[TECH] Login forum et site identique (SSO)

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par Lufop »

En effet ça marche mieux avec ça !!
T'es un sacré bidouilleur !!

J'y suis arrivé aussi sur le seveur Free...
En fait les user sont géré sur phpBB...
Je vais tenter de ramener un dump du forum...
A faire a suivre :!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par Lufop »

Je vient d'ajouter seulement le forum est ca plante déjà coté wordpress: http://webdesigninfo.free.fr/forum/

En essayant d'accéder à /wp-admin :

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 92160 bytes) in /mnt/136/sdb/5/b/webdesigninfo/wp-admin/menu-header.php on line 91
et il y a 0 pluggin et le thème wp par defaut :oops:
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par Lufop »

Je pense que je vais opter pour les cookies...

j'ai mis en place ça ci tu veux tester http://lufop.net/test_cookies.php

Ca teste si t'est connecté (donc que ton compte existes bien ) sur le forum et/ou le site...

Ensuite faudra intégrer cette fonction dans wordpress mais ce sera pas trop dur je pense...

Ps : il se peu qu'il y ai des problème des connexion au forum, il suffit de vider son cache (cookies) et de se reconnecter...

A+
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Connexion wordpress / phpBB

Message par SyStem_D »

Bon suite a différent tests non concluant je mets en standby
J'ai bien trouvé un autre truc wp-unit mais mes compétences php et la maitrise de l'anglais :(
http://www.facebook.com/pages/WP-United/228342592390
http://addedoptimization.com/wp-united-0-85-download/
au cas ou, vu tes compétences en php peut etre cela te donnera des pistes en exploitant le code pour créé ta propre synchro entre les 2 db users
il y a aussi celui là http://wordpress.org/extend/plugins/php ... tallation/ tester idem shakespaere me cause beaucoup de soucis dommage il me manquais surement pas grand chose, il y d'apres ce que j'ai compris une erreur de copy lors de la génération d'un fichier common.php common-orig.php
je marque resolu le sujet car 2 jours dessus je sature un peu.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par SyStem_D »

réponse pour ma part ici http://forum.lufop.free.fr/viewtopic.ph ... p=830#p830
je mets en standby, mais je suis têtu ... affaire à suivre :)
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par Lufop »

Super le lien que tu m'a envoyer !!

Sans aucune modification le code pour transférer les utilisateur de wordpress vers le forum phpBB fonctionne super !

Bon pour tranferer les 10.000 utilisateurs il faut plusieur relance alors j'ai un peu adapter mais c'est supper. J'avais lu que le hashcode pour les cryptage de mots de passe était différent mais que nénni!

Concernant le login c'est OK, possible de se connecter depuis le site via le forums...

Donc il ne me reste plus qu'a trouver la fonction dans wordpress qui gère des connexion du gente is_connected() et de la modifier pour qu'elle prenne en compte les cookies qui viennent du forum...

Edit : c'est fait, on peu maintenant télécharger tout les fichiers du site en étant logué uniquement sur le forum !!

work in progress...
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Connexion wordpress / phpBB

Message par SyStem_D »

bonjour,
une lumiére sur wp-united déjà j'ai trouvé comment l'installer automatiquement dans phpbb3 sans avoir à editer tous les fichiers comme indiqués dans le tuto cet aprem j'ai testé avec automod dans phpbb3 l'install de wp-unide nickel.
La je repart sur des bases saines wordpress/phpbb3 et je donnerais le résultat d'ici peu :)
je pense être sur la bonne voie. A condition qu'il est pas de conflit sur un phpbb3 fr vu que wp-united s'intall dans le rep en.
Quel suspense mdrrrrrrrrrrr.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par Lufop »

Super ! T'es une bette !!
Pour instaler les mod automatiquement il y a auto mod, c'est pas mal...

Bon j'ai fusionner les 2 suget ouvert sur le forum !

Ensuite il me reste plus qu'a transférer toutes les comptes vers phpBB, je l'ai fait pour 1 user de test est ça marche...

Ensuite restera plus qu'a changer le formulaire de connexion sur le site est ça sera tout bon...

Si tu veux tester tu peux, je t'ai mis un formulaire de connexion sur le site rien que pour toi (Connexion / Forum [TEST]) :
Tu te connecte sur le forum et tu pourras le voir...


Tien moi au courant si tu testes j'aimerais avoir ton retour !!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par SyStem_D »

Bon a cette heure ci j'en suis ben embetant mdrrrrrrrr
wordpress 3.1.4 en racine http://thedragon.site.free.fr
phpbb3 dans répertoire phpbb3 http://thedragon.site/phpbb3/
j'ai installé automod puis le wp-united et copy les fichiers indiqués dans le install.xml
en admin sur phpbb3 wp-united dans le wizard url de la base wordpress j'ai beau lui mettre rien a faire
message : ERROR: Could not connect to URL (a 404 error was returned). Please check that you have typed it correctly, and that a page exists at that location. If you are confident that the setting is correct, you may proceed, but you probably need to address the problem first.
par contre le path ok
voila ou j'en suis :( si tu as une idée j'ai suivi le tuto en portuguais ici http://www.youtube.com/watch?v=7oegBkl1Saw mais comme je dialogue pas du tout le portugais. Anglais informatique ok la je me debrouille espagnol moins mais portugais pffffffff
purée que ne faut il inventer pour s'enquiquiner la vie mdr du coup 2 jours que je fais plus mes siestes enfin si pour toi ca fonctionne impec perso je n'n ai pas besoin juste aidé et mourrir un peu moins idiot
citation de sacha guitry "avec ce que je sais je pourrais écrire un livre, avec ce que je ne sais pas on pourrais écrire une bibliothéque"
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par SyStem_D »

Je viens de tester de l'autre coté nickel clap clap j'ai connecté avec login/pass d'ici impec par contre j'ai créé un user andre :(
Bon courage pour la suite intégration liens, retour aprés login etc j'en passe et des meilleurs mais bon tu connait et tu aimes ca tu te regales hein!
expdrrrrrrrrrr
donc je passe a autre chose style finir de matter ma new tv et j'en ai pour un moment, une 50 pouces, quoique c'est la même que l'ancienne, par contre de new menu là aussi, super pour les J.O. ce soir.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Répondre