Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Là on sèche... Besoin d'aide !
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 30 juillet 2012, 17:55

anthony2776 a écrit :salut loffredo
vraiment pas évident ces mise a conformité ! il y a de quoi grincés des dents :mrgreen:
les sujets traitant les fichiers pom et nfs ne se bouscule par sur la toile
mais super Lufop va te trouver une solution :clap:
j' ai ici une base de donnée radar pom et nfs pour navigon mais hellas de 2011 : https://rapidshare.com/files/2333396724 ... NER_EU.zip les fichiers nfs vont dans le repertoire MAP les fichiers pom vont vont dans le repertoire POI : a verifier !!!!!!!!!!
peu etre une piste pour voir au moins a quoi ressemble ces fichiers
bon courage

Mille excuses anthony2776, je n'avais pas vu ton message, impatient de lire le dernier. Rapide formation de Navigon les fichiers MAP
sont les cartes des différents pays et ont leurs propres fichiers nfs, qui vont dans le répertoire Map du gps. Les fichiers pom pour les
radars fixes vont dans POI dans des répertoires ALL_POIWARNER_EU.pom et POIWARNER_EU.nfs pour les mobiles il ont la dénomination ALL_HOTSPOTWARNER_EU.pom idem avec nfs et pour les autres pois ex. la France: FRA_Norauto.pom. J'ai trouvé récemment une base
MAP uniquement qui me permet d' être un peu plus à jour pour les cartes.

Avatar du membre
anthony2776
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 13 juillet 2012, 20:52
Localisation : france eure dpt 27

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par anthony2776 » 30 juillet 2012, 18:10

il n'y a aucun soucis loffredo ! :wave:
de toute maniere lufop et toi en connaissé mille fois plus que moi sur ce sujet :clap:
mais trouvant que le post etais un peu trop calme : avis aux utilisateurs de Navigon tapis dans l' ombre :silent:
j' ai apporté ma contribution car peu c'est mieux que rien :angel:
au plaisir de recroiser du topic avec toi loffredo
a+
Nissan Note Tekna / Nissan connect / Dpt 27

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 30 juillet 2012, 18:16

Salut Lufop - Bien reçu ton zip, j'ai commencé l'installation mais comme je le pensais le texte est en anglais, je cherche la traduction
si elle existe. Je te tiens au courant. A+

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par Lufop » 30 juillet 2012, 19:32

Pour l'instalation tu n'a qua cliquer su s
Suivant a chaques fois. Sinon il y a google translate et copier coller...
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 30 juillet 2012, 19:41

Première impression: L'installation du logiciel est faite mais c'est pour le fonctionnement, je ne trouve pas de traduction française.
En décriptant un peu le texte je n'aperçois nulle part le mot pom. Ce logiciel n'est peut-être pas un convertisseur csv vers pom, mais
plutôt, transformer les coordonnées lat. et long. en csv, puis faire une importation sur le gps. Mais en début d'année Navigon à upgrader
ces modèles, on ne peut plus le faire. Le hic est de savoir comment faire un fichier pom. Je vais tenter d'autres recherches sur ce logiciel,
si je peux. De ton côté lis-tu l'anglais :?: car jusqu'à l'importation des pois, pas besoin du gps. A demain.
Modifié en dernier par loffredo le 01 août 2012, 11:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par Lufop » 30 juillet 2012, 19:59

Pour la traduction c'est par ici : http://goo.gl/zUdd2

j’espère que tu arrivera quand même a quelque chose...
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 31 juillet 2012, 09:20

Deuxième impression qui confirme malheureusement la première. J'avais déjà vu ce texte il y a quelques mois, au vu de la traduction en
"petit chinois" j'étais passé. Il y avait la phrase qui tue, dans le texte "Navigon POI personnalisés ne pas utiliser ou ajouter des fichiers
POM ou NSF, même Navigon n'arrive pas à le faire. Dans le paragraphe Navigon POI personnalisés télécharger, il y a aussi cette phrase
"je me demande beaucoup savoir si Navigon POI personnalisés utilise le format POM/NSF, la réponse est non". C'est pourquoi je me posais
la question de la date de création du logiciel, car il est bien dit à plusieurs reprises que Navigon n'utilise pas de fichiers POM, or se sont bien
des fichiers POM qui sont sur mon gps. J'ai quand même tenté des essais, ayant télécharger les fichiers csv, j'ai pris FR Zone de danger Feu
rouge FR.csv, fenêtre avec le nombre de pois 656 puis toutes les coordonnées des FR , une petite fenêtre s'ouvre ou l'on indique le nom de
l'importation, ensuite un seul poi reste ? un clic sur upload, mais il ne trouve pas le gps, pour cause puisqu'il ne télécharge plus les csv ou
quoi que se soit. Je ne peux faire que du copier/coller lorsque je trouve des fichiers ALL_POIWARNER_EU.pom. Je ne sais pas si toi tu peux
faire quelque chose avec ce logiciel. A te lire.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par Lufop » 31 juillet 2012, 09:39

Je ne peux pas utiliser ce logiciel car il modifie directement les fichiers sur le GPS que je n'ai pas...

Enfin ce n'est pas grave, on aura essayé.. Donc en conclusion : Impossible de modifier les fichier .POM on .NFS de navigon...
Je laisse le problème en "non résolu" car visiblement c'est le cas !!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 31 juillet 2012, 10:17

Bonjour Lufop. Hélas! tout reste à refaire et problème toujours pas résolu. Suite au prochain numéro.

abacus
Contributeur
Contributeur

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par abacus » 01 août 2012, 16:50

Bonjour à tous,

Navigation Custom POI Converter( ex POI Converter)

Cet outil ne transforme pas les POI en .pom ...

Il les rentre dans les Navigon en MN7 sous WinCE 5 ou 6 de le série 7(7210,7310, 70 premium ...)
et peut-etre quelques autres séries mais pas toutes.

Il fait à peu prés le meme travail (en plus aisé) que le propose Gpspassion sur son site (et qui a mon avis manque de clarté)et que je recopie car malgré tout il permet de comprendre le fontionnement de Navigation Custom POI converter:

Debut de citation
A. Télécharger : fichiers exemples et conversion excel : >> LIEN <<

B. Création du fichier :
1. coller données * dans onglet 1 (Long, Lat, Libellé), l'onglet 2 se remplit automatiquement
2. copier/coller onglet 2 dans fichier .txt appelé freshcontacts.txt
3. Mettre [PluginVersion=1.0.0] en haut des données dans fichier .txt, voir exemple
4. Placer fichier dans \Navigon\Contacts sur SD (Sur un 84x0, il faut mettre/creer le dossier Contacts contenant le fichier texte dans le dossier NAVIGON présent dans la mémoire interne de l'appareil)
5. Redémarrer MN|7 avec un reset

C. Utilisation :
1. Cliquer sur "Mes Destinations", la liste créée se retrouve sous "Importation Outlook"
2. Il est possible de filtrer les résultats en tapant les premières lettres d'un mot
Fin de citation

Vous trouverez l'explication sur le site de l'auteur:
http://www.paultomlinson.co.uk/Main_Pag ... on_POI.htm

Avec un navigon serie 7 cela fonctionne parfaitement. Attention, il n'y pas d'alerte sonore mais seulement l'affiche de l'icone sur l'écran.
L'auteur conseille de ne pas dépasser 5000 poi.

Ceci dit c'est vrai que pouvoir créer des fichiers de poi sans passer par navigon fait rever...alors si un génie veut s'y atteler..beaucoup lui en seront reconnaissant.

Pour info:
Les fichiers .nfs sont les fichiers logiciel du gps, Certains de ces .nfs sont adaptés exclusivement aux cartes et doivent être impérativement changées avec elles.
Les fichiers .pom sont les fichiers data: cartes navtek, poi, radar, guide michelin, etc... Il existe un logiciel vendu sur le net pour les créer, mais je suppose que les informaticiens allemands n'étant pas plus des innocents que les autres, Navigon code ses fichiers.

Ainsi en achetant les nouvelles cartes trimestreilles ou une anné de radar ou un guide, vous chargerez systématiquement ces 2 types de fichiers. (Et uniquement ceux qui doivent remplacer les anciens ou s'ajouter à ceux de fonctionnement général du gps)

Tous ces fichiers se placent toujours sur la carte SD dans le dossier Map.

Enfin un petit conseil à tous les possesseurs de Navigon, les modéles anciens encore plus que les plus récents. Recopier la SD du GPS sur une carte SDHC 8Gb classe 10...(on en trouve à moins de 15 euros sur eBay) Vous ne reviendrez de la nouvelle rapidité de votre GPS !

Enfin. Il existe aussi ITN Converter qui permet de faire des freshcontact à partir de poi provenant de diverses marques de gps de format autre que .csv

abacus

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités