WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par kymm » 26 août 2013, 07:24

Merci.
Mon app est 100% html5 et css3. Ça me paraît compliqué de rendre disponible les PNG qu'à un certain type d'appareil (Android 2) vu l'arborescence de l'appli.
Si vous utilisez un navigateur de type Chrome qui prends en charge les svg, est ce que cela rend votre appareil totalement compatible ?

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par loffredo » 26 août 2013, 07:54

Je vous réponds rapidement. Je ferais des recherches pour voir les possibilités et vous tenir informer, si toutefois j'arrive à quelque chose. A+

kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par kymm » 26 août 2013, 07:59

Merci ;-)
De plus, Chrome masquera la barre d'adresse

Mise à jour :
Chrome ne semble pas disponible pour les Android inférieur à 4.0 .... Opera peut être...
Une solution (visiblement) pour faire fonctionner les SVG sur les Android 2.x : http://translate.google.com/translate?h ... 6bih%3D751

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par loffredo » 26 août 2013, 13:21

A nouveau quelques bugs, sans doute provenant de mon smartphone. j'indique bien les parties nom et mot de passe je confirme se souvenir de moi ensuite je valide la connection et le message vous devez vous inscrire apparait ? Dans tester mobile, la latitute et longitude sont indiqués ainsi que mon adresse, tous les voyants verts OK (sauf image svg) or sur la carte je vois un quartier de Paris. Hier il trouvait ma position sur la carte.
J'ai le sentiment que mon smartphone sous android 2 n'est peut-être pas bien adapté pour cette application et qu'il patauge dans la semoule. Plus la petitesse de l'écran qui ne facilite pas une bonne visibilité. De toute façon ce n'est pas bien grave, car avec ce petit smartphone il me serait difficile de repérer quoi que ce soit sur une carte tout en conduisant. Mais il fallait que je teste cette nouvelle application.
Modifié en dernier par loffredo le 27 août 2013, 08:12, modifié 1 fois.

kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par kymm » 26 août 2013, 13:28

Par défaut, la carte affiche Paris. Il faut parfois attendre un peu au lancement pour que la carte se rafraîchisse et avoir une bonne réception GPS (extérieur)
Merci tout de même d'avoir tester ;-)

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par loffredo » 26 août 2013, 18:03

Merci encore pour toutes tes explications et ta rapidité de réponse. Peut-être que certain point que nous avons évoqué aiderons d'autre membre. j'envisage de changer de systéme gps en fin d'année et recherche les meilleures solutions. Mais je referais encore quelques essais dans les jours prochains. A+

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par philgoodgood » 09 septembre 2013, 12:07

bonjour
@kymm

:brav: :brav:

très belle appli : ergonomie, fonctionnel
de plus j'aime l'idée communautaire d'alimenter une BdD et en partenariat avec celles de Lufop ... mon préféré :oops: .....

je me suis inscrit sous mon pseudo et m'en va tester sur mes parcours favoris : ile de Ré, corrèze et Rouen principalement



Quelques remarques après mes premiers clics (en intérieur sur mon canap) sur Galaxy Note 2 v4.1.2, le GPS du GN2 étant connecté depuis plusieurs minutes

- Avec Chrome : super rapide le chargement ainsi que le fix gps mais la barre onglet d'icones est un peu grignotée en bas par l'affichage de la map + d'autres petites superpositions
- avec dolphin browser : rapide et pas de problème d'affichage des icones
- avec le navigateur natif Internet : très rapide et pas de problème d'affichage des icones
--------------------

Login/Se connecter : systématiquement (qqsoit le navigateur) quand je clic sur le bouton Login j'ai le message "Mauvaise identification veuillez recommencer" ...... j'efface le mot de passe je ressaisis, re login et c'est OK
et je fait bien attention aux caractères qui s'affichent avant les * : à ce sujet ne peut -on pas ajouter une p'tite boite à cocher : "Rendre les mots de passe visible" ?

Sitot après le login et avant l'affichage de la page "tableau de bord" de WeLive, j'ai souvent le message "L'emplacement utilisateur n'a pas pu être déterminé" et quelquefois précédé par le message "Le service n'a pas pu répondre à temps" .... à ce niveau de connexion et au vu du temps moyen d'un fix gps, le délai de présentation de ce message est trop court me semble-t-il ?

sinon bien que le fix soit très rapide pour l'obtention des lat, lon, azim de mes coordonnées, le temps d’attente pour obtenir ma localisation sur la map est un peu long : env 20s à 30 s
Egalement fait en extérieur : même temps

A suivre ;-)
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par kymm » 09 septembre 2013, 13:53

@philgoodgood

Merci pour ton retour ;-)

Le fix GPS ne dépend pas du tout de mon appli mais du téléphone. A chaque démarrage, les puces (plus ou moins rapides) doivent se synchroniser avec les satellites. Je pense qu'il est bien de savoir tout de suite si ça a accroché ou non. Les puces téléphone synchronisent plus rapidement en roulant.

Pour les bug d'affichage, si tu peux m'envoyer un screen ou deux ;-)

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par philgoodgood » 09 septembre 2013, 17:50

bonsoir
@kymm : je t'ai envoyé 3 liens en mp

+
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par kymm » 23 juin 2014, 15:53

Du nouveau sur la MAP http://maps.welivegps.com
LmH8tccdwYiWaTNA.jpg
et sur l'appli ;-)
photo2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités