visualiser les POI sur Google maps

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Répondre
Avatar du membre
anthony2776
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 13 juillet 2012, 20:52
Localisation : france eure dpt 27

visualiser les POI sur Google maps

Message par anthony2776 » 01 août 2012, 20:45

bonjour a tous :wave: :wave: :wave: :wave:
si comme moi certains d'entre vous n'ont pas la carte sur le site voir mon cas ici http://forum.lufop.free.fr/viewtopic.ph ... t=210#p809 ou trouve celle de PoiEdit un peu lente et moins visuel
et bien voici un petit tuto pour visualiser les POI sur Google maps

1) avec PoiEdit convertir vos POI du format ov2/csv:selon votre format d'origine au format kml
pour cela aller dans (menu Outils → Conversions… ).
important sur Google maps : taille limité a 3 mo en compressé ou 10 mo en décompréssé ou 1000 POI maxi
de ce fait veiller a fractionner vos fichiers ( sinon tous les POI ne seront pas visible )

2) enregistrer le ou les fichiers dans le dossier de destination ( choisi au préalable dans l'outil de convertion de de PoiEdit )

3)Aller dans Google Maps et se connecter sur son compte Google.

4)Cliquer sur le bouton Mes adresses puis sur Créer une carte.
Si votre carte est déjà créée, il suffit de cliquer sur le bouton Mes adresses puis sur le bouton Cartes. Il faut alors sélectionner votre carte puis cliquer sur le bouton rouge MODIFIER.

5) cliquer sur importer puis selectionner votre dossier : enregistré au préalable sur votre ordi étape 2

et normalent affichage des POI sur la carte :crazy:
pour ma part je n'ai pas encore trouvé mieux pour visualiser plusieurs POI en simultané sur une carte plan et carte satellite
je suis preneur si quelqu'un a mieux

bien cordialement :wave:

Anthony2776
Nissan Note Tekna / Nissan connect / Dpt 27

pierrotori
Membre++
Membre++
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:15

Re: visualiser les POI sur Google maps

Message par pierrotori » 01 août 2012, 23:19

bonsoir
super Anthony, ca marche nickel :thumbup:
Moi j'utilise ce soft: http://softop.tomtomusers.com/TomPoiEdr et il prend tous les formats
A+
Pierrotori

Avatar du membre
anthony2776
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 13 juillet 2012, 20:52
Localisation : france eure dpt 27

Re: visualiser les POI sur Google maps

Message par anthony2776 » 02 août 2012, 01:12

salut pierrotori
merci pour ton avis
mais ton lien est super :thumbup:
malgré que l' anglais et moi sommes fachés de longue date :thumbdown: d'ailleurs le francais aussi :lol: :lol: :lol:
les icones du logiciel sont trés explicite du coup montre en main maxi 90 secondes pour afficher mes poi sur la carte
ja vais approndir la question pour pouvoir exploiter les divers fonction ...
de toute maniere en cas d' erreur tu assure le sav je veut dire en cas de PV tu règle la note !!!! :lol: :lol: :lol:
de plus je croit savoir que tu habites dans le 76 moi j'y travail !! alors t' aura juste le timbre amende pas le timbre poste !! :lol: :lol: :lol:

a+

Anthony2776
Nissan Note Tekna / Nissan connect / Dpt 27

pierrotori
Membre++
Membre++
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:15

Re: visualiser les POI sur Google maps

Message par pierrotori » 02 août 2012, 14:48

pas de soucis pour le sav par contre les amendes c'est pas mon truc

sinon oui je suis sur rouen

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: visualiser les POI sur Google maps

Message par SyStem_D » 02 août 2012, 17:47

Bonjour,
kml = fichier non compressé
kmz = fichier compressé
quand à google map cartes gaffent si trop de pois il ne les affiche pas tous sur une carte il faut zapper sur les pages, pour certain poi peut nombreux ok mais pour les gros fichiers :( et meme icone pour tout les pois par defaut.
On peux utiliser aussi google documents, faire comme un fichier excel et lui dire d'afficher une map.
Des solutions il y en a une multitudes d'autres...
J'ai enlevé le lien car le compte gmail/google documents vers lequel il pointé est maintenant destiné à un autre usage.
http://fausse-piste.net/piste1/spip.php?article27 et http://www.touraineverte.com/google-map ... index.html pour les bidouilleurs :)
Modifié en dernier par SyStem_D le 03 août 2012, 16:06, modifié 3 fois.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

pierrotori
Membre++
Membre++
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:15

Re: visualiser les POI sur Google maps

Message par pierrotori » 03 août 2012, 15:05

le tomtompoieditor lui affiche tout et il faut être patient quand on clique sur le bouton google

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: visualiser les POI sur Google maps

Message par philgoodgood » 06 août 2012, 15:35

bonjour
Oui Touraineverte est un excellent site
Il y a également le site du zéro qui explique bien les choses : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-26 ... pi-v3.html

Sans paraphraser SyStem_D, il est donc préférable d'avoir un minimum de connaissances en html et en javascript (pour une réalisation locale), sinon de la persévérence
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités