Problème Google Earth

Les GPS embarqués sur Audi : RNS-E AUDI, NAVPOINT...
Avatar du membre
Rog62
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29 juillet 2019, 14:03
Vehicule(s) : Audi Q5 TDi Sline
Pays : Belgique
GPS : Audi Q5 MMI Navigation Plus MMI Touch

Re: Problème Google Earth

Message par Rog62 » 30 novembre 2020, 08:36

Bonjour à tous
Vu sur un autre forum... La liste des MMI éligibles à l'update sofware :
Les modèles suivants ne sont pas éligibles à la mise à jour du MMI :
Tous les modèles Année 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016
Modèles Année 2017 - A5, A6, A7, A8 et Q3
Modèles Année 2018 - A6, A7, A8, Q3

Basé sur la date de production du véhicule, les modèles suivants sont éligibles à la mise à jour du MMI :
Modèles Année 2017 - A3, A4, allroad, Q7, TT et R8
Modèles Année 2018 - A3, A4, allroad, A5, Q5, Q7, TT et R8

Voici une petite astuce pour savoir si votre MMI est éligible.
Rendez-vous dans le menu de la "Mise à jour système" et "Infos sur Versions".
Regardez le ligne "Pilote des médias" : si vous avez une lettre "Q" après "MMX2" = la voiture est éligible.
La mise à jour serait payante si le véhicule n'est plus sous garantie même si vous avez renouvelé votre abonnement cette année :thumbdown:
Cordialement,
Rog62
Comprenne... qui pourra

lmr2003
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 décembre 2015, 15:00
Vehicule(s) : Audi A4 Avant Avus - TFSI 190
GPS : Audi MMI
Région / département : 78

Re: Problème Google Earth

Message par lmr2003 » 30 novembre 2020, 08:56

Merci pour l'info

Sur base de ces infos, je suis éligible. Je l'ai bien le "Q" (sans mauvais jeu de mots)
Eligible à repayer un truc qui est normalement inclus dans mon renouvellement MMI Connect payé en juin 2020.

Avatar du membre
Rog62
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29 juillet 2019, 14:03
Vehicule(s) : Audi Q5 TDi Sline
Pays : Belgique
GPS : Audi Q5 MMI Navigation Plus MMI Touch

Re: Problème Google Earth

Message par Rog62 » 30 novembre 2020, 09:03

lmr2003 a écrit : 30 novembre 2020, 08:56 Merci pour l'info

Sur base de ces infos, je suis éligible. Je l'ai bien le "Q" (sans mauvais jeu de mots)
Eligible à repayer un truc qui est normalement inclus dans mon renouvellement MMI Connect payé en juin 2020.
Même situation pour moi...
Cordialement,
Rog62
Comprenne... qui pourra

lswiss
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 décembre 2020, 08:47
Vehicule(s) : audi RS3 8V
GPS : audi mmi navigationplus

Re: Problème Google Earth

Message par lswiss » 05 décembre 2020, 16:12

certains MMI sont compatibles cela depend du véhicule, si tu as un abonnement a jour alors ils doivent mettre à jour le firmware de ton MMI pour utiliser la surcouhe Matrax au lieu de google qui n'est plus fonctionnel et qui ne le sera plus. Tu as payé pour un service ils se doivent de te faire la mise à jour firmware, par contre si ton MMI n'est pas compatible je demanderais le remboursement intégral, il se devaient de savoir et te dire que ton service s'arrêterait prochainement. Perso je n'ai pas pris de nouvel abonnement (mon véhicule vient d'avoir 3 ans donc plus de services) j'attends l'arrivée de mon boitier CarPlay pour voir ce que ca donne, le prix d'une mise a jour audi (200€ !!!) pour une année !!!

Avatar du membre
Rog62
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29 juillet 2019, 14:03
Vehicule(s) : Audi Q5 TDi Sline
Pays : Belgique
GPS : Audi Q5 MMI Navigation Plus MMI Touch

Re: Problème Google Earth

Message par Rog62 » 02 janvier 2021, 14:42

Bonjour à tous
Si vous avez des retours (modèles éligibles, prix de la màj...) concernant votre visite chez votre concessionnaire... n'hésitez pas à partager.
Bonne année 2021 à tous
Cordialement,
Rog62
Comprenne... qui pourra

lmr2003
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 décembre 2015, 15:00
Vehicule(s) : Audi A4 Avant Avus - TFSI 190
GPS : Audi MMI
Région / département : 78

Re: Problème Google Earth

Message par lmr2003 » 02 janvier 2021, 15:09

Bonjour
Bonne année à tous
Pour information j'ai rendez-vous mardi pour faire la mise à jour qui est prise en charge par Audi

lmr2003
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 décembre 2015, 15:00
Vehicule(s) : Audi A4 Avant Avus - TFSI 190
GPS : Audi MMI
Région / département : 78

Re: Problème Google Earth

Message par lmr2003 » 05 janvier 2021, 11:11

Bonjour a tous

Mise a jour effectuée chez Audi ce matin. Comptez 1h de temps et au final on retrouve la meme carte que sur Google Earth mais désormais c'est Maxar et non plus Google Earth.
Je n'ai rien vu d'autre comme changement puisque meme la carte est restée la même. J'ai toujours la 2019 - 2020
Facture prise en charge par Audi

Avatar du membre
Rog62
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29 juillet 2019, 14:03
Vehicule(s) : Audi Q5 TDi Sline
Pays : Belgique
GPS : Audi Q5 MMI Navigation Plus MMI Touch

Re: Problème Google Earth

Message par Rog62 » 08 janvier 2021, 08:48

Passage en concession ce lundi. RV le 21/01 pour mise à jour du GPS (Audi Q5). Il y a également une action de rappel pour une mise à jour du logiciel du calculateur de moteur ainsi qu'un autre rappel pour remise en état du bas de caisse.

Tout passe dans la garantie, rien à payer si abonnement Audi connect actif.
Cordialement,
Rog62
Comprenne... qui pourra

paradiabol
Contributeur
Contributeur
Messages : 4
Enregistré le : 09 avril 2018, 00:38
Vehicule(s) : R1200GS + A4 B9
GPS : Navigator5 + MMI
Région / département : Médoc

Re: Problème Google Earth

Message par paradiabol » 27 février 2021, 21:40

Salut à tous,
pour moi tout pareil que pour Rog62, mais pour une A4 2018. Petit détail à signaler: suivant l'échelle, on a une bande bleu ciel en haut de l'écran (ou bleu nuit avec étoiles). Il s'agirait d'alléger le poids de la nouvelle carte sur les anciens modèles....

OHUE
Contributeur
Contributeur
Messages : 2
Enregistré le : 27 décembre 2018, 17:08
Vehicule(s) : AUDI A4
GPS : MMI

Re: Problème Google Earth

Message par OHUE » 09 mai 2022, 12:11

Même problème,
je venais de renouveler la Mise a jour du MMI pour la cartographie avec la fonction Google Earth le 01/10/2019
Une semaine après comme vous plus rien.........
Suite a un entretien (plutôt tendu) avec mon concessionnaire, celui-ci a effectuer la MAJ gratuitement.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités