Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
motobylette2
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 06 février 2016, 10:59
Vehicule(s) : Scooter bmw et voiture Citroën c2
GPS : Garmin et mapfactor Android

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Andro

Message par motobylette2 »

Merci dasboot62, je contribue aussi a osm mais très modestement, par contre j'utilise toujours ces cartes osm même dans mon Garmin et mapsource.

Je vais essayer d'utiliser digger pour fabriquer 2 fichiers (fixes et mobiles) avec deux icones différentes et deux sons différents (sur Garmin j'utilise un son vide pour les mobiles)

Par contre dans le csv faut il faire une première ligne avec le nom des colonnes, ça je ne sais pas
dasboot62
Membre+
Membre+
Messages : 38
Enregistré le : 19 février 2014, 20:39

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Andro

Message par dasboot62 »

Bonjour Motobylette. :bonj:
Pour ce qui est du détail des fichiers CSV , tu me poses une colle. :problem:
Je n'édite jamais ce genre de fichiers, je les utilise tels-quels,via poi loader ou alors via digger selon l'appareil.
Pour les zones de danger, quand j'en vois une nouvelle, je renseigne directement le formulaire dédié sur tomtomax.
Je ne peux pas t'aider plus. Navré
De plus je n'utilise plus Navigator car il est à mon gout gourmand en batterie comme je l'ai expliqué plus haut.

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait utiliser du OSM sur Garmin. J'utilise toujours Garmin Updater ou garmin express, les cartes étant gratuites à vie
motobylette2
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 06 février 2016, 10:59
Vehicule(s) : Scooter bmw et voiture Citroën c2
GPS : Garmin et mapfactor Android

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Andro

Message par motobylette2 »

Bonjour dasboot, avec mon zumo 550 j'avais toute l'Europe mais avec mon nouveau il manque des pays (Croatie par ex) donc je télécharge les cartes osm sur le GPS, pour la France je mets les 2 car des fois y'a plus de chose sur osm que les cartes Garmin
dasboot62
Membre+
Membre+
Messages : 38
Enregistré le : 19 février 2014, 20:39

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Andro

Message par dasboot62 »

:bonj: à tous, j'ai recréé des fichiers MCA pour mars 2015. Ceux ci sont composé de 2 fichiers MCA, un pour les radars Fixes Fr et Be (avec icône perso et des labels plus courts pour la France afin de ne pas encombrer la carte) et un autre avec les radars mobiles toujours pour FR et Be.
Je joins à cela les fichiers sons plus sympa (à mon goût) que ceux d'origine et un fichier texte pour l'instal....
Je vais voir pour créer des fichiers individuels avec des panneaux "limite de vitesse" pour plus de lisibilité dés que j'aurai 5 minutes, plutôt une heure...
Les fichiers sont ici:
https://drive.google.com/open?id=0B3pUp ... nN2VloxT3c

Bon dimanche à tous :wave:
Modifié en dernier par dasboot62 le 14 mars 2016, 11:36, modifié 1 fois.
motobylette2
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 06 février 2016, 10:59
Vehicule(s) : Scooter bmw et voiture Citroën c2
GPS : Garmin et mapfactor Android

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Andro

Message par motobylette2 »

Merci beaucoup dasboot2, je vais essayer

Bon courage pour la suite
dasboot62
Membre+
Membre+
Messages : 38
Enregistré le : 19 février 2014, 20:39

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Andro

Message par dasboot62 »

:bonj: à tous
Pour les plus exigent, j'ai créé un seul fichier Zones de dangers Fixes et Mobiles pour la France et la Belgique.
J'ai utilisé Digger mais j'ai modifié un peu la méthode du début de sujet afin d'avoir des icônes différentes pour chaque type d'alerte.
Ainsi des panneaux "limite de vitesse" apparaîtront pour les radars fixes, un triangle bleu et rouge pour les mobiles,un feu tricolore pour les radars de feu et un passage à niveau pour ce type de radar etc,etc

Le Zip que vous pouvez télécharger ici: https://drive.google.com/open?id=0B3pUp ... GVrT0pTdWM, contient l'appli DIGGER déjà paramétré pour la France et la Belgique, les icônes et dans le dossier Import le fichier MCA à positionner dans le dossier DATA de votre appareil Android pour Mars 2016.
La version Non zippée est ici: https://drive.google.com/open?id=0B3pUp ... 1FiN2hTbm8 mais autant le prendre zippé et le décompresser sur son PC au vu du nombre de fichiers.

Je joins également un fichier au choix : .doc , un PDF et un .odt indiquant les méthodes d'installation, de personnalisation et de mise à jour.
Si les paramètres conviennent (pays et type d'alerte), passez à la mise à jour tous les mois comme expliqué dans les fichiers d'aide joint.
Pour rappel le lien pour les alertes Lufop est ici: http://lufop.net/?file_id=33

En espérant que ce Post vous sera utile
A Bientôt et bonne route


:wave:
Modifié en dernier par dasboot62 le 14 mars 2016, 12:24, modifié 2 fois.
motobylette2
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 06 février 2016, 10:59
Vehicule(s) : Scooter bmw et voiture Citroën c2
GPS : Garmin et mapfactor Android

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Andro

Message par motobylette2 »

Bonjour dasboot2, j'ai installé sans problème, il faut redémarrer l'application pour voir les deux fichiers apparaître dans l'onglet radar des réglages.

J'ai fait un test statique et ça fonctionne bien. Ps le zip (celui d'hier avec mars 2015) est il bien utile ? Car deziper sous Android n'est pas tjs facile surtout qu'il y'a seulement un rep.dans le zip dont les fichiers sont tout petit.

Encore merci
dasboot62
Membre+
Membre+
Messages : 38
Enregistré le : 19 février 2014, 20:39

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Andro

Message par dasboot62 »

Bonjour Motobylette.
Je jette un Oeil et je reviens plus tard

J'ai rajouté le dossier non zippé et renommé en MARS 2016 oups. J'ai également édité le lien.
Je fais de même concernant mon dernier fichier.
motobylette2
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 06 février 2016, 10:59
Vehicule(s) : Scooter bmw et voiture Citroën c2
GPS : Garmin et mapfactor Android

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Andro

Message par motobylette2 »

Petite question, les fichier d'hier mars 2015, c'est quand mêmes les radars 2016 ? Désolé d'écrire encore !

Bonne journée dasboot2
dasboot62
Membre+
Membre+
Messages : 38
Enregistré le : 19 février 2014, 20:39

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Andro

Message par dasboot62 »

Oui. C'est juste que le Zip était mal nommé.
Sinon, sur le dernier post, j'explique que j'ai fait des modifs qui rendent les alertes plus lisibles sur la carte si ça t'interresse.
Il y a un zip et un dossier normal (que j'upload d'ici 10 min). J'édite les lien dans mon post de ce matin dés que l'upload sera fini
Répondre