Mise à jour POI sur Navigon

Là on sèche... Besoin d'aide !
Répondre
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 05 juin 2013, 21:05

Lorsque j'effectue un reset avec remise à zéro d'usine, cela ne m'apporte rien de plus, que de me supprimer mes favoris.
Réinstaller la Q1 2013 elle doit être en format pom. donc sur ton GPS 70 qui est resté en csv cela ne marchera pas.
Pour ce qui concerne la sauvegarde de ton fichier info radar, je pense qu'il doit être possible de l'exporter de ton GPS, n'ayant jamais eu ce type de logiciel acheter, il met difficile de t'aider sur ce sujet.
Pour le dernier point, il s'agirait bien d'une autre version que sur mon 72, puisque tu es avec l'ancien systéme.
As-tu tenté avec les fichiers de Lufop en csv ?

cooki1977n
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2013, 10:58
Vehicule(s) : E300d
GPS : Navgon 70+

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par cooki1977n » 05 juin 2013, 21:50

oui, j'ai bien mis son fichier csv et c'est avec celui là que j'ai le message des 10 000 poi, donc qu'il ne pourra pas tous les utiliser.

Par contre, j'ai un doute... sur la manip pour mettre les fichiers.

Vous avez bien un dossier "Mypois" et un dossier "poi" où tu peux mettre ton fichier?

J'ai juste copier coller le fichier mais sans enlever le précédent.... Est-ce que le fichier est cumulatif ou est-ce que c'est juste une mise à jour?

(si il est cumulatif, cela expliquerait les +10 000 pois...)

J'ai beau être en 70, j'ai bien moi aussi des fichier pom ! Cela doit correspondre à la màj pour la nouvelle loi!

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 06 juin 2013, 08:24

Bonjour,
Le défaut de ce système étant la limitation du nombre de poi. Depuis mon upgrade, je n'ai plus la fonction MyPoi, qui ne servait qu'à importer ces poi's perso. uniquement en csv. Comme il n'y a plus aucun fichier de ce format dans mon GPS, il devenait inutile. J'ai bien encore d'anciens fichiers de l'année d'achat,mais peut-être ne sont-il plus fonctionnels ou servent-ils à la bonne marche du GPS ?
Dans mon navigateur j'ai un dossier Navigon avec les sous-dossiers: Map - sound - Poi ect... Tout dans Poi est au format pom. J'ai les fichiers ALL_POIWARNER_EU.pom - ALL_HOTSPTWARNER_EU.pom - ADAC Camping et Parking décliné pour différents pays - idem pour les guides Michelin vert et rouge - Stations essence - Musées ect ect.... Donc un nombre conséquent de poi. Pour le moment aucun problème sur la quantité.
Lorsqu'il m'arrive de trouver un nouveau fichier, je fais un copier-coller. La bête me demande si je veux le remplacer ou l'ajouter. Je le supprime du navigateur, pour ne pas faire doublon, ce qui ne servirait à rien, mais le sauvegarde dans l'ordi. pour des comparaisons.
Tes fichiers pom sont arrivés comment, par un chargement avec par exemple Q1 2013 ou autre, et sont-ils actifs, car sur un 70 tout devrait être en csv, en passant en 72 je les ai perdu et hérité du format pom. C'est ce mélange de 2 formats que je ne comprends pas.

cooki1977n
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2013, 10:58
Vehicule(s) : E300d
GPS : Navgon 70+

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par cooki1977n » 06 juin 2013, 09:36

Je vais faire une sauvegarde et voir si je peux supprimer les pom pour voir.

Mais avant, je dois absolument savoir comment sauvegarder mes adresses.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 06 juin 2013, 12:30

Pour mes adresses, ou pour moi mes favoris, je crois qu'il n'y a pas grand chose à sauvegarder lorsque l'on refait une remise à zéro usine. Cela supprime tout. C'est pourquoi j'évite de faire cette manoeuvre, il faut ensuite tout remettre.
Le mixage csv et pom me fait la même impression que pour l'essence et le gas-oil, ils font tous les deux avancer la voiture, mais on ne les mélange pas.

cooki1977n
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2013, 10:58
Vehicule(s) : E300d
GPS : Navgon 70+

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par cooki1977n » 13 juin 2013, 21:41

Salut,

J'ai été bidouiller le fichier de paramétrage des POI... j'ai mis 50 000... :mrgreen: Comme ça je suis tranquile.

J'ai plus le message de mise en garde et ça fonctionne impecc.

J'ai bien les zones de dangers et les radars mais plus comme au bon vieux temps: fameux point d'exclamation pour chaque trucs.

Les radars lufop fonctionnent aussi!

Reste plus qu'a combler les problèmes de màJ ! La liste de Lufop ne contient pas tout les radars...

On peut les rajouter à la main dans le fichier csv?

Je me suis dit qu'un petit tour sur google map... puis street view permettait de récupérer les points gps... 8-)

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par loffredo » 14 juin 2013, 10:08

Bonjour,
Je vois que tu as réussi. C'était la meilleure solution. Lorsque j'étais encore sous csv,j'avais commencé à chercher pour augmenter le nombre des poi's,mais je n'ai pas eu le temps d'aller au bout. Les fichiers de Lufop étaient bien pris par le GPS, mais avec un nombre restreint de seulement 1000, au moment, ce que j'avais déjà dit. Donc plus de problème pour toi avec les fichiers pom.
Si je n'avais pas ce souci des maj tout fonctionne impec. Je n'ai pas résolu pourquoi, ce GPS n'indique plus rien avec les nouveaux fichiers, alors que sur les autres pays ils apparaissent. Est ce que Navigon aurait modifié à nouveau le logiciel concernant la France.
Modifié en dernier par loffredo le 15 juin 2013, 19:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par Lufop » 15 juin 2013, 17:46

Salut cooki1977n !

Pour rajouter les POIs c'est par ici : http://lufop.net/MAP/?addPOI=1

Au moins ça profitera à tout le monde !!

Bonne route!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mise à jour POI sur Navigon + cartes

Message par loffredo » 30 juin 2013, 18:46

Bonjour à tous,
Un petit mot rapide pour les quelques possesseurs de Navigon. La version Europe Q2-2013 est en ligne sur Navigon FreshMaps.
Pour ma région pas de nouveauté. Le kindarena de Rouen est toujours signalé en construction, alors qu'il fêtera son premier anniversaire dans 2 mois.Le sens de circulation d'une rue principale est encore mal indiquée, mais changement plus récent. A bientot

JCBAZADAIS
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 13 décembre 2012, 22:24
Vehicule(s) : Captur Renault
GPS : Navigon 40 Essentiel. Europe 23 upgradé 42 plus
Région / département : POITOU-CHARENTE / CHARENTE
Localisation : Commune limitrophe du Grand Angoulème.

Re: Mise à jour POI sur Navigon

Message par JCBAZADAIS » 30 juin 2013, 21:56

:wave: Bonsoir Loffredo

Merci pour l'info et je rajoute que l'on peut télécharger les cartes sur le site NaviTotal.de.com
(site déjà signalé par mes soins il y a de cela quelques mois)

Pour ma part la mise à jour fonctionne en ce qui concerne la cartographie mais c'est toujours galère pour
la mise à jour des POIs..........!!

J'ai récupéré les derniers sur ce même site, installation et fonctionnement OK.
Dernier POI 653 Ko, c'est moins que ce que l'on connait mais sur mon appareil cela fonctionne tout de même.
Seul bémol, il manque quelques points récents concernant les nouvelles installations '' tiroir caisse''.

Le site Lufop est mieux organisé pour les mises à jour......dommage pour les possesseurs de Navigon !!

A plus pour d'autres infos............JC :merci:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités