Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Là on sèche... Besoin d'aide !
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 01 août 2012, 17:33

Bonjour à tous, et à toi Lufop. Enlève moi d'un doute, je vois 205 consultations du topic "création des fichiers pom ect...." :clap:
je ne rêve pas c'est énorme, surtout pour des fichiers qui n'ont pas trouvé de solution. Est ce pour ça que tout le monde regarde
et sont bien heureux de ne pas avoir ce problème. Ma joie serait que dans quelques jours d'autres internautes viennent rejoindre
nos rangs avec des "Navigon". Bye Bye.

abacus
Contributeur
Contributeur

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par abacus » 02 août 2012, 07:33

Re bonjour

En fait c'est surtout intellectuellement que c'est énervant de ne pas pouvoir se faire des .pom, de bidouiller ou de devoir payer régulièrement pour les obtenir car dans les faits la base de poi des navigon est extrêmement complète aussi bien coté commerces ou administrations que radars. ...Et je ne suis jamais quasiment trouvé dans le besoin d'en rajouter ! Malgré ce petit défaut, il reste mon GPS préféré et mon nomade me semble bien supérieur et beaucoup, beaucoup moins cher comparé à quelques installations fixes vu dans la voiture d'amis. Un peu inquiet de voir Navigon racheté par Garmin. Wait and see ! Abacus

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par Lufop » 02 août 2012, 08:09

Bonjour abacus et merci pour tous ces détails ! Je vois que tu connais très bien le sujet !!

Je ressent exactement la même frustration que toi à l'égard des fichiers POM et NFS pour lequel on a pas encore trouver comment ajouter des données !!! Mais même si je ne vais pas m'y atteler ces prochain jour je ne désespère pas de trouver... Il m'a fallu plusieurs mois pour trouver comment ajouter des POI aux fichier .ndb pour POI warner light alors je me dis que pourquoi pas ...

Sinon tu as raison loffredo, il semble en effet que ce sujet intéresse pas mal de monde ! Alors visiteur, nécessitez pas à venir nous aider si vous avez des idées !!

Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 02 août 2012, 09:43

Bonjour et grand merci à tous les deux. J'avais pris contact avec Navigon lors de l'upgrad (achat du gps fait 2 mois avant) pour leur faire part
de la perte de pas mal des possibilités qui étaient offertes. Seul solution, soit je restais avec un gps non conforme ou je passais gratuitement
à la version supérieur. Le choix n'était pas difficile à faire, je me mettais en règle et j'avais pour ainsi dire un modèle supérieur. Navigon racheté par Garmin, était au début sous fichiers csv est Garmin gardant ce type de fichiers, n' y avait-il pas une affaire de concurrence ? De plus, ne connaissant pas bien le fonctionnement des gps, dans ma candeur je pensais qu'une fois en possession d'un tel outil, tout se ferait par satellite. Sinon je ne suis pas le seul à chercher une solution, il me semble que sur le site il y avait une certaine "Science peau avenir" qui était un peu comme moi et sans doute bien d'autre. L'avantage du site de Lufop était d'avoir une mise à jour des ZD chaque mois et vérifier par ses membres,gros avantage sur les marques, de plus gratuitement. Dans l'immédiat je vais chercher sur internet à grapiller quelques autres infos. A+

katpat
Contributeur
Contributeur

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par katpat » 24 décembre 2012, 15:28

Ola !
Je viens d’acquérir avec ma citigo un système gps Move&Fun produit par Navigon pour Skoda et bien sur je cherche de quoi l’agrémenter d'un avertisseur de zone dangereuse. après avoir fouillé le net je m'aperçois que c'est pas gagné... j'ai trouvé des poi en .csv mais limité à 1000 occurrences ça représente peu de zone. Je viens de trouver un lien pour fichiers en .pom et . nfs, j'ai pas encore testé et je ne sais pas si ça couvre la france mais je partage :
http://gpsunderground.com/forum/navigon ... 012-a.html
Bonne fin d'année à tous et salutations du lundi.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 25 décembre 2012, 17:39

:bonj: katpat,
Je viens juste de trouver ton message,en ouvrant mon ordinateur pour une toute autre recherche. Si ton GPS est sous fichier CSV, Navigon limite à 1000 pois les téléchargements, s'est bien trop faible pour mettre toutes les ZD. Au départ il s'agissait plutôt de mettre des pois perso.
je ne suis pas resté suffisamment longtemps avec ce type de fichiers pour savoir s'il y avait possibilité de supprimer les anciens radars et mettre par exemple les fichiers csv de Lufop à la place.
Merci pour ton lien et ta recherche, mais il s'agit d'une partie du fichier que j'avais trouvé (voir message: Nouvelle version chez Navigon suite) pour ma part, taille en retrait et non fonctionnement. Mais peut-être sur un autre GPS fera-t-il l'affaire ?
J'attends avec impatience des nouvelles de ton test. A+

Avatar du membre
ethan260174
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 24 mars 2012, 08:13

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par ethan260174 » 09 janvier 2013, 10:50

:bonj: les amis j'ai deux gps .....le plus chiant a incorporer des fichier je vous le donne dans le mille c'est le navigon, j'ai un 70 prémium mise a jour en 92 ....il est archit loked pour les radars .....pour les 1000 pois sa date pas d'hier le problème c'est que riem que pour les radars mobile y en na dans les 10.000 lol .....je me demande si il y aurai pas moyen de gonfler le dossier en écriture .....la seul chose que j'ai trouver c'est de mètre un logiciel en plus et la c'est payant
Modifié en dernier par ethan260174 le 09 janvier 2013, 16:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 09 janvier 2013, 11:48

Bonjour ethan260174
Incorporer les fichiers dans un GPS Navigon n'est pas le plus difficile, mais trouver des MAJ fiables et gratuites là oui.Tu voulais sans doute dire cela. Et sur ce point nous ne sommes pas vernis. Pour percer le mystère du fichier POM, il faudrait un informaticien qui possède toutes les données Navigon.
Lorsque tu parles de mettre un logiciel en plus, et payant, tu fais allusion au téléchargement Navigon fresh :?:
Si l'on trouve pas de solution, il nous sera bien difficile, d'avoir un GPS à jour aussi bien pour les cartes que pour les ZD. A+
Modifié en dernier par loffredo le 09 janvier 2013, 18:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ethan260174
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 24 mars 2012, 08:13

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par ethan260174 » 09 janvier 2013, 15:01

bin j'en n'ai trouver pour mètre ici http://dl.dropbox.com/u/110302802/MN7_diciembre2012.rar a parament sa cerai des poi fin 2012 :wtf:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 09 janvier 2013, 18:11

Okay. C'est toujours le même fichier que l'on retrouve. J'avais tenté de l'installer sur mon GPS, mais il ne fonctionnait pas. Par rapport à ce que j'ai actuellement sur le mien, la taille est nettement inférieur 629Ko contre 671Ko et 505Ko contre 795Ko une curieuse différence. S'il est plus récent, les tailles devraient augmenter. Mes fichiers sont pourtant de fin 2011 et début 2012. Je ne sais pas pour toi si cela fonctionne bien sur ton GPS?
Je me pose la question,ce fichier ne serait-il pas à l'origine destiner aux smartphones et autres ? d'ou cette anomalie des tailles. Quelqu'un a peut-être une idée,sur ce sujet.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités