Radars Double sens

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JimJolauje
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Re: Radars Double sens

Message par JimJolauje » 09 janvier 2016, 00:27

mon calcul azimut est faux, je l'ai trouvé sur un site mais il donne des résultats erronés.

dans l'exemple que je donne: 1.150844;44.124702;1; 70; 1,225

la direction est 225° en décimal, à 1,225 il faut enlever le 1,

après avoir vérifié sur un radar d'autoroute à 1000m, il vaut mieux jouer sur une plage de 5°

JimJolauje
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Re: Radars Double sens

Message par JimJolauje » 17 janvier 2016, 20:03

je m'en suis sorti avec l'IGO CSV, c'est le plus documenté pour les directions

merci Lufop, je vous fais part de mon projet en cours bientôt

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Re: Radars Double sens

Message par JimJolauje » 30 janvier 2016, 22:01

soucis détecté dans la gestion des types dans les speedcam.txt diffusés sur ce forum

j'ai trouvé plusieurs fois la même liste de types qui ne correspond pas vraiment
puisque le type 6 des speedcam Lufop n'est pas une zone Feu Rouge mais une zone Passage à niveau.


Explanation:
X = longitude
Y = latitude
TYPE = type of speed camera
1 - fixed speed camera locations;
2 - combined red light and speed cameras;
3 - fixed red light camera locations;
4 - section camera positions;
5 - lasers, hand-held radars and other mobile speed camera locations;
6 - railway crossing;
7 - not constant mobile locations
SPEED = speed limit in km/h
DIRTYPE = type of direction of the speedcam
0-all directions;
1-one direction;
2-both directions
DIRECTION = direction in degrees (0-North; 90-East)
DIRTYPE and DIRECTION are optional fields

la liste ne se limite pas de 1 à 7

"Speed Camera" 0
"Mobile Speed Camera" 1
"Built-in Speed Camera" 2
"Average Speed Camera" 3
"Red Light Camera" 4
"Railroad Crossing" 6
"Bus Lane Camera" 7
"High Accident Zone" 8
"School Zone" 9
"Town Entry Point" 1910
"Red Light and Speed Camera" 1911
"Toll Booth" 12
"Hospital, Ambulance" 1913
"Fire Station" 14
"Congestion Charge Zone" 15
"Give Way" 16 new
"FixMobil" 17 new
"Speed Breaker" 18 new
"Children" 19 new
"Dangerous turn" 20 new
"Tunnel" 21 new
"POI" 22 new
"RPS Post" 23 new
"Dangerous Area" 1931

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Re: Radars Double sens

Message par Nonosthebone » 19 novembre 2016, 07:39

La solution de facilité, avertir de la présence d'un second radar dans le sens opposé.
C'est pas fait dans "les règles de l'art",
ça alourdi les fichiers de données puisque ça double le nombre de radar ( pour ceux en double sens),
mais ca fait le job, au moins le temps de trouver la solution adéquat.

Je roule avec le connect de chez nisssan et ça averti des deux sens quelque soit le radar.

Bon boulot merci

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Re: Radars Double sens

Message par JimJolauje » 19 novembre 2016, 18:08

l'information double-sens peut être contenue sur une seule ligne pour ne pas alourdir les fichiers, dans les speedcam.txt il suffit d'utiliser DIRTYPE
la structure des données étant:
X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION

DIRTYPE est très peu utilisé et pourtant, ça évite de mettre 2 lignes au lieu d'une.
vide ou 1 = simple sens et 2 = double-sens

Par exemple, ce radar à l'adresse: 4.66178,44.82334,1,50,2,66 est un radar fixe double sens de type MESTA 210C
flashant au delà de 50 km/h direction 66° et comme il est double-sens, il flashe aussi dans la direction 246°

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Re: Radars Double sens

Message par Lufop » 04 janvier 2017, 07:54

Un ans plus tard je vois ce message ...

Desolé

Mais pour repondre a ta question l'azimut est calculé au plus pres du point. Tu peux voir sur la carte ca correspond a l'orientation de la route au niveau de poi.


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Re: Radars Double sens

Message par joker » 21 janvier 2019, 09:44

C'est dommage d'avoir choisi 0 comme "toutes directions". Moi j'ai utilisé 999 pour "toutes directions", parce que des orientations de POI à 0°, çà existe ...
Aussi, je ne vois pas de type "radar de tronçon", qui sait répondre ? Merci d'avance

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Re: Radars Double sens

Message par JimJolauje » 21 janvier 2019, 12:12

Salut
De mémoire c'est type 4

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Re: Radars Double sens

Message par joker » 22 janvier 2019, 08:47

JimJolauje a écrit : 21 janvier 2019, 12:12 Salut
De mémoire c'est type 4
Merci pour le tuyau :thumbup:

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Re: Radars Double sens

Message par joker » 22 janvier 2019, 08:55

JimJolauje a écrit : 06 janvier 2016, 19:18 par contre je me demande à quelle distance le dois récupérer l'azimut car suivant ce mode de calcul
Je ne suis pas certain de bien comprendre la question que tu te poses. Mais je vais essayer d'y répondre à l'envers :crazy:
Pour effectuer la détection des POI en prenant en compte l'orientation de leur "faisceau" de détection, je ne pense pas qu'il y ai 36 méthodes. Pour ma part, je compare l’écart absolu entre le "bearing" de ma circulation (facile, car la trame RMC te la fournit) avec la direction du faisceau enregistrée dans la base.
Pour corser le tout, j'ai rendu mon cône de détection paramétrique en fonction de la vitesse: à faible vitesse, le cône est ouvert et court, à haute vitesse, il est resserré et long.

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