[RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo » 17 septembre 2012, 18:53

3)Oui, j'ai parfois de drôle d'idée qui me passe par la tête :crazy: . Pour les stats ce n'est pas le plus important. Ce que je voyais en arrivant sur le site, c'était une projection instantanée en un simple coup d'oeil. Ceci afin de se rendre compte que les fichiers cvs par ex. étaient complets, mais que pour le fichier pom de Navigon , il y a soucis. Que peut-être toujours en exemple les fichiers TXT ou OV2 avaient une lacune soit de son,, soit un problème de mises à jour qui "bug". Par le moyen d'un tableau simple, on se rendait compte tout de suite et sans passer par tous les messages du forum, de ce qu'il fallait rechercher comme solutions en premier.
Pour exemple, je reprends Navigon, un membre ou autre verrait tout de suite que nous recherchons les fichiers sans parcourir tout le forum à la recherche du renseignement. Pour un autre qui aurait les fichiers TXT sur son GPS avec un problème de son il n'aurait pas besoin de télécharger ce fichier puisque nous aurions le même problème. Toutes les personnes qui verraient ce tableau, pourraient en fonction de leurs connaissances :ugeek: donner plus rapidement une solution. Rien n'empêche de parcourir le forum si on le souhaite. C'est d'avoir un outil simple qui donne immédiatement la situation de chaque fichiers.
J'espère que ce petit message te sera compréhensible et t'éclaire un peu mieux sur ma démarche.
P.S. Pour les stats, ne te complique pas trop ce n'était qu'un plus au tableau.
Modifié en dernier par loffredo le 20 septembre 2012, 13:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo » 18 septembre 2012, 09:31

4)J'ai regardé ton tableau des stats, beau travail et fort intéressant. Premier point copilot à la côte.Toutefois pour moi, je voyais çà, plus simplement. Le terme stats n'était peut-être pas le bon, mais analyse ou comparatif. Juste pour voir les fichiers les plus demandés (type Copilot ou Tomtom) et qui ont peu de problèmes et d'autres ( Magellan - Navigon - Blaupunkt ) ou il faudrait faire des recherches de fichiers. Sous-entendu en fonction des demandes sur le forum. Le tableau pourrait être une sorte de feuille de travail, sur les fichiers qu'il faut dépanner et les gps qui n'ont pas de fichiers. Comme le site est aussi dans un but d'entraide, un tableau bien visible, avec les divers problèmes de chaque gps donnerait la possibilité à chacun de rechercher une solution ou un renseignement. Tu me diras, il suffit de regarder dans le forum, pour chaque gps, mais ce que je souhaiterais c'est voir d'un seul coup d'oeil, tous les gps avec les problèmes qu'ils rencontrent.
Le tableau comme je le disais sur mon message regrouperait tous tes logos des marques de gps (couleurs sympa. et bien visibles) sur une ligne horizontale et sur une ligne verticale tous les problèmes, ou non, si complet.

COPILOT TOMTOM IGO NISSAN NAVIGON GARMIN NAVMAN
OV2 OV2 TXT CSV POM CSV ASC

Fichier complet X X X X

Fichier ZD 110 manque x

Fichier sans le son X

Fichier en recherche X

Voila brièvement le style de tableau que je prévoyais et ne sert que de point de départ. Il faudrait faire des séparations ou des petites cases. Les croix seraient mises par toi en fonction des résultats, quand une solution a été trouvée et indiquée dans le forum. Je rabâche, mais on voit tout de suite les points noirs et les progrès ou solution qu'il faut envisager. Je te laisse réfléchir si c'est concevable.
P.S. Sur la prévisualisation et en suite sur le site, mon tableau devient complètement incompréhensible, la disposition a changée, que faut-il faire?
Modifié en dernier par loffredo le 20 septembre 2012, 13:13, modifié 1 fois.

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par SyStem_D » 18 septembre 2012, 16:43

Bonjour
Vaste sujet tendant vers un processus qualité effectivement.
Là je lis pour la qualité des signalements poi (différences selon les sources) et qualité des fichiers..

Au départ base Poi's fiable, un relevé des différents Gps et de leurs besoins fichiers pois, images, sons et les possibilités de conversion de ces fichiers au format adéquat et leur mise en place.
Les soucis rencontrés sont souvent, plus du à l'intégration et au paramétrage.

Pour aller dans le sens qualité cela ne peux se faire en 1 jour et facilement,
1 vérifier chaque poi avec des niveaux de fiabilités, signalement, google, journal officiel, etc..
2 relever pour chaque GPS ou logiciel GPS et version de ce qu'il faut cvs, ov2, png, ogg, dat, etc
3 comment les intégrer
4 relever sur le forum les demandes et les croiser avec ce qui est dit plus haut.
Cela nécessite une équipe car seul pffffffff des heures de taff en vue voir même des jours/mois à temps plein.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo » 18 septembre 2012, 18:46

5)Salut System_D. Ouf, tu me fous la trouille. Je voyais un truc simple, juste une feuille de travail en quelque sorte, pour nous donner une indication sur tel type de fichier à chercher en priorité, parce que nous ne disposions d'aucun élément.(je reprends mon exemple ou trouver un fichier pom pour Navigon à jour) recherche identique pour les membres dans le même cas que moi, avec une autre marque de GPS. Ou bien indiquer simplement, un problème présent sur un type de logiciel et que nous solutionnerons prochainement. Sans rentrer dans le détail de poi's fiables - image ect.. Pour la relève de chaque GPS mais uniquement par marque ou logiciel ou version, je dirais oui, mais en restant dans nos limites, tel que c'était présenté avec les logos des marques sur le site, ni plus ni moins, mais en fonction des recherches formulées sur le site. Le but était comme je l'ai expliqué, d'avoir une vision rapide d'un problème, par une image (le tableau) sans devoir dans un premier temps explorer tout le forum. Si comme tu l'indiques sa reste trop complexe on laisse tomber. :thks:
Modifié en dernier par loffredo le 20 septembre 2012, 13:14, modifié 1 fois.

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par SyStem_D » 18 septembre 2012, 20:15

re
Mon intention n'était pas de te fiche la trouille mais comme ca discutais processus qualité
pour ce qui est des manques sur le site il y a déjà http://lufop.net/?page_id=3261 et http://lufop.net/?page_id=4961 sur cette derniére les gps inconnus sont en noir
par contre sur le forum c'est bien classé par gps peut être mettre l'info en annonce sous présentation "fichier présent" lien vers le site " fichier non connus en recherche" un truc comme ca mais à force le site n'aura plus de raison.
Sur le forum c'est plutot a 1/2 bidouilles de mecs qui aiment se casser la tête, les problémes sont vite répondu (résolu on ne sais pas trop il n'y a pas souvent de retour ou de coché résolu)
Ah ces sacrés "pom" et dire que pour certains c'est de la qu'a commencé tous nos ennuis, adam et éve et leur pomme... au moins eux n'avait pas besoin de gps, mais ou cela nous a t il mené... :)
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo » 19 septembre 2012, 09:18

6)Le sens de mon tableau était de regrouper en une seule, les deux pages que tu indiques, et d'avoir les indications
" fichier présent" ou "en recherche" sur la même, sans devoir cliquer, de même qu'une simple indication pour un bug provisoire. J'imaginais le gars presser de mettre son gps à jour parce qu'il lui manque soit une zd ou autres et que dans l'immédiat nous ayons le même souci, il avait l'information aussitôt, sans télécharger avec ce bug ou faire une longue recherche. Ensuite il était dirigé sur le site comme actuellement pour plus d' informations. Loin de moi d'enlever au site sa raison d'être et mettre la pagaille. je pensais que la vision d'un tableau dès l'accueil ou la suivante était plus marquant, pour donner une situation et beaucoup plus rapide, sans avoir à pianoter.
P.S. Disons qu'en premier l'image prime et puis en second le texte. Comme les journaux à sensation, l'image attire ensuite viens l'info. L'une n'allant pas sans l'autre.
Modifié en dernier par loffredo le 20 septembre 2012, 13:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par Lufop » 19 septembre 2012, 14:13

En effet sacré boulot ! Si tu veux tu peux initier un premier tableau dans Excel en prenant les infos du site et du forum. Ensuite tu nous colles une impression d'écran comme l'a fait philgoodgood dans son premier post... Je pense que ce sera plus clair.

A+
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo » 19 septembre 2012, 16:00

7)Bonjour Lufop, je vais tenter un essai car je ne suis pas très expert en informatique :oops: . C'est pourquoi le tableau dans mon message d'hier s'est soldé par un fiasco :thumbdown: . Je te tiens informer.
Modifié en dernier par loffredo le 20 septembre 2012, 13:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo » 19 septembre 2012, 16:49

8)Pour Excel, on me demande un numéro de clef qui serait sur un cd d'installation. Je n'ai eu aucun cd tout était dans l'ordi. à l'origine. J'ai essayé par une autre façon, mais ne donne rien de bien. Bon peut-être qu'on se casse la tête pour un tableau qui en définitive ne sera pas un chef-d'oeuvre pour la bonne marche du site. Ne perdons pas notre énergie et passons à autre chose. Peut-être un jour, une personne aura la même idée que moi, mais saura mieux montrer ce tableau.
Modifié en dernier par loffredo le 20 septembre 2012, 13:15, modifié 2 fois.

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par SyStem_D » 19 septembre 2012, 20:16

re
a la place d'excel office tu as des gratuits comme openoffice ou libre office qui géré les doc et docx de office sinon tu as aussi avec un compte gmail google documents :) dont l'avantage et de partager/collaborer si tu paramétres ton doc
vais voir demain pour ca si j'ai le temps suis en pleine mécanique (sur golf un truc de ouf mdrrrrrrrrrr)
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités