après téléchargement radar tomtom?

Fichiers .ov2 pour Tomtom
Beaboul
Contributeur
Contributeur
Messages : 2
Enregistré le : 07 novembre 2021, 18:47
Vehicule(s) : C4 Picasso
GPS : TOMTOM

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par Beaboul » 08 novembre 2021, 21:28

Bonsoir,
J'ai le même problème, je n'arrive pas à entrer dans le GPS pour y dézipper le fichier dans Map-France. Il faut toujours passer par Mydrive connect...
Avez-vous trouvé la solution depuis juin ?
Je vous remercie
Béatrice

francisH67
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 09 novembre 2021, 11:55
Vehicule(s) : Peugeot
GPS : Tomtom

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par francisH67 » 11 novembre 2021, 20:30

Je ne sais pas s'il y a une méthode plus simple, mais celle qui suit fonctionne.
A priori, pour dézipper le fichier, ça se passe au niveau de l'ordinateur (ou de "l'engin" ou tu as enregistré le fichier). Avec Windows 10, lorsque tu cliques dedans, le logiciel te demande ce que tu veux faire. Tu choisis "Extraire tout" et tu repères ou changes le dossier dans lequel ça doit se passer.
Ceci fait, tu branches ton GPS, tu l'allumes si nécessaire, tu ouvres Mydrive Connect (bouton droit de la souris) et tu cliques dans "Gérer le contenu de la communauté". Après, tu te laisses guider, il faut, en particulier descendre jusqu'à "Ajouter PI". C'est dans le "Parcourir" qu'il faut aller dans le fameux dossier repéré précédemment.
Tu acceptes de remplacer les fichiers.

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par barca » 16 novembre 2021, 11:57

C'est normal de ne pas pouvoir entrer dans le gps, c'est totalement verrouillé par Tomtom.
Pour les POI on peut les ajouter via MyDrive mais pour les ZAR, hors aboneement Tomtom les ZAR via POI ne fonctionne pas (pas d'alerte comme dans le fonctionnement normal des ZAR)

francisH67
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 09 novembre 2021, 11:55
Vehicule(s) : Peugeot
GPS : Tomtom

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par francisH67 » 18 novembre 2021, 17:00

Ça dépend des versions de GPS. Pour ceux en nav 3 , genre Start 20 et 25, on peut entrer les alertes zone de danger et configurer les alertes vocales. Il faut ajouter les fichiers ogg disponibles sur ce site, les renommer correctement et activer les alertes dans les paramètres POI du GPS. La démarche pour renommer les fichiers ogg est décrite également dans ce site. Pour l'illustrer, un exemple ci-dessous
FRZone90.ov2
FRZone90.bmp
FRZone90.ogg
Les deux premiers sont installés par MyDrive Connect après téléchargement des zones de danger.
Le troisième doit être installé à part après avoir téléchargé et renommé les fichiers .ogg.

Beaboul
Contributeur
Contributeur
Messages : 2
Enregistré le : 07 novembre 2021, 18:47
Vehicule(s) : C4 Picasso
GPS : TOMTOM

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par Beaboul » 28 novembre 2021, 21:13

Je n'arrive toujours pas à installer les POI. J'ai un Tomtom Via 62, lorsque je le connecte sur mydrive connect, je n'ai pas la possibilité de cliquer sur "gérer le contenu de la communauté" mais cliquer "communauté" qui ne me donne pas la possibilité de rajouter des POI.
Il me semble que Tomtom ait tout bloqué, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos suggestions

francisH67
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 09 novembre 2021, 11:55
Vehicule(s) : Peugeot
GPS : Tomtom

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par francisH67 » 29 novembre 2021, 13:01

Comme dit précédemment, ma procédure concerne les GPS en nav 3. Pour ceux en nav 4, d'après ce que j'ai lu, il n'est plus possible de gérer les alertes zones de danger comme celles récupérées sur ce site. Pour d'autres POI's, il semble qu'il y ait des possibilités, voir sur la toile ou sur le site Tomtom.

kim121182
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2022, 16:37
Vehicule(s) : Xsara
GPS : Tomtom one

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par kim121182 » 17 avril 2022, 18:35

Bonjour,
J'ai téléchargé le fichier intitulé "Zones de danger pour TomTom", et je constate que celui-ci contient toute sorte de fichiers, tels que:
ADFixeAD, BEFixeBE, CHFixeCH30, ESFeuRougeES, FRZoneFR, SEFixeSE , etc.....
Quels sont les fichiers concernés par les Zones de danger, et éventuellement à quoi correspondent tous ces fichiers figurant dans le fichier "Zones de danger pour TomTom"?
Merci pour les réponses.

domi380
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 avril 2022, 12:59
Vehicule(s) : mercedes
GPS : tomtom

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par domi380 » 22 avril 2022, 13:24

BE concerne belgique, CH concerne suisse, nous en france FR...

francisH67
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 09 novembre 2021, 11:55
Vehicule(s) : Peugeot
GPS : Tomtom

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par francisH67 » 23 avril 2022, 10:54

Tous les fichiers concernent les zones de danger. Ils sont classés par pays, AD->Andorre, BE->Belgique, etc... Les indications qui suivent correspondent aux radars fixes, aux radars de feu rouge, etc... et/ou aux vitesses maximales autorisées. Exemple ADFixeAD50 Andorre, radar fixe limite 50 km/h.

kim121182
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2022, 16:37
Vehicule(s) : Xsara
GPS : Tomtom one

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par kim121182 » 23 avril 2022, 13:50

Merci pour les explications

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités