TRIPY II

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
gosselien
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2014, 09:39
Vehicule(s) : BMW R1200 GS LC
GPS : Tripy/NAV5 bmw

Re: TRIPY II

Message par gosselien »

astroben121 a écrit :Idem, je ne trouve pas les fichiers PNG sur le site web ??

Ça ne serait pas ceci:


https://www.dropbox.com/sh/wgz8u3l19kev01r/U_3qSoVQXV

Patrick
latanche1362
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 février 2017, 19:46
Vehicule(s) : Yamaha 1200 xtz Ford focus 1.5 tdci 120cv
GPS : Tripy 2 GPS de série Ford

Re: TRIPY II

Message par latanche1362 »

Bonsoir tout le monde :bonj: ,
Utilisateur de tripy 2 je me pose comme beaucoup la question de la mise à jour des zones de danger / radars.
J'ai commencé à suivre les indications du début de ce post. A savoir, télécharger le dossier avec les fichiers asc et de là, je pense remplacer celui présent dans le tripy par celui-ci mis à jour.
Pour ceux qui ont trouvé la manip il suffit donc de remplacer le contenu du fichier asc du tripy 2 par exemple RF-90 par celui-ci du lien FRZoneFR90.asc.

Par contre les radars tronçons ne sont pas clairement désignés sur le tripy peut être les "ZD-130" pour radar tronçon à 130 ?????

Je testerai dans les jours qui viennent le remplacement simple du fichier asc pour voir si ça marche comme il faut. Après si des utilisateurs ont des infos à ce sujet, je les remercie d'avance.

Cordialement

Tof
beemer_jac
Contributeur
Contributeur
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 21:34

Re: TRIPY II

Message par beemer_jac »

Bonsoir
Pour répondre à "latanche", on peut se créer un petit fichier PNG et le charger dans le Tripy. C'est ce que j'ai fait et ça marche. En fait on peut se créer les fichiers graphiques qu'on veut (dans la limite imposée par l'appareil). Il faut juste que le nom de fichier PNG corresponde au fichier ASC. Et le tour est joué.
A+
Jacques
gosselien
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2014, 09:39
Vehicule(s) : BMW R1200 GS LC
GPS : Tripy/NAV5 bmw

Re: TRIPY II

Message par gosselien »

Il faut pour cela que le fichier PNG strictement identique au fichier ASC en effet :), seules les extentions seront différentes PNG(image) ASC (fichier acsII, texte de 4 colonnes séparé par des virgules
gazcool@hotmail.be
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 janvier 2017, 11:06
Vehicule(s) : R1200 GS
Pays : Belgique
GPS : Tripy II

Re: TRIPY II

Message par gazcool@hotmail.be »

gosselien a écrit : 07 mars 2017, 20:09 Il faut pour cela que le fichier PNG strictement identique au fichier ASC en effet :), seules les extensions seront différentes PNG(image) ASC (fichier acsII, texte de 4 colonnes séparé par des virgules
@gosselien,
Ravi de vous retrouver sur ce forum... depuis que le forum d'Alain Spronck est fermé

J'ai appris aussi que Tripy avait cessé sa collaboration avec Wikango http://www.alertegps.com/ et les màj ne sont plus disponibles.

Je voudrais mettre à jour et installer les fichiers pour plusieurs pays d'Europe dans mon Tripy II et certaines questions me viennent à l'esprit.

1) Y-a-t-il une contrainte sur la longueur des champs dans le contenu .asc?
2) Faut-il concaténer tous les pays ds un fichier pour une limitation de vitesse ou peut-on dupliquer les .png pour chaque pays?

Je m'explique... J'ai téléchargé les fichier POI Warner .... https://lufop.net/telechargement-radars-asc-csv/
Pour la France on a un fichier "FR zone de danger FR 90.asc"
Pour la Belgique on a "BE radar fixe BE 90.asc"

Il me semble avoir lu que les icones Tripy sont en 60 x 60 au lieu de 22x22
Si l'on crée 2 copies de l'icone Tripy d'origine "RF-90.png" et qu'on renomme respectivement "FR zone de danger FR 90 .png" et "BE radar fixe BE 90.png" sommes nous sauvés?

Qu'en est-il des espaces dans les fichiers? En général Unix n'aime pas trop !
Modifié en dernier par gazcool@hotmail.be le 08 mars 2017, 21:30, modifié 1 fois.
gosselien
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2014, 09:39
Vehicule(s) : BMW R1200 GS LC
GPS : Tripy/NAV5 bmw

Re: TRIPY II

Message par gosselien »

Bonjour,
sous réserve bien sur parce que j'ai une mémoire de poisson rouge:
- si la longueur du fichier ASC n'est pas importante je pense, les 4 zones sont d'une longueur connue pour les 2 premières (long-lat), la 3e ne doit pas être un roman pour décrire une station essence par exemple et la 4e est libre mais peu de gens l'utilisent.
- les espaces , je pense qu'il vaut mieux les éviter dans les noms de fichiers
- pour les fichiers différents de 90KM/h je pense que tout peut se trouver dans un seul et même fichier puisque en toute logique, ce sont les coordonnées qui "disent" à quel endroit on est et il n'y a pas les 2 mêmes coordonnées pour 2 pays , peut mettre une séparation avec le caractère qui permet d'écrire des remarques.
- je pense aussi que les icones doivent être de 22x22

A vérifier et confirmer par d'autres si possibles, je ne suis plus sûr de moi :(
gazcool@hotmail.be
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 janvier 2017, 11:06
Vehicule(s) : R1200 GS
Pays : Belgique
GPS : Tripy II

Re: TRIPY II

Message par gazcool@hotmail.be »

gosselien a écrit : 08 mars 2017, 21:29 Bonjour,
- pour les fichiers différents de 90KM/h je pense que tout peut se trouver dans un seul et même fichier puisque en toute logique, ce sont les coordonnées qui "disent" à quel endroit on est et il n'y a pas les 2 mêmes coordonnées pour 2 pays , peut mettre une séparation avec le caractère qui permet d'écrire des remarques.
- je pense aussi que les icones doivent être de 22x22

A vérifier et confirmer par d'autres si possibles, je ne suis plus sûr de moi :(
Merci pour votre rapide intervention.
Cela signifie qu'il est souhaitable de fusionner le fichiers de tous les pays d'Europe dans un seul et même fichier pour chaque limitation de vitesse comme c'est les cas pour l'instant sur RoadMaster? C'est justement ce que voulait éviter en vertu de la loi du moindre effort !

Les icônes Tripy sont de 60 X 60, 22x22 et en couleur risque d'être trop petit sur le GPS...
gosselien
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2014, 09:39
Vehicule(s) : BMW R1200 GS LC
GPS : Tripy/NAV5 bmw

Re: TRIPY II

Message par gosselien »

"Les icônes Tripy sont de 60 X 60, 22x22 et en couleur risque d'être trop petit sur le GPS..."

Oui 60x60 c'est dans les Waypoints sur Roadtracer :)
gazcool@hotmail.be
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 janvier 2017, 11:06
Vehicule(s) : R1200 GS
Pays : Belgique
GPS : Tripy II

Re: TRIPY II

Message par gazcool@hotmail.be »

gosselien a écrit : 08 mars 2017, 21:46
Oui 60x60 c'est dans les Waypoints sur Roadtracer :) ?????? :?: :?:
@gosselien,
Je n'ai pas compris ton propos :(
Pour moi , on trouve les icônes 60x60 dans le répertoire /user/spots sur le GPS RoadMaster. Ce sont tous les fichiers.png. :roll:
Radar fixes = RF-xx.png
Radar feu Rouge = RFR-xx.png
Radar mobile = RM-xx.png
Zone danger = ZD-xx.png

Pour les icones ZRP ( !) je ne sais pas.... Zone attention ????
gosselien
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2014, 09:39
Vehicule(s) : BMW R1200 GS LC
GPS : Tripy/NAV5 bmw

Re: TRIPY II

Message par gosselien »

Il y a les "dessins" qui apparaissent comme les radars sur le bandeau de droite et les dessins qui apparaissent au milieu du même écran
Ceux de droite sont très léger en poids (1-3Ko) mais je ne sais pas de combien de pixels... Ceux de droite sont par exemple le "motard" quand on arrive dans une route en "z" :)
zrp... je l'ai su mais encore une fois ma mémoire flanche :(
Répondre