GBS Babel en ligne de commande [ windows ]

Informations et questions par rapport à l'utilisation de GPS babel
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: GBS Babel en ligne de commande [ windows ]

Message par Lufop » 15 mai 2012, 17:25

Bien vue, j'avais pas pensé au "*"!
Depuis j'ai totalement laissé tombé les création de fichier pas GPSBabel ou même POI edit, je passe par des script en PHP... C'est plus simple car je fais tout depuis les serveurs de free...
Pas de fichier à téléchargé! Enfin sauf pour mettre à jour mon propre GPS bien sur ;)

A+
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

pierrotori
Membre++
Membre++
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:15

Re: GBS Babel en ligne de commande [ windows ]

Message par pierrotori » 20 mai 2012, 18:09

Bonsoir
est ce que l'on peut traiter les doublons avec gbsbabel ?
A+
Pierrotori


Personne sur le sujet ?

dan1111
Contributeur
Contributeur

Re: GBS Babel en ligne de commande [ windows ]

Message par dan1111 » 02 mars 2013, 01:44

Autre retour d'expérience,

Pour avoir un GPS efficace, j'ai fait le pari d'y mettre 5 sources de zones de danger (boites à images comprises). Non non, il ne parle pas en permanence, même en zone urbaine. Tous les messages vocaux ou visuels sont conformes dans leur présentation, à la législation en vigueur.

Je ne voyais personne chercher une méthode contre les doublons, alors je me suis mis à Unix.

Dans les grandes lignes le programme...
1/ trie toutes les bases des fournisseurs de zones de danger et de radars avec la condition de prioriser les POI certains mentionnant un radar
2/effectue 4 concaténation de 4 grandes bases (Feux,Radars Fixes, Zones de dangers+ radars mobiles+entrées+rappels+zd temporaire, Tronçons)
3/ uniformise les champs de tous les fichiers POIS + allège les fichiers des informations inutiles (3 colonnes partout, respecte une même charte pour tous les fichiers, soient les coordonnées géographiques et la vitesse limite)
4/ dédoublonne plusieurs fois avec des paramètres différents chacune des bases
5/ conserve les emplacements de radars fixes; donc élimine les radars des zones de danger en doublon avec ces radars fixes

Résultat: après 4 essais sur Lyon et Paris, les radars fixes sont bien annoncés et les zones de mobiles sont aussi bien annoncées. Mais la vétusté de mon programme interne nuit parfois, lorsque deux radars sont proches (exemple: dans le sens contraire sur autoroute). C'est un bel outil qui a réclamé pas mal de temps.

J'ai utilisé GpsBabel pour dédupliquer et Unix pour avoir un temps d'installation le plus bref.
Pour vérifier la justesse,j'ai d'abord procédé manuellement (très long) avec CSVEditor (pour opérer l'uniformisation des données, des tris sur les bases) et Extra PoiEditor. Au revoir ExtrapoiEditor qui dure une plombe. Gpsbabel, c'est quelques secondes.

Exemple
Babel -w -i csv -f "répertoire/fichier.csv" -x duplicate,location -x position,distance="XXXXmètres" -o csv -F "Répertoire/fichierdédoubloné.csv"

Bonne route

pierrotori
Membre++
Membre++
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:15

Re: GBS Babel en ligne de commande [ windows ]

Message par pierrotori » 25 juillet 2013, 00:25

Bonsoir,

je fais donc une extraction d'un ov2 vers asc
gpsbabel -w -i tomtom -f file.ov2 -o tomtom_asc,snwhite=0,snupper=0,snunique=0,prefer_shortnames=0 -F file.asc
TomTom Navigator Places of Interest
et voici le résultat
GPSBabel-1.4.3 ASCII Export

Points

Created at: Thu Jul 25 01:18:50 2013

-1.429830,43.643860,"[dos âne] 40 Capbreton (29 Rue Jean Baptiste Gabarra)"

-1.359230,43.848930,"[dos âne] 40 Moliets-et-Maa (rue du Général Caunègre)"

Est ce que l'on peut retirer l'entête ?

Est ce que l'on peut supprimer la ligne blanche entre les POI avec une option dans gps babel ?
Pierrotori

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité