[RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo »

Merci à toi SyStem_D. Tu as tout compris, c'est parfait. j'avais écrit mon message un peu dans la précipitation. Je vais revoir plus calmement ton projet. J'ai constaté un petit détail bizarre, mais peu-être que je me trompe donc pour l'instant motus. A+
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo »

Me revoici. Je voulais juste un renseignement SyStem_D, les infos de ton projet viennent de Google :?: Quand j'ai regardé systemdragon, hier au soir, un détail m'avait frappé. Comme j'habite en Seine-maritime, j'ai regardé en premier cette région et particulièrement Rouen et ce qui m'avait surpris c'est de trouver un numéro de voirie sur l'avenue Jean Rondeaux pour le radar FR. Car ou se trouve le radar il n'y a pas de construction, mais en contre bas des voies SNCF. De plus le n°15 étant un chiffre impair, il devrait se situer de l'autre côté de l'avenue. De même pour le radar du Bd des Belges qui se trouve devant les murs du rectorat de Rouen au n°50 côté pair et non au 47. Mais les coordonnées bien qu'un peu différentes du site de Lufop, sont les bonnes. Tout ceci n'est peut-être pas très grave, mais mon tempérament curieux me pousse à approfondir ce que je ne comprends pas.
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par SyStem_D »

:)
Tu as raison d'être curieux,
en gros j'utilise les csv europe, un logiciel qui a été me chercher les adresses sur google map et je mets en forme pour incorporer dans une BDD après ce n'est que l'affichage de rêquetes sur cette base :)Pour ceux de octobre je n'aurais qu'a repére les ajouts/suppression/modif des csv et agir que sur eux. C'est toujours la nise en place le plus dur + de 3000 entrées les maj c'est dans les 50/100
Mais comme j'ai dit ce n'est que la partie visible de l'Iceberg :p C'est en démo.
Au départ c'est sur l'idée d'un user dont le gps été trop petit pour contenir une grande quantité de pois et au fur et à mesure le projet s'oriente plus coté administration des pois avec cette BDD cela ouvre moult horizon.
Et cela me permets d'avancer sur un autre projet différent des poi's et que là je vais pouvoir faire avancer sur mon site. Comme quoi c'est utile d'être curieux.
Bonne continuation.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo »

Si je comprends, se sont bien des adresses Google. Et donc quelques erreurs dans les numéros de voirie et évidemment le sens de circulation. Pour exemple mon gps m'indique le radar FR du Bd des Belges dans les deux sens, alors que sur une voie je ne crains rien puisqu'il contrôle qu'une portion du boulevard. Mieux vaut plus de prudence que pas du tout. A+
PS. Bonne continuation car là aussi il y a beaucoup de travail et recherche.
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par SyStem_D »

re
Comme quoi toi tu disais ne rien y connaître et ne pas mettre utile. Ben erreur :p, tes observations mon fait découvrir que effectivement mon moulinage des csv via google décalé exemple au hasard: 42.0095 devenais 42.1000.
j'ai une table des cvs europe et une table des résultats après moulinage lorsque je fais une comparaison par requête sql pour trouver celle ou je n'avais pas de résultat, je me retrouve effectivement un grand nombre et absorbé par la conception de ces requêtes je n'avais pas remarqué ce défaut et lors de l'affichage des différences je ne comprenais pas pourquoi j'en avais autant, là maintenant je sais, merci à toi.
Quand à l'emplacement exacte, les pois sur le site n'indique pas le sens du flash donc sachant qu'un radar peux agir av/ar voir meme sur les 2 et sur une 2 ou plusieurs voies, dans l'état peux importe ou il se trouve du coté de la voirie et l'endroit précis au millimétre. Tu as mis le doigt sur un point sur lequel je taff justement :)
@+
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par loffredo »

Si j'ai pu te rendre service, c'est sans le savoir. J'avais juste fait une comparaison avec les coordonnées de Lufop. Comme ces indications étaient proches et mon gps, m'indiquant les deux bonnes rues de ma recherche, pour moi il y avait pas trop de soucis. Pour les radars FR pour le moment ils flashent par l'arrière et que sur une portion de rue, donc être alerté sur la voie ou ils ne se trouvent pas et un peu désagréable, je parle que de l'info sonore. Au nombre de messages en ville rien que pour les radars mobiles ...brrrr: :!: :!: :mrgreen:
kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par kymm »

J'ai mouliné les radars aussi mais pas par Google, mais OSM. J'ai donc associé chaque radar avec un nom de rue, ville, numéro de département ;-)
Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par philgoodgood »

bonjour
@kymm
oui du reverse geocoding avec l'outil nominatim ou leur site sur lequelle on peut faire des requetes avec resultat json ou xml

ici le wiki : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nominatim

exemple de requete :
http://nominatim.openstreetmap.org/reve ... sdetails=1

résultat :
<reversegeocode timestamp="Fri, 12 Oct 12 12:56:01 +0100" attribution="Data © OpenStreetMap contributors, ODbL 1.0. http://www.openstreetmap.org/copyright" querystring="format=xml&lat=45.49495&lon=6.06117&zoom=18&addressdetails=1">
<result place_id="2484352899" osm_type="way" osm_id="178630150" ref="A 43" lat="45.4968051338282" lon="6.06668450049734">
A 43, La Chavanne, Chambéry, Savoie, Rhône-Alpes, 73800, France
</result>
<addressparts>
<road>A 43</road>
<city>La Chavanne</city>
<administrative>Chambéry</administrative>
<county>Savoie</county>
<state>Rhône-Alpes</state>
<postcode>73800</postcode>
<country>France</country>
<country_code>fr</country_code>
</addressparts>
</reversegeocode>

et tout celà facilement automatisable :)
mais max une requete / seconde sinon ip bloquée
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]
kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par kymm »

Je l'ai fait pour les radars de ce site avec bien plus de requêtes par sec lol sur les plus de 3000 radars ;-)
Et ça marche en automatisation hihi
kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par kymm »

Voici un aperçu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre