TODO liste forum, site et cartes...

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
FTP
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 10 avril 2016, 15:19
Vehicule(s) : Nissan X-Trail
GPS : Nissan

Re: TODO liste forum, site et cartes...

Message par FTP » 07 septembre 2018, 11:15

> Pour le point 1, je pense qu'on a déjà ça en place en bas au milue de la carte:

:shock:
Comment j'ai fait pour pas le voir ! :eh:
Désolé, c'est bien ça :thumbup: Pourtant j'ai cherché, mais j'avais pas vu ce bouton hier soir.

> cest possible via cette url : https://lufop.net/ajouter-un-radar-non-signale/

Ok, effectivement ce principe (champ modifiable, non grisé), mais ça c'est pour signaler un radar manquant.

Moi je parle de la même possibilité quand tu vas sur la carte, que tu vois qu'un radar n'est pas à la bonne place et que tu veux modifier sa position. Exemple : https://lufop.net/detail-poi/?PID=184641
Ce radar de fin de tronçon est de l'autre côté de la route et un peu plus loin après le pont...
https://www.google.fr/maps/@46.0402858, ... 312!8i6656

Un coup de StreetView pour confirmer, puis Google Maps vue satellite avoir la position exacte, on serait mieux sur les coordonnées 46.040271, 6.247613 et maintenant j'aimerais juste pouvoir copier/coller cette nouvelle position ;-)

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: TODO liste forum, site et cartes...

Message par Lufop » 08 septembre 2018, 07:36

Ok je comprend ce que tu veux dire mais ne trouves tu pas que cette methode est plus simple :

https://lufop.net/signaler-un-poi-mal-p ... implement/

Elle permet de passer par street view ou les carte photo sans avoir à quiter le site lufop...

Sinon je note ton point pour de future evolutions...

Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

FTP
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 10 avril 2016, 15:19
Vehicule(s) : Nissan X-Trail
GPS : Nissan

Re: TODO liste forum, site et cartes...

Message par FTP » 08 septembre 2018, 13:25

Lufop a écrit : 08 septembre 2018, 07:36 Ok je comprend ce que tu veux dire mais ne trouves tu pas que cette methode est plus simple :
https://lufop.net/signaler-un-poi-mal-p ... implement/
Elle permet de passer par street view ou les carte photo sans avoir à quiter le site lufop...
Well, depuis que j'ai vue qu'il y avait la vue satellite, c'est effectivement pas mal :thumbup:

Mais j'ai trouvé pourquoi je n'ai pas vu cette option de vue satellite... :eh:
Pb_barre.png
Il faudrait juste enlever cette barre de raccourcis qui cache une partie des options de Google Maps ;-)

Temporairement, j'ai trouvé qu'on pouvait agrandir la carte, passer en vue satellite, puis revenir à la page pour retrouver la croix de positionnement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: TODO liste forum, site et cartes...

Message par Lufop » 12 septembre 2018, 12:51

Voila c'est corrigé j'avais pas vu !

merci :)
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

djmarco54
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 janvier 2019, 10:33
Vehicule(s) : P30
GPS : RTx

Re: TODO liste forum, site et cartes...

Message par djmarco54 » 27 janvier 2019, 06:10

Bonjour.

Merci et bravo pour le travail réalisé pour le site web.

Cependant, en le consultant plus en détails, j'ai remarqué que les noms (comme ceux des communes/des villes p.exemple) sont malheureusement tronqués (sans doute par une petite erreur ou un oubli je présume qq part dans votre programmation !) dès lors qu'1 caractère accentué (ou cédillé) apparaît dans ledit nom.

Par exemple l' URL suivante : http://lufop.net/detail-poi/?PID=172755
devrait désigner la commune de : Clermont-Créans et NON Clermont-Cr (comme l'indique votre page) !
Google-maps URL (pour vérifier) : https://www.google.com/maps/@47.7058642,-0.0135266,14z
Note : il ne s'agit pas d'un souci lié à l'emploi d'un navigateur web untel plutôt qu'un autre type.

Bien cordialement
DJMARCO54

ocsic
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 novembre 2018, 08:48
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: TODO liste forum, site et cartes...

Message par ocsic » 07 février 2020, 09:31

Bonjour. Concernant les lettres normalisées des pays pour les POI, serait il possible d'avoir les pays correspondant à ces lettres (par exemple EE? HR? ID? IE? LV? MX? MY?....). Merci et bravo pour la qualité du site

FTP
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 10 avril 2016, 15:19
Vehicule(s) : Nissan X-Trail
GPS : Nissan

Re: TODO liste forum, site et cartes...

Message par FTP » 07 février 2020, 12:56

EE, Estonie (plaques EST) OK
HR, Croatie (plaques HR) OK
ID, Indonésie (plaques RI) ???
IE, Irlande (plaques IRL) OK
LV, Lettonie (plaques LV) OK
MX, Mexique (plaques MEX) ???
MY, Malaisie (plaques MAL) ???

clys
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 octobre 2022, 21:15
Vehicule(s) : 2CV
GPS : google

Re: TODO liste forum, site et cartes...

Message par clys » 11 octobre 2022, 21:24

bonjour,
Google Maps permet d'intégrer des listes de POI externes (et partagés) [mon téléphone n'a pas assez de mémoire pour que j'installe une autre appli.]
J'ai vu qu'avant Lufop utilisait Google Maps pour afficher les POI.. donc vous deviez générer les POI à ce format. Est ce toujours le cas ?
si oui, serait il possible d'avoir le lien vers ceux-ci afin que je fasse un import ?


d'ailleurs, j'ai vu que vous étiez passé à OpenStreetMap et que vous demandiez des solutions pour Google Maps .. j'ai éventuellement des crédits si besoin..
Merci

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: TODO liste forum, site et cartes...

Message par Lufop » 13 novembre 2022, 16:00

Bonjour clys,

je m'en suis sortis avec OSM finalement, j'ai reussi a basculer la dernieres fonctionalité qui me prenait la tété et qui fonctionnais plus depuis le passage sur OSM.

je vais rester sur la version communautaire et gratuite plutot que google maintenant mais merci pour ta proposition !

Pour ce qui est de l'integration des POI sur une carte Google map il me semble que c'est le format KML qu'il faut importer.
Il me semblait en avoir fait pour une marque de voiture mais pour le moement je ne le retrouve pas.

je pense qu'avec eun convertisseur CSV -> KMl ça doit etre jouable...




++
Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

CharlyLF
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:40
Vehicule(s) : Espace 4 + Moto Honda
GPS : CoPilot

Re: TODO liste forum, site et cartes...

Message par CharlyLF » 17 février 2023, 11:40

Bonjour

Merci pour ce super site tout d'abord.

Je constate que les zones temporaires ne sont pas classées par vitesse. Dans ma vieille Renault avec un Carminat 10 ans d'age, les vitesses affichées sur la carte ne sont plus à jour dans bien des cas (ne serait-ce qu'à cause du 80km/h sur route). Et les alertes fixes et mobiles affichées sur l'écran du GPS me donnent les vitesses actualisées : c'est top !

Ca fonctionne pour les fixes, mais pas pour les mobiles. Avant j'utilisais les mobiles de Tomtommax (aujourd'hui défunt) et les fixes de Lufop et je faisais ma sauce dans mon GPS.

Je propose de traiter la liste des zones temporaires.
Mais pour cela j'ai besoin de l'information. Savez vous comment je pourrais récupérer la vitesse des tronçons concernés de manière automatique ? Existe-t-il une carte avec le filaire de voies portant l'information de la vitesse en attribut ? Ou une autre source ?

A bientôt peut-être

Charly

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités