Mise à jour POI sur Navigon

Là on sèche... Besoin d'aide !
Répondre
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 02 août 2013, 19:03

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur un site Espagnol un dossier avec des fichiers ALL_POIWARNER_EU.pom d'une taille de 638Ko et daté du 10.07.2013 pour le fichier POIWARNER_EU.nfs. Pour ce qui concerne ALL_HOTSPOTWARNER_EU.pom 505Ko et donc HOTSPOTWARNER_EU.nfs toujours du 19.12.2011 rien de changer. Aucun nouveau fichier ne fonctionnant pour la France sur mon GPS, je ne saurais dire exactement s'il est bien de juillet avec les dernières MAJ. Peut-être le même dossier que NaviTotal avec un peu plus d'avance ?

drop33
Contributeur
Contributeur

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par drop33 » 30 septembre 2013, 11:02

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et comme certains sur ce topic je possède un gps navigon 70.. plus live..

l'ayant acquis après la loi du 4 janvier 2012, j'ai fait l'erreur de mettre à jour les radars achetés légalement sur le site Navigon.

j'ai été surpris à l'époque de la perte de mes infos radars, tout comme vous actuellement.

Voila ce qui s'est passé et ce qui se passe toujours....

la réglementation en cours n'autorise toujours pas l'indication exacte des radars fixes en france, Navigon devant suivre cette réglementation a tout simplement retiré de son fichier ALL_POIWARNER_EU.pom les données radars FRANCE (ce qui explique un fichier un peu plus petit sur les versions suivantes).

Ce principe est toujours d'actualité, mais ayant cherché à l'époque une mise a jour plus ancienne, je suis tombé sur la version .pom de novembre 2011 et qui est fonctionnelle.

malheureusement, aucune nouvelle version n'est disponible incluant les radars français (je viens de finir d'effectuer pas mal de recherches sur le net a ce sujet), et ce, même si l'on achète la mise a jour en Belgique par exemple, les fichiers sont pour tout le monde pareils.

La seule solution pertinente est de rester pour sur la version 11/2011, ancienne certes mais dernière en date et valide....

Si jamais vous en avez une plus récente et qui est fonctionnelle en France, cela m’intéresse fortement.

Aucune mise à jour des POI radars France n'est d'actualité chez Navigon, on ne peu même plus acheter la carte radars pour les versions 70 plus live (ni les upgrader non plus)

pour info, la mise à jour Q2 2013 est dispo, je l'ai téléchargée à partir d'un site....
voici la procédure une fois les 6 liens téléchargés et dézippés...

[*]connecter son gps a son PC
[*]faire une sauvegarde totale via l'outil navigon
[*]aller dans le dossier navigon de son gps
[*]effacer le répertoire map
[*]charger le nouveau répertoire map dans le gps

[*]si jamais le gps fait un crash (ce qui m'est arrivé), pas de panique pour le moment... :wtf:
[*]faire un reset du gps (petit trou en bas du GPS)
[*]refaire la calibration
[*]et magique, on nous demande quelle version de carte on veut utiliser
[*]prendre la Q2 2013

voici le lien : http://onlinepk.net/others-softwares/23 ... s-poi.html

après maintes recherches, il n'y a pas de POI radars... désolant de la part de NAVIGON...

par contre, j'ai lu sur certains forums que l'on pouvait intégrer un outil nommé POI WARNER dans le GPS, a voir si cela fonctionne et comment

j’espère en tout cas avoir pu répondre a certaines questions que vous vous posez, pour ma part j'ai a dispo les fichiers .pom 11/2011 (même si ce n'est pas a jour, mais fonctionnel)


DROP33 / Navigon 70 Plus Live

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 30 septembre 2013, 17:00

Bonjour drop33,
Pour répondre à tes questions, et si tu as lu mes topics. Depuis la loi, Navigon avait pour être en régle fait évoluer son logiciel en zone de danger. Le dernier fichier ALL_POIWARNER_EU.pom, actuellement sur mon gps date du 8.08.2012 avec à l'approche d'un radar l'apparition en haut à gauche de l'écran le panneau danger et dessous inscrit zone de danger. Pour l'anecdote le fichier ALL_HOTSPOTWARNER_EU.pom est du 19.12.2011.
Pour moi aussi j'ai la Q2 2013, mais uniquement ces 2 fichiers sont reconnus par mon gps. Pour info. JCBAZADAIS avait indiqué un site de téléchargement pour Navigon "NaviTotal.de.com" avec les ALL_POIWARNER... dernière mise à jour Septembre 2013. Tu peux tenter sur ce site et voir si cela fonctionne, pour certain ça marche. Pour moi rien à faire.
Comme tu es sous format pom, le logiciel POI-WARNER ne te servira pas car il ne reconnait que les csv.
Je songe à changer de systéme ou partir sur une tablette. Le probléme des MAJ Navigon va devenir de plus en plus difficile et la prolifération de zone de danger s'amplifiant, avec nos fichiers de 2011 ou 2012 nous ne sommes vraiment plus dans la course. A+

drop33
Contributeur
Contributeur

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par drop33 » 01 octobre 2013, 11:12

Pour ma part testé avec radars hier sur la rocade bordelaise, ca m'affiche toujours le petit feu rouge a coté du panneau de vitesse et sur la map aussi.

Par contre Radar feu, ca m'affiche un feu tricolore sur la map et juste un point d exclamation sur le panneau de vitesse.

j'ai regardé d'un peu plus près les ficchiers NFS, ce sont les seuls ou l'on puisse avoir des infos...

a la fin du fichier nous concernant, il y a un code pour chaque type d'alerte visuelle.... a approfondir sans doute, car c'est ce qui doit manquer a mon avis sur tes fichiers..

je regarde sur Navitotal et je te tiens au courant.

Sinon, la solution alternative pour android ou Ail-phone.... WAZE, GPS communautaire et gratuit.. avec du TMC etc en temps réel SVP.... moi je l'utilise de plus en plus vu le prix des licences qu'il faut payer pour un boitier GPS standart...

De plus ma version Live a une carte sim GPRS pour les mises a jour TMC (abonnement payant bien sur, alors que le TMC est disons pratiquement gratuit sur d'autres marques)

++

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 01 octobre 2013, 17:11

Pour ton test, tu étais avec ton fichier de 2011 ou un autre?

Avec mon seul fichier qui fonctionne je n'ai pas le petit feu rouge, mais uniquement les panneaux (pour les feux rouges, j'ai un panneau rond avec un point d'exclamation et dessous zone de danger avec annonce "attention passage dangereux" Pour les radars fixes panneau de limitation de vitesse avec dessous la même info que précédemment ainsi que la même annonce) Sans doute la différence minime provient de ton gps plus haut de gamme.

J'avais déjà comparé 2 fichiers nfs et ils semblent identiques. Les codes dont tu parles, est ce les trucs indéchiffrables? A part Styles avec les diverses fonctions région - date ect.... tout le reste est vraiment codé.

Je suis entrain de télécharger la Q3 2013, mais c'est très long. Pour le TMC j'ai eu la surprise d'avoir lors d'une sortie cet été, une annonce, alors que je ne suis pas abonné, la encore un mystère? On s'informe de nos progressions. A+

drop33
Contributeur
Contributeur

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par drop33 » 02 octobre 2013, 00:25

Salut
J ai mis en place les nouveaux fichiers... ca marche pour moi...

Si j ai bien compris t as juste un probleme d affichage panneau en guise d alerte ecran....
Si c est ce que je pense il faudrait comparer les fichiers images sur nos gps et que je puisse te filer les miens

Si c est ce que je pense tu n aurais qu a nommer mes fichiers a l identique de ceux que tu veux remplacer... le tout est de voir ou ils sont cachés...
Je regarde ca demain plus en details

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 02 octobre 2013, 07:45

Bonjour,
Bien tout fonctionne pour toi, maintenant tu es à jour.

Pour ta première question sait oui,avec l'annonce vocale. J'avais déjà tenté l'échange de fichier avec un membre mais sans résultat. Du moins pour les updates.xml et versions.xml, et néant.
Même en mettant par exemple la Q2 2013 et les ALL_POIWARNER de la même version, toujours rien.

Il me reviens qu'une fois j'ai souhaité faire une MAJ avec Navigon fresh et faire la sauvegarde, mais rien n'avais éte sauvegardé. Heureusement j'avais conservé certain dossier sur mon ordi. mais peut-être pas tous. Je dois avoir donc un bug quelque part, et il me manque sans doute un fichier, mais ou et lequel... :?:

drop33
Contributeur
Contributeur

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par drop33 » 02 octobre 2013, 09:09

Je viens de vérifier les fichiers images sur mon boitier.

Mauvaise nouvelle, je n'ai que les icones TMC, rien d'autre.

Par contre j'ai remarqué que sur les fichiers des voix francaises, j'ai une énorme différence de taille de fichiers.

voici ce que j'ai :
christine_sound.nfs --> 1857 Ko
Sandrine_tts.nfs --> 19819 Ko

tu utilises lequel si tu en as plusieurs ?
dans le répertoire sounds

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 02 octobre 2013, 12:43

Mes voix sont les mêmes: Chrstine 1,81Mo et Sandrine_tts 19,3Mo
Par défaut je laisse Sandrine. La différence vient du mot anglais: Text-To-Speech
Sandrine,indiquera "touner à droite rue machin" alors que Chrsitine ne dit que "tourner à droite". Il faut évidemment le logiciel approprié. Il y a plusieurs mois, j'avais trouvé sur un site (je ne sais plus lequel) une voix féminine canadienne française, mais la prononciation était trop "pointue" -non conservée.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 02 octobre 2013, 17:18

Petit point de comparaison. J'ai téléchargé sur mon portable sous androïd la version 4.9.1 de Navigon. Bien que je ne m'en sers pas à titre de gps mais plus pour tester les applis. j'ai ajouté les fichiers de septembre, néant pour les zones de danger. Echange avec mes fichiers ALL_POIWARNER de 2012 et à nouveau présence des petits radars verts aisi que le cercle rouge (première fois qu'il apparait sur mes cartes) ainsi que de la voix signalant la zone de danger. Alors qu'il me semble devoir l'ajouter en payant. Toujours le grand mystère des technologies :!: .
Suis en cours d'installation de la Q3 2013 sur mon gps, la taille pour la France à un peu augmenter. La suite prochainement.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités