / Nissan connect / Dpt 27

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 30 juillet 2012, 10:55

Bonjour anthony2776. Comme je l'ai déjà dit, à l'origine les fichiers étaient au format csv suite à l'upgrade en début d'année,tout à basculer en pom. Pour en revenir au lien il me semble l'avoir déjà vu et je crois qu'il faut être inscrit. En plus il est en anglais, langue que je ne maîtrise pas (traduction approximative). Les transformations se font par latitude et longitude, il faut avoir toutes les coordonnées des ZD .Je ne sais pas de quand date ce logiciel, il me semble qu'il fallait passer par le système de téléchargement des pois Navigon qui a été bloqué avec l'upgrade. Si quelqu'un a des connaissances sur ce logiciel. Merci pour ta participation mais si Lufop à un peu de temps pour jeter un oeil ;-) afin de trouver une solution.

Avatar du membre
anthony2776
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 13 juillet 2012, 20:52
Localisation : france eure dpt 27

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par anthony2776 » 30 juillet 2012, 12:15

salut loffredo
vraiment pas évident ces mise a conformité ! il y a de quoi grincés des dents :mrgreen:
les sujets traitant les fichiers pom et nfs ne se bouscule par sur la toile
mais super Lufop va te trouver une solution :clap:
j' ai ici une base de donnée radar pom et nfs pour navigon mais hellas de 2011 : https://rapidshare.com/files/2333396724 ... NER_EU.zip les fichiers nfs vont dans le repertoire MAP les fichiers pom vont vont dans le repertoire POI : a verifier !!!!!!!!!!
peu etre une piste pour voir au moins a quoi ressemble ces fichiers
bon courage
Nissan Note Tekna / Nissan connect / Dpt 27

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par Lufop » 30 juillet 2012, 14:25

Bon j'ai acheté POI Navigon,

je teste ça dès que possible mais :
Please Note: It is not possible to add warning devices such as cameras, speed limits etc with Navigon Custom POI and some newer Navigon devices, Android, iPhone etc do not support the Internet function so this will not work with them.
A+
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
anthony2776
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 13 juillet 2012, 20:52
Localisation : france eure dpt 27

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par anthony2776 » 30 juillet 2012, 15:55

ayant vue que POI navigon etais freeware j'avais noter plus haut gratuit ouf avec une réserve "un soit disant convertisseur gratuit" et bien non c'est payant :thumbdown:
bon je pense loffredo qu'il te reste que 2 alternatives passé par la case faire un don ou bien sortir les bouteilles :lol: :D :lol: :D :lol:

aller une petite blague :
Un automobiliste se fait flasher à 180 Km/h par un radar planqué sous un pont. Un peu plus loin il est arrêté par un C.R.S. qui lui rappelle le code la route :
- Vous savez que la vitesse est limitée à 130 sur autoroute. Or, vous rouliez à 180. Venez par-là que je vous dresse un procès verbal !

Suivent les questions habituelles, nom, prénoms, permis de conduire, etc. A profession, le type répond: "Mon boulot? Je suis dans le médical, je suis ré-aléseur d'anus !"

Le C.R.S. le regarde avec des yeux ronds :
- Et ça consiste en quoi ?
- Eh bien les gens m'appellent et ils me disent qu'ils voudraient avoir un trou du cul plus large. Vous savez, vous, ça vous dépasse, mais depuis vingt ans, des hommes et des femmes sont en recherche de nouvelles sensations sur le plan sexuel. Ils ne veulent plus de produits et autres substances dites aphrodisiaques. Ils veulent du naturel et donc qu'on prépare les orifices naturels. D'ailleurs un sondage a même montré que plein d'hommes utilisent ces pratiques avec leur femme.

Alors j'arrive et je commence par un doigt, deux doigts, toute la main, les deux mains, puis le bras. Et puis je pose des étais et il m'arrive aussi d'utiliser des forceps et je m'arrête quand j'obtiens un beau trou du cul de 1m 75.

Le C.R.S. regarde dans le vide, comme s'il essayait de se représenter mentalement la scène. Puis il reprend ses esprits. "Et qu'est-ce qu'on fait avec un trou du cul d' 1,75m ?"

Et l'automobiliste lui dit avec une grimace :
- En général on lui donne un radar et on lui dit d'aller se planquer sous un pont... :lol: :lol:
a+
Nissan Note Tekna / Nissan connect / Dpt 27

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par Lufop » 30 juillet 2012, 16:11

Bonne petite blague merci anthony ! Je vois que ton sacré humour est toujours la !! Ça fais plaisir et du bien de rigoler un peu...

Sinon ne vous inquiétez pas le convertisseur n’était qu'a quelques € et je ne force la mais a personne ;)

A+, je vous tiens au jus !!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 30 juillet 2012, 17:06

Merci encore une fois pour tous ses efforts. Pour ce qui est du logiciel, je ne me souvenais pas qu'il était payant, mais qu'il fallait être inscrit
pour pouvoir le télécharger( peut-être que se n'était pas le même ou qu'il est passé à la vente depuis ma visite) En plus il y avait ses coordonnées
que je ne connaissais pas au moment. Je trouvais tout ça trop complexe pour moi. Pour le don j' y pense mais comme je venais de changer de voiture, j'attendais de me refaire. Et pour la blague je te mets 110 sur 130 :lol: Espérons que cela fasse avancer la procédure de mise à jour pour Navigon.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par Lufop » 30 juillet 2012, 17:31

Hello loffredo,

je suis en train de tester le logiciel mail il me faudrai un GPS branché... Je t’envoie par MP un zip contenant le logiciel, peux tu l’installer et l'essayer avec ton Navigon branché à ton PC ?

merci
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités