Mise à jour POI sur Navigon

Là on sèche... Besoin d'aide !
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 22 mars 2014, 17:51

Bonjour joelabidouile,

Depuis la mise en conformité par Navigon,les GPS ne devaient indiquer que les zones de danger. Comme j'ai eu des problèmes de mises à jour avec les fichiers POM et ne voulant pas casquer à chaque fois afin d'avoir ces zones de danger,j'ai galéré un peu car ils étaient difficiles à trouver. En plus lorsque je les mettais rien n'apparaissait sur la carte.

Depuis le mois dernier par le site NaviTotal,j'ai de nouveau la position des radars avec annonce "Attention passage dangereux" - panneau point d'exclamation et inscription zone de danger, comme en août 2012 début de mes soucis.

Une différence d'affichage selon le type de fichier CSV ou POM est peut-être aussi possible. Je ne suis jamais passé par les fichiers poiwarner pour mes MAJ.

Pour les petits bugs de connexion s'est du domaine de Lufop. Moi il m'arrive depuis quelques jours d'être obligé de me reconnecter à chaque fois que je vais sur le site, bien que j'ai coché se souvenir de moi. Espérons que Lufop trouve une solution efficace. A+

joelabidouile
Contributeur
Contributeur

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par joelabidouile » 23 mars 2014, 12:46

Hello

C'est justement parce que navigon n'avait plus les "zones de danger" france que j'ai ajouté poiwarner avec wince 5 sur mon navigon 6310. les fichiers sont en asc mais je ne trouve plus ces fichiers maintenant :yawn: .Mais Coup de chance avec les allpoiwarner qui sont revenus et m'ont l'air assez à jour. :clap
A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 23 mars 2014, 13:52

Bonjour,

En effet je n'avais plus d'info. mais d'autres membres semblaient toujours avoir les MAJ. Car en POM on les trouver et encore maintenant sur le site NaviTotal.(Une mise à jour des cartes Q1 2014 est disponible via ce site) Comme je l'indiquais une fois que le fichier ALL_POIWARNER_EU - 698Ko d'août 2012 a baissé en taille, plus d'affichage. Maintenant revenu à 771Ko j'ai de nouveau les zones.

Si le fichier du Navigon 6310 était en asc d'origine cela prouverait que suivant les modéles il y a eu différent format sur les GPS Navigon. Mon 70 plus était à l'origine au format CSV.

J'avais tout tenté et rien n'était pris en compte, pour remplacer les fichiers POM une fois l'upgrade de 2012 et mon passage en 72 plus.

Espèrons que chacun trouve son bonheur. Mais j'aurais bien aimé trouver ces fichiers sur le site de Lufop.

Je tente toutefois une autre direction sur tablette avec Copilot. A+

zestrong
Messages : 0
Enregistré le : 04 juin 2012, 14:09

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par zestrong » 31 mars 2014, 08:52

il y a une mis a jour des radars pour navigon mars 2014 sur torrent 411 qui fonctionne sur mon gps 1200 update et sur mon smartphone android.
ALL_HOTSPOTWARNER_EU.pom. ALL_POIWARNER_EU.pom. HOTSPOTWARNER_EU.nfs. POIWARNER_EU.nfs.
http://www.t411.me/torrents/carte-europ ... -mars-2014
possibilité de ne télécharger que les radars.
sinon si je pouvais les uplodés. dites moi comment !
salut

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 01 avril 2014, 08:27

Salut zestrong,

Je n'aime pas beaucoup les torrents,mais de mémoire il me semble qu'avec BiTorrent on doit pouvoir les extraire.

Je préfère le site NaviTotal.de.com, c'est un site Allemand mais avec la traduction pas de problème. Il suffit de s'inscrire,il est gratuit, tout comme celui de Lufop.Il existe aussi en Anglais. Tu trouves diverses marques de GPS dont Navigon (cartes - pois ect....) avec les fichiers ALL_POIWARNER.... de tous les mois,vraiment top. Je suis de nouveau à jour pour mon Navigon. Bien que je me dirige de plus en plus vers Copilot,pour avoir les MAJ mensuelles de Lufop,plus pointues. Tiens-moi au courant,si tu as un problème. A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 12 mai 2014, 15:40

Bonjour à tous les possesseurs de Navigon,

En cherchant sur internet je suis tombé par hasard sur le site allemand "MyGully" ou j'étais inscrit depuis quelques temps et ne me souvenais plus.
Tout ceci pour dire qu'il on en ligne la dernière MAJ en date du 04/2014 et que n'a pas encore NaviTotal. Donc si l'on souhaite être au top :thumbup:
Mais pas de grand changement ALL_POIWARNER_EU.pom ne progresse que de 1Ko. A+

zestrong
Messages : 0
Enregistré le : 04 juin 2012, 14:09

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par zestrong » 13 mai 2014, 07:43

Bonjour
il est possible de télécharger et d'extraire uniquement ce qui nous intéresse avec µtorrent, mais ce n'était qu'une info pour aider les possesseurs de Navigon. Merci pour vos infos qui m’ont était très utile. je vais faire un tour sur "MyGully".

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 13 mai 2014, 17:29

Bonjour zestrong,

Pour les torrents c'est le mode de téléchargement qui me gonfle :x ,mais c'est une affaire de pratique,alors passons.

je m'enthousiasme vite aussitôt qu'il y a une nouvelle mise à jour type ALL_POIWARNER... mais sans être certain du bien fondé. Car il peut y avoir par exemple que les radars allemands qui soient mis à jour et pas les autres pays. Car mettre mensuellement une date ne prouve pas à 100% que tout le dossier est été modifié comme le fait Lufop. Malgré tout,pour exemple j'ai comparé les ZD autour de Rennes (carte des zones Lufop et Navigon) apparemment elles sont présentes. Sans avoir les zones tronçons - passage à niveau ect...sur ce point Navigon ne peut plus suivre.
Mais il faudrait faire d'autres comparaisons plus poussées pour être vraiment certain d'une bonne MAJ. A+

volker
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 29 avril 2014, 16:47
GPS : navigon

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par volker » 14 mai 2014, 11:50

Salut Tout le monde,

Tout d'abord merci à Loffredo. Les avertissments fonctionnent de nouveau sur mon appareil. Cela venait effectivement du fait que les fichiers trouvés sur le site allemand Navitotal ne comprenaient pas les radars français. Je pouvais essayer lontemps.
J'ai été voir sur Mygully. Apparemment les fichiers dispo sont complet, mis à part la Suisse...

Ce que je trouve curieux, c'est qu'auparavant, avec le MAJ du soft l'appareil m'indicait une longue zone de danger sans point précis. Maintenant, il les indque sous forme de point rouge clignotant sur une courte distance comme au début avant la nouvelle législation.
Comment se fait-il ? C'est légal ça ? Et même si c'était illégal, les flics ont-ils le droit de fouiller le contenu des fichiers ?

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 14 mai 2014, 12:49

Bonjour volker,

Etrange qu'avec NaviTotal tu n'as pas les zones pour la France. Car depuis le mois de février j'avais de nouveau ces zones sur ma carte. Voici les informations sur ma tablette en mode démo.à l'approche d'une ZD:

La voix annonce: "Attention passage dangereux"
L'affichage: un petit radar vert, le panneau de la limitation de vitesse avec en dessous zone de danger et le cercle rouge autour du radar.

Pour Mygully le fichier me semble identique à ceux de NaviTotal, mais comme il existe divers fichiers en fonction des utilisations...
En fonction des diverses versions de logiciel Navigon,il pourrait y avoir quelques différences dans les indications sur les cartes ???

En principe,la police ne peut pas fouiller ton véhicule,juste regarder à l'intérieur. La douane peut effectivement vérifier ton coffre ect...mais je pense que ton GPS n'est pas leur objectif premier.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités