Nouveaux radars tronçons et la suite ...

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
cubitusclaudius
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 septembre 2013, 11:47
Vehicule(s) : Moto
GPS : Tripy

Re: Nouveaux radars tronçons et la suite ...

Message par cubitusclaudius »

Salut,
Moi, en tant que motard, je dois dire que je suis rarement sur le passage de zones radar car j'emprunte pratiquement jamais les autoroutes, et, heureusement pour les motards routards, les petites routes restent encore souvent vierges de ces drôles de machines. Par contre en voiture (de ma copine) c'est une autre histoire
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Nouveaux radars tronçons et la suite ...

Message par loffredo »

<A savoir sur ta carte elle est indiquée avec un départ (1) et pas de fin.>
Rectifictation de ma part, je n'avais pas suffisamment agrandie la carte ai vu la fin (2) Mais même avec cette fin le sens ne serait pas le bon (car placé dans le sens descendant et non montant qui serait sur l'autre voie). Cela n'enlève rien à mon texte initial.
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: ZD tronçon de Canteleu (S.Mme)

Message par loffredo »

loffredo a écrit :Bonjour Lufop,
Comme je l'avais signalé sur mes topics, la zone danger tronçon de Canteleu ( 49.449993 - 1.059147 ) me pose toujours un probléme. A savoir sur ta carte elle est indiquée avec un départ (1) et pas de fin. J'étais passé il y a un mois environ, et je n'ai rien vu.
Second point sur le site de Radars auto.com, il est dit: radar tronçon installé à la sortie de l'A150 direction Rouen,avec une photo attribuée à un certain "pigachiu 76"
Je regarde sur http://www.76actu.fr article sur Canteleu et intitulé:" Radars tronçons à Rouen plus qu'un projet en cours" avec photo identique à Radars auto, mais cette fois attribué à Joseph CANU,avec ce texte "Un dispositif similaire à celui-ci est en cours d'étude avant d'être installé sur l'A150 à Canteleu, dans le sens Roumare-Barentin. C'est à dire dans le sens opposé. ( Je ne reconnaissais pas du tout le paysage sur la photo, ce qui a attiré mon attention)
Aucune date de mise en service n'a été communiquée pour l'instant et donc rien de nouveau depuis. Si bien que ce radar ou ZD tronçon n'est pas actuellement actif ni même installé.

Pas beaucoup de réaction à mon message. J'aurai souhaité connaître votre point de vue à cette anomalie.
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Nouveaux radars tronçons et la suite ...

Message par Lufop »

Le point de fin de ce tronçon est situé ici:
http://lufop.net/?page_id=7794&POI_id=174301

Mais effectivement il n'est peu être pas correct...
Comme tu passe devant dis moi juste ce que tu veux en faire. Et même si possible utilises le formulaire pour cela (signaler un poi) .
A votre service :)
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Nouveaux radars tronçons et la suite ...

Message par loffredo »

loffredo a écrit :<A savoir sur ta carte elle est indiquée avec un départ (1) et pas de fin.>
Rectifictation de ma part, je n'avais pas suffisamment agrandie la carte ai vu la fin (2) Mais même avec cette fin le sens ne serait pas le bon (car placé dans le sens descendant et non montant qui serait sur l'autre voie). Cela n'enlève rien à mon texte initial.
Bonjour Lufop,
Je l'ai signalé sur le formulaire en son temps. il serait toujours à l'étude aux dernières nouvelles donc pas d'emplacement précis. Ce qui avait était dit était en projet, et pas de date de mise en service.
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Nouveaux radars tronçons et la suite ...

Message par Lufop »

Salut Loffredo !

C'est fait. J'ai retiré la zone. Fait moi signe si un jour elle est mise en service ;)

Bonne journée :)
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Nouveaux radars tronçons et la suite ...

Message par loffredo »

Salut Lufop,
Pour confirmation je vais dans ce coin en début de semaine prochaine. Je vérifirais à nouveau. Cordialement.
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Nouveaux radars tronçons et la suite ...

Message par loffredo »

Coucou me revoilà. je suis passé plutôt que prévu sur l'A150. Quelques précisions avant. J'ai téléphoné à la Préfecture de Seine-Maritime service circulation,pour m'informer, s'il existait bien un radar tronçon sur cette autoroute. La standardiste après s'être elle même informée, m'a répondu qu'il n'y avait pas de service circulation!!!!! et de voir soit auprès de la Gendarmerie ou de la Police. j'ai donc appelé l'Hôtel de Police de Rouen, après avoir eu en ligne trois personnes, la dernière me dit qu'il y avait bien un radar tronçon, mais pas encore en service. Pour l'emplacement exact c'est moi qui lui ai indiqué les lieux.
Bon j'en reviens à mon passage sur l'autoroute Barentin - Rouen, à hauteur du radar fixe (vitesse limite 130) je roulais à environ 80km/h pour surveiller ce fameux radar tronçon, une centaine de métres après il y a un mat avec un dôme type caméra de surveillance, un peu dans ce genre(voir piéce jointe), je ne dis pas qu'il ressemble à 100%, mais on n'est pas loin. Quelques kilométres après un panneau de limitation 50Km/h et il y a le même dispositif.
Reste à savoir s'il s'agit bien d'un radar tronçon ou autre chose. Mais rien en rapport de la photo présente sur les différents sites. Et rien non plus pour me forger une opinion, car ce type de radar ne ressemble pas au divers modéles que je connaissais. Si l'un des membres a connaissance de ce type de radar tronçon, qu'il m'informe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par loffredo le 18 janvier 2014, 08:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Nouveaux radars tronçons et la suite ...

Message par loffredo »

J'ai trouvé sur le site 76actu, un élément de réponse à ma question, concernant le radar tronçon sur l'A150. Voici l'entretien ainsi que le texte repris tel quel, entre internautes "est ce que les cameras de ce type ( http://crep.strasbourg.free.fr/IMG/jpg/ ... 705-00.jpg ) peuvent servir de radar troncon ou radar tout court? c'est le type de caméra apres le radar fixe sur l'A150 -
Réponse: "ce ne sont pas des caméras de radars ! ce sont justes des caméras pour voir l'etat du réseau !!!elles sont reliées à l'hotel de police de rouen etant donné qu'elles sont sur secteur police !"
Voila je ne suis pas plus avancé :mrgreen: .
Modifié en dernier par loffredo le 18 janvier 2014, 09:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Nouveaux radars tronçons et la suite ...

Message par Lufop »

Houa!! Tu es un vrai detective dis moi!!
Oui effectivement se sont de camera de surveillance. Il faut savoir que les forces de l'ordre peuvent verbaliser a distance avec ce type de camera. Mais elle ne peuvent as verbaliser en cas de dépassement de vitesse...

Bon a suivre donc. Pour ma part je l'ai retiré, cette zone ne sera pas dans les fichers du mois d'octobre...

Merci pour ton aide et tes investigations!!!!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Répondre