fichier xml pour poiedit

Informations et questions par rapport à l'utilisation de POI Edit
pierrotori
Membre++
Membre++
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:15

Re: fichier xml pour poiedit

Message par pierrotori » 26 mars 2012, 17:39

SyStem_D a écrit :Ben poiedit te fait la même chose mais sans passer par un site
Par contre une chose m'interpelle c'est que les fichiers indiquent l'endroit exacte des radars est là ..... ce qui ne correspond pas à la définition des zones de dangers qui sont des étendues de 4km sur autoroute, 2 km sur route et 300m en ville.
Actuellement je test une base comportant 3 points entrée/rappel/sortie encore quelque jours de tests et je vous screenerais le résultat.
c'est exacte ce fichier ne correspond pas à la loi. Il faut
•300 mètres en ville
•2000 mètres hors agglomération
•4000 mètres sur autoroute

Pour moi il faut un point d'entrée et un point de sortie de la zone de danger avec un rappel en dehors de la ville.
D'après ce fonctionnement cela pose des problèmes lorsqu'il y a 2 zones dangereuses ou à carrefour aussi, dans ce cas il faut mettre un point d'entrée pour chaque zone.

Est ce que quelqu'un connait une base de données des vitesses car mon gps n'est pas doté de ce type d'information, et à l'apparition des zones de dangers je sens que je vais perdre les vitesses par zones de dangers.

Merci d'avance
Pierrotori

philgoodgood
Contributeur
Contributeur

Re: fichier xml pour poiedit

Message par philgoodgood » 26 mars 2012, 20:34

bonsoir

bon les gars - pierrotori et System_D, j'espère que vous ne trollerez pas trop sur la vague de "ces fichiers respectent-ils la loi ?"
Relisez ce qu'à écrit Lufop ici http://forum.lufop.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=32

Si vous souhaitez rester conforme avec la loi alors faut aller sur le site, par exemple, de tomtomax ou vous trouverez des fichiers respectant les zones définies ( 4km, 2km, 300m); suffit juste de s'inscrire et tout est gratuit

Ici la philosophie n'est pas de travailler sur des fichiers avec des points d'entrée, de rappel et de sortie mais sur un bon fichier "comme avant" tout en prenant responsabilités de nos actes .... Lufop si je me trompe tu me corriges .

Que mon propos ne nous empêche pas d'échanger, j'espère

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: fichier xml pour poiedit

Message par philgoodgood » 26 mars 2012, 21:00

suite ...
@pierrotori : avec des fichiers zonés je crois qu'il sera délicat de fournir un fichier par vitesse car si tu prends par exemple une zone sur route nationale donc 2000m tu peux avoir en entrée une limitation à 50km/h puis 700m plus loin une limitation à 70km/h pour terminer sur une sortie à 90km/h
Le site tres en avance est tomtomax qui à des fichiers zonés dispo et qui explique tres bien leurs raisonnements

Mais quand les départements auront terminé leur recensement des zones dites accidentogènes et qu'ils faudra les intégrer aux Zones de dangers ...... :crazy:
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: fichier xml pour poiedit

Message par philgoodgood » 27 mars 2012, 13:12

edit : effacé par moi même car résolu par Lufop :)
Modifié en dernier par philgoodgood le 27 mars 2012, 16:23, modifié 1 fois.
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: fichier xml pour poiedit

Message par SyStem_D » 27 mars 2012, 14:20

Pour un info je ne troll jamais et ne suis pas gendarme quand à lire le site (voir mes tutos texte et videos publiés).
le site c'est une chose le forum une entraide donc libre à moi d'aller ou je veux et de m'exprimer.
si c'est pour à chaque fois avoir une remarque plus ou moins désobligeante je vais revoir à faire profiter des heures que je passe sur copilot et poiédit après tout pour moi cela fonctionne très bien.
désolé mais un peu agacé là, pour moi "sujet clos".
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: fichier xml pour poiedit

Message par Lufop » 27 mars 2012, 15:00

Alors je vais vite calmer le jeux, après 2 jours d'existence du forum il y a déjà des tentions :wtf:

Pour être simple: je ne sais pas faire des zone de danger avec entrée, et sortie de zone. Vus le nombre de POI (plus de 18.000 pour FR) il fraudait que je passe chaque POI avec Google map pour ajouter les entrées / sorties de zone !? :crazy:
Par contre une chose m'interpelle c'est que les fichiers indiquent l'endroit exacte
Pour ma part, comme je le rappelle sur le site,
Je considère que les POIs que vous pouvez trouver sur ce site ne correspondent pas à des positionnement de radars automatique ou de contrôle de vitesse. Seul sont disponibles des zones de danger qui peuvent contenir (ou pas) des radars automatiques.

Ceci est mon point de vue personnel, il ne peut en aucun cas se substituer aux avis des forces de l’ordre. Si vous téléchargez des POIs sur ce site vous en assumez l’entière responsabilité et les possibles conséquences. Pour rappel : Code de la route.
Le Poi représente le milieu de la zone. Il suffit de configurer votre GPS (pour ceux dont les fonction le permettent, il faut de paramétrer la fonction d’alerte comme indiqué par @pierrotori (enfin pour être exact s'est la distance divisée par 2)
•300 mètres en ville
•2000 mètres hors agglomération
•4000 mètres sur autoroute


@philgoodgood :
si tu n'es pas connecté tu peux répondre aux messages ???
J'ai ajouté ton pseudo, le problème vient du fait que j'avais mal configurer le Forum et que les invité pouvais poster des messages...
Meaculpa :oops:
bon les gars - pierrotori et System_D, j'espère que vous ne trollerez pas trop ....
je pense vraiment que c'était à prendre au 2nd degré !

Soyez cool sur ce forum svp :thumbup:
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: fichier xml pour poiedit

Message par philgoodgood » 27 mars 2012, 16:19

bon mes excuses à tous
Je comprends la réaction de System_D somme toute normale sur ce genre de propos
C'est dit et répondu, donc sujet clos aussi pour moi

Au plaisir, j'espère, d'échanger à nouveau

Phil
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

pierrotori
Membre++
Membre++
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:15

Re: fichier xml pour poiedit

Message par pierrotori » 27 mars 2012, 16:46

je pensais pas en abordant ce sujet que je rentrerais dans cette catégorie :mrgreen: .

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée
L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

Pour ma part je faisais juste parler d'un sujet d'actualité qui était dans le but d'échanger des idées, car aujourd'hui ce n'est pas facile de comprendre et /ou appliquer la loi sur ces POI zones de dangers

Le sujet est donc clos aussi pour moi

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: fichier xml pour poiedit

Message par Lufop » 07 avril 2012, 09:03

Salut à vous, comme ce 'sujet est clôt pour tout le monde j'en ai ouverts un nouveau ! :lol:

J'ai créé un fichier xml pour POI edit -> Vous pouvez tester !!! Lien vers le nouveau topic : Fichier pour POI Edit dispo !
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités