Mise à jour POI sur Navigon

Là on sèche... Besoin d'aide !
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 01 juillet 2013, 09:33

Bonjour JCBAZADAIS,
Je signalais le site Navigon en premier car "plus officiel" !!! avec quelques packs à télécharger mais rien sur notre pays.
O.K. pour les cartes sur NaviTotal. Mais les poi's ALL_POIWARNER...France, de juin ne passe toujours pas sur mon GPS, les autres pays, c'est bon. Je ne comprends toujours pas ce problème de non affichage des ZD de la France, depuis août 2012 sur mon GPS.
De plus, je ne sais à quel moment et à la suite de quoi, le nom à changer pour devenir Navigon 8310 version 7.4.3. sur FreshMaps :crazy: .
Sur mon GPS il est toujours indiqué version 8.2.0. Je regarderais un peu plus tard cet incident. A+
Si pour toi le dernier fichier poi fonctionne bien, je dois certainement avoir un problème dans mon logiciel?

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 03 juillet 2013, 16:27

Bonjour JCBAZADAIS,
Je viens te demander un service, pourrais-tu me faire parvenir par MP une copie des fichiers: version.xml et updates.xml qui se trouvent dans ton GPS sous Navigon (dossier de fichiers)
Je vais faire ce week-end un trajet de 200kms et voudrais bien que tout fonctionne. Car depuis 2 jours, je cherche encore pourquoi cet engin ne
m'affiche plus les ZD de la France depuis 1 an. Comme tu arrives à mettre les poi's dans ton GPS, je veux tenter cette expérience. Le changement de nom, vient d'un remplacement du fichier "version.xml" lors d'un téléchargement, apparemment sans conséquence pour le fonctionnement. Mais malheureusement je n'avais pas fait de sauvegarde pour lui. Je souhaite examiner toutes les possibilités afin de trouver enfin la bonne solution. A+

JCBAZADAIS
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 13 décembre 2012, 22:24
Vehicule(s) : Captur Renault
GPS : Navigon 40 Essentiel. Europe 23 upgradé 42 plus
Région / département : POITOU-CHARENTE / CHARENTE
Localisation : Commune limitrophe du Grand Angoulème.

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par JCBAZADAIS » 03 juillet 2013, 17:53

:bonj: Loffredo

C'est parti pour la demande et bonne bidouille. :crazy:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 04 juillet 2013, 09:09

Bonjour JCBAZADAIS,
Merci, j'ai bien reçu l'envoi. Hélas pas de miracle :( tes fichiers passent bien sur mon GPS la taille est un peu plus importante que les miens. Je reviens à la version 8.2.0, tout était parfait, même sur FreshMaps en mode 42. J'installe les derniers ALL_POI.... toujours pas de ZD France sur la carte, même test avec d'autres fichiers. Un seul, celui de l'année dernière m'indique les zones. J'avais un faible espoir avec les tiens, mais apparemment le problème est ailleurs. On dirait une sorte de verrou ou de mémoire qui ne prendrait plus que mon ancien fichier. Sur les nouveaux, les autres pays fonctionnent. Je ne sais pour quelle raison depuis août 2012 la taille à baisser. Y-aurait-il plusieurs fichiers ALL_POI....j'en doute, alors?
En plus, impossible d'ouvrir ce fichier et de voir ce qu'il a dans le ventre: nombre de radars ect...
Pour les packs Navigon, on trouvait sur le net quelque bonne chose: les guides Michelin, les parkings ect... Mais avec le rachat de Navigon (en perte de vitesse) il y a moins de demande et on ne trouve plus de GPS de la marque dans les grandes surfaces. Je désespére de pouvoir mettre ce système un peu à jour. A+

JCBAZADAIS
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 13 décembre 2012, 22:24
Vehicule(s) : Captur Renault
GPS : Navigon 40 Essentiel. Europe 23 upgradé 42 plus
Région / département : POITOU-CHARENTE / CHARENTE
Localisation : Commune limitrophe du Grand Angoulème.

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par JCBAZADAIS » 04 juillet 2013, 22:02

Bonsoir Loffredo

Je constate que la situation ne s'améliore pas.
Concernant les POIs. non reconnus j'ai pensé a quelque chose.........??
Est ce que ton fichier device.xml est complet ? Il y a un tas de clés nécessaires au fonctionnement des alertes.

Pour essayer de t'aider je t'ai envoyé un message en perso avec quelques pistes........et si cela peut aider, tant pis........!!!!!!!!!!!

A plus :wave:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 05 juillet 2013, 06:56

Bonjour JCBAZADAIS
Une nouvelle fois merci pour ta collaboration afin de résoudre mon problème. Il fallait obligatoirement une traduction pour comprendre ce codage.
J'ai bien la ligne mentionnée et une ou deux de plus que toi, mais se pose plusieurs questions:
1) Le POIWarner est-il bien celui concernant ALL_POIWARNER et non pas le vrai, qui reste de l'ancienne base et toujours dans mon GPS. Mais qui doit être sans effet actuellement ( c'est l'orthographe du mot POIWarner qui me fait dire cela )
2) Si on part de l'idée qu'il s'agit bien du ALL.... si je ne l'avais pas, d'accord pour ne pas transmettre la totalité des radars. Mais comme ce n'est pas le cas, il devrait en principe faire son travail sur l'ensemble des pays et pas uniquement les étrangers.
Alors soit il me manque bien un fichier ou il y a blocage au niveau de la France mais pourquoi ?
Suite au prochain numéro, je poursuis encore un peu mes recherches. Si tu as d'autres solutions ou :idea: .....A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 05 juillet 2013, 19:27

Voici une suite... j'ai trouvé sur le net un topic concernant l'ouverture des fichiers ALL_POIWARNER avec le logiciel EditPad. J'ouvre bien le fichier mais tout est codé,incompréhensible pour ma petite tête.Il faut être informaticien et si connaître pour mettre son nez dans ce truc et savoir à quoi cela correspond.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 27 juillet 2013, 12:50

Bonjour à tous,
Poursuivant mes recherches des M.AJ. de mon gps, j'ai constaté que les fichiers HOTSPOTWARNER-EU.nfs de l'année 2013,sont tous datés du 19-12-2011 et comme la taille du fichier ALL_HOTSPOTWARNER-EU.pom est toujours de 505Ko cela voudrait dire que ces fichiers ne sont plus mis à jour depuis cette date :x . Seul les "radars fixes" progressent chaque mois. Encore une régression pour cette marque :( .
Modifié en dernier par loffredo le 29 juillet 2013, 08:07, modifié 1 fois.

cooki1977n
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2013, 10:58
Vehicule(s) : E300d
GPS : Navgon 70+

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par cooki1977n » 28 juillet 2013, 20:31


Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 29 juillet 2013, 08:22

Bonjour cooki1977,
Oui j'avais déjà vu. Ne concerne que les fichiers CSV pour les POM le logiciel n'est pas adapté. C'est même spécifié dans leur texte. Pour les GPS non upgradés peut-être une solution :?: :?: :?: Au début il était gratuit maintenant il est payant. A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités