Radars Double sens

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
JimJolauje
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 30 décembre 2015, 20:39
Vehicule(s) : voiture
GPS : waze

Re: Radars Double sens

Message par JimJolauje » 22 janvier 2019, 12:59

Salut
Depuis le temps j'ai trouvé la solution de détection pour mon application Android.
Pour le bearing, j'utilise la même technique d'ouverture d'angle en fonction de la vitesse comparée à celle fournie dans le fichier et ma propre direction, mais j'ai corsé un peu la chose en comparant également les directions en fonction de la distance, loin c'est serré, près c'est ouvert jusqu'à une limite de 45°, ce qui évite une partie des faux positifs puisque je n'utilise pas le routage Google Maps et ne fait pas de comparaison des adresses des 2 positions (la mienne et le radar)

Pour joker, pour les radars double sens marqués Dirtype=2 dans les fichiers radars, j'utilise une technique simple, je crée 2 lignes dans ma base de données, l'une telle-quelle identique au fichier, l'autre dans la direction inverse,
En Java : Direction+180%360

joker
Contributeur
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : 20 janvier 2019, 23:30
Vehicule(s) : Insignia, Calibra, Clio
GPS : MicroPOI
Contact :

Re: Radars Double sens

Message par joker » 22 janvier 2019, 20:45

JimJolauje a écrit : 22 janvier 2019, 12:59 Pour joker, pour les radars double sens marqués Dirtype=2 dans les fichiers radars, j'utilise une technique simple, je crée 2 lignes dans ma base de données, l'une telle-quelle identique au fichier, l'autre dans la direction inverse,
En Java : Direction+180%360
Bien vu. L'idée c'est de garder une base de données aussi petite que possible (mémoire minimisée et algorithme plus rapide). Et puis d'un point de vue pratique, dans le doute je passe à la vitesse imposée, parce que le jour où le radar est mis à niveau, tu pleures (à cause du flash bien entendu). Du reste, j'ai introduit une option dans l'application (système autonome embarqué) qui me demande si je veux prendre en compte la direction du faisceau. Par défaut, je la désactive. Sur l'autoroute c'est différent puisque le radar ne peut surveiller qu'un sens de circulation. Mais là j'applique une autre règle de bon sens: pas de folies sur les trajets inconnus. Si je connais le trajet, je sais où est le POI et j'agis en conséquence. 8-)

JimJolauje
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 30 décembre 2015, 20:39
Vehicule(s) : voiture
GPS : waze

Re: Radars Double sens

Message par JimJolauje » 22 janvier 2019, 20:50

oui, bien sûr, mais si l'on connait le trajet pas besoin d'application :lol:

joker
Contributeur
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : 20 janvier 2019, 23:30
Vehicule(s) : Insignia, Calibra, Clio
GPS : MicroPOI
Contact :

Re: Radars Double sens

Message par joker » 29 janvier 2019, 00:27

Sauf que... notre attention est détournée à raison de 10 s par minute de conduite. Pas convaincu, demande à ton passager à n’importe quel moment de cacher le rétroviseur et de te demander la couleur de la voiture qui te suit.
A une époque où je roulais énormément, je m'amusais à faire du calcul mental, genre la voiture vient de passer tel borne au moment où je passe un autre borne, sachant la vitesse à laquelle je roule, dans combien de temps je la rattraperai ;-)
Il faut dire qu'à cet époque les diesel étaient très bruyants et les autoradios crachaient à peine quelques watt :-[
Reste que même si je connais un tronçon comme ma poche, il m'arrive d'avoir un moment inattention. D'où mon petit appareil qui le rappelle à l'ordre !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités