Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Là on sèche... Besoin d'aide !
Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par philgoodgood » 12 mars 2013, 10:50

bonjour
@JCBAZADAIS : merci pour cet article très clair :thumbup:

Sans "de", le "meme" site en anglais http://www.navitotal.com/ c'est moins hard ... bien que google traduise tres bien l'allemand

++
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 12 mars 2013, 17:50

:bonj: les gars,
Je ne connaissais pas ce site. Il ressemble à un autre ou je trouve parfois quelques infos. Je me suis inscrit pour voir, et j'ai téléchargé le fichier des radars du 19/02/2013 et toujours une différence dans les tailles par rapport au mien (All_Poiwarner je trouve 643Ko et All_Hotspotwarner 505Ko avec celui du début 2012 j'avais déjà 671Ko et 795ko)
De plus avec ces nouveaux fichiers, lorsque je les place dans mon GPS plus rien ni annonce de ZD ni petit panneau à l'approche de la zone, le néant.
C'est pourquoi je reste avec mon vieux fichier, à moins peut-être de dezipper directement dans le GPS, mais jusqu'à présent un simple copier-coller faisait l'affaire. Mon GPS est en charge je poursuivrais un peu plus tard.
Dans l'ensemble un bon site qui nous permet de poursuivre avec Navigon, mais comme je le dis régulièrement rien ne vaut une bonne mise à jour made in Lufop, tous les mois.

sallinder
Contributeur
Contributeur

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par sallinder » 12 mars 2013, 19:55

rien j'avais une page de retard

Merci pour la recherche JCbazadais

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 17 mars 2013, 14:26

Pour JCBAZADAIS.
Après vérification nous avons bien la même version. Il ne s'agirait que d'une différence de modèle. Comme dit plus haut concernant les tailles, il est étrange que j'ai pu télécharger un fichier de 671Ko et que maintenant il ne fasse plus que 643Ko. Mon fichier de 2012, m'indique bien les zones de danger ect... les nouveaux chargements sur le site indiqué, plus rien, le vide. Je me pose une question serait-il possible que le GPS garde en mémoire la taille des fichiers,recevant une taille plus petite trouve un problème de logique et bloque le fonctionnement ? Si quelqu'un à une réponse.... Car si tu arrives à faire marcher le tien, je ne vois pas pourquoi le mien ne prend pas en compte ces nouveaux pois.

JCBAZADAIS
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 13 décembre 2012, 22:24
Vehicule(s) : Captur Renault
GPS : Navigon 40 Essentiel. Europe 23 upgradé 42 plus
Région / département : POITOU-CHARENTE / CHARENTE
Localisation : Commune limitrophe du Grand Angoulème.

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par JCBAZADAIS » 17 mars 2013, 23:27

Bonsoir
Pour répondre à loffredo, c'est vrai que mon fichier All_Poiwarner faisait 698 Ko et le All_Hotspotwarner 505 Ko en août 2012.
Plus que le tien en ce qui concerne All_Poiwarner........?? Et effectivement maintenant ce fichier ne fait plus que 643 Ko.
En ce qui concerne la taille des fichiers qui: * gardés en mémoire pourrait produire un problème, je n' ais pas de réponse.
La seule chose que je te propose pour l'instant c' est de tester et de manipuler dans ton répertoire NAVIGON le sous répertoire POI.
A savoir après avoir sauvegardé ailleurs sur ton ordi. et au chaud toutes les données contenues dans POI, tu les effaces et tu reboote ton GPS.
Tu vas le reconfigurer avec la configuration usine, il te manque toujours les POIs, là tu arrête à nouveau ton GPS et tu le relance histoire de voir s'il réagit ce qui a mon avis devrait le faire mais attention tu n'as toujours pas mis à jour le sous répertoire POI dans NAVIGON puisqu'il est vide.
Maintenant tu revient avec ton ordi. et ton GPS et tu remet les données POIs sauvegardées par tes soins tout en mettant le nouveau fichier All_Poiwarner de 643 Ko. Au passage pour moi c'est le seul qui a maigri.....!!
Après et bien on redémarre....., configuration usine....., arrêt et on redémarre, c'est un peu longuet mais peut être que.......MIRACLE !! c'est du moins ce que je te souhaite. Sinon mystère pur moi dans l'immédiat.
Il y a la solution encore plus fastidieuse c'est de tout réinstaller après avoir toutefois sauvegardé au chaud les fichiers et répertoires d'origine qui fonctionnent. En informatique parfois il faut être radical, c'est capricieux ces bêtes là.........
Voilà, c'est a tester et si j'ai pu donner une piste c'est bien. @+ JCBAZADAIS

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 18 mars 2013, 09:11

Réponse rapide, je vais faire cette procédure à tête reposée et tranquillement. Pour la taille de 698Ko certainement normal puisque mon fichier est de février 2012. La diminution de ce fichier d'un seul coup est bien curieuse, c'est pourquoi je pensais que le GPS pourrait faire un blocage à ce niveau, mais puisque le tien fonctionne bien avec une taille moindre. Malgré tout j'avais testé pas mal de solutions (reset - reboot et autres fichiers de diverses dates)il n'y a que celui que j'ai actuellement qui m'annonce tout. Je te tiendrais informer des suites. A+

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par SyStem_D » 18 mars 2013, 14:34

Bonjour
La taille d'un fichier n'est pas une indication fiable voir ne jamais en tenir compte, exemple
fichier1 contenant
1,1,blabla
1,1,blabla
1,1,blabla
1,1,blabla
1,1,blabla
fichier2 contenant
1 , 1 , blabla
1 , 1 , blabla
1 , 1 , blabla
1 , 1 , blabla
Le fichier1 fait 58 octets le fichier2 fait 62 octets donc le fichier2 est plus récent?
Et bien non il contient une ligne de moins mais il y a des espaces dans les lignes
Souvent rencontré dans les scripts, on ajoute des commentaires, on optimise le code, une page php de 100 lignes faites en 1er jet peut être reduite énormement après optimisation et se retrouver à faire beaucoup moins de lignes de code mais être plus gros en poids si le codeur ajoute des lignes de commentaires pour expliquer.
Autre exemple les fichiers Lufop, les .csv latitude, longitude, nom
un espace apres chaque virgule FR dans le nom avant et après si on enléve tout ça le fichier fonctionnera pareil mais sera moins gros.
Donc tant que vous ne trouverez pas comment ouvrir et voir ces fichiers, qui je pense on était généré par le concepteur avec un algo de sa conception ou un logiciel pro, resteront indéchiffrables et inconcevables.
ou alors exemple les fichiers copilot on fourni des ov2 qu'il transforme en ezp là c'est le logiciel lui même qui les transforme impossible de faire l'inverse sinon qu'avec un logiciel pro qui coute une fortune et dont la manipulation demande un niveau certain.
Idem pour les dates ne jamais en tenir compte
On nomme comme on veux un fichier fichier1_2012_03_18 fichier2-2002_03_17
L'ordinateur, la date non plus, c'est la date ou on à collé/copier ce fichier à cette emplacement, changez d'emplacement la date changera.
etc
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 18 mars 2013, 16:59

Bonjour SyStem_D,
Je m'aperçois que ne connaissant pas trop du point de vue technique l'informatique, il ne faut donc pas se fier à la notion de taille dans notre cas, pour croire que le fichier est plus récent. Pour les dates, effectivement c'était aussi aléatoire en fonction des versions et mises sur site. Un bon point qui permet au moins d'avancer et de mieux comprendre ces différences. A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 18 mars 2013, 20:43

Réponse à JCBAZADAIS
J'ai suivi à la lettre et point par point tes conseils.
1) Une fois que j'ai retiré mes POIs, il ne se passe pas grand chose, je ne vois pas en quoi il devait réagir selon toi.
2) Tu dis de remettre les POIs sauvegardés tout en mettant le nouveau fichier, je pense que tu voulais dire en remplacement de mon fichier ALL_POIWARNER. De toute façon j'ai tenté diverses configurations, néant.
3) Pour la France aucune information, tout a disparu plus de radars ni d'annonces de zones. Par contre j'ai mis la carte d'Allemagne, ville Munich ainsi que l'Italie ville Milan tout à fait au hasard du moment, et présence des radars sur les cartes avec les annonces.
4) J'ai remis mon fichier, direction France - Seine-Maritime et à nouveau, tout est bien indiqué.
Alors mystère, je ne comprends pas ce dysfonctionnement. Si tu avais gardé ton fichier d'août 2012 et me le faire parvenir en message privé, pour tenter une dernière fois cette comparaison, sinon j'en perds mon latin. ou mes deux, trois mots. A te lire.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 19 mars 2013, 19:08

Bonjour JCBAZADAIS,
Je t'explique ce que j'ai fait en coulisse. Sur Navigon fresh j'avais sauvegardé une version Q3/2011. Remis sur mon GPS en lieu et place de la Q4/2012 en ajoutant le fichier NaviTotal, histoire de voir si j'obtenais un résultat meilleur. Cela dure plusieurs heures, pour arriver au même déboire. Il faut ensuite faire un "backup" qu'il dise en Anglais soit rétablir la version de départ, tout çà pour rien.
Mon GPS rétabli à son point initial, j'ai donc mis ton fichier reçu par mail. Et ho miracle :!: à nouveau mes petits radars et les annonces de ZD.

Alors quel est ce grand mystère de l'informatique, garde t-il en mémoire une certaine notion de fichier :?: :?: :?:
Si ce n'est trop demander, pourrais-tu par la même voie me transmettre le fichier ALL_HOTSPOTWARNER afin de comparer si la même progression fonctionne et être un peu plus à jour le mien est de 2011.
Mais il faudra bien comprendre pourquoi un fichier donne de bon résultat et pas l'autre. A+ et encore :thks:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité