Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
dasboot62
Membre+
Membre+
Messages : 38
Enregistré le : 19 février 2014, 20:39

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par dasboot62 »

Bonjour. Compiler tous les radars Européens est possible mais fastidieux avec Digger. Je jetterai un oeil dès que j aurai le temps
Bon dimanche
pasbri
Contributeur
Contributeur
Messages : 8
Enregistré le : 25 septembre 2013, 22:08
Vehicule(s) : camping car
GPS : tomtom go 910
Région / département : pas de calais

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par pasbri »

hello

merci dasdoot, et j aimerai te donner un coup de main si nécessaire, ou savoir le faire moi même pour ne pas te déranger pour les fois suivantes

cordialement, Pascal
pasbri
Contributeur
Contributeur
Messages : 8
Enregistré le : 25 septembre 2013, 22:08
Vehicule(s) : camping car
GPS : tomtom go 910
Région / département : pas de calais

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par pasbri »

hello

j ai installé mapfactor sur la tablette samsung tab S en 10 pouces, et si mapfactor me convient bien , j acheterai une tablette en 7 pouces plus pratique sur un tableau de bord de camping car.

j ai remarqué que la tablette chauffait trés fort lors de l'utilisation de mapfactor en roulant, et que la batterie se vidait bien vite.
Et je n'ai roulé que 45 minutes pour les essais, alors au bout de plusieurs heures ......... ?

j espère que cela ne va pas "abimer" ma tablette ??

cdlt, Pascal
dasboot62
Membre+
Membre+
Messages : 38
Enregistré le : 19 février 2014, 20:39

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par dasboot62 »

Bonsoir Pascal. Ce n est en fait pas compliqué du tout. Il faut d abord récuperer les fichiers csv europe ici:
https://lufop.net/zones-de-danger-franc ... sc-et-csv/

ensuite il faut recréer le fichier .BAT qui se trouve ici: viewtopic.php?f=24&t=4059#p7181 en mettant tous les intitulés de chaque pays et type de contrôle. Ou alors je ne suis pas sûr du résultat, copier toutes les lignes des classeurs excel des CSV en un seul et meme fichier. Auquel cas si ca fonctionne, on perd la differentiation des types d alertes saut peut etre si dans digger on selectionne la case qui permet d afficher le nom de l alerte sur la carte, mais ça surcharge l'ecran;...
C est là que c est fastidieux... ensuite suivre le tuto. Je n ai malheureusement pas du tout le temps en ce moment pour cela.
Concernant le problème sur la tablette, je ne vois pas. Mais la puce GPS, le programme et la taille de l'ecran sont un facteur de decharge rapide. J avais déjà expliqué auparavant que sur mon ancien téléphone, Mapfactor démarrait en tache de fond malgrè le root de mon appareil... C l un des defauts de l application. Sur mon WIKO sous android 6.0, le probleme ne se pose pas...
Bonne soirée
pasbri
Contributeur
Contributeur
Messages : 8
Enregistré le : 25 septembre 2013, 22:08
Vehicule(s) : camping car
GPS : tomtom go 910
Région / département : pas de calais

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par pasbri »

bonsoir Dashboot

j ai utilisé une autre solution avec Poiedit qui permet d'assembler une multitude de fichiër de même format avec la fonction Append
j'ai d abord télechargé les radars européns, puis avec Poiedit, j ai donc pris les pays qui m'intéressent France, Belgique, Luxembourg, Espagne pour créer un seul fichier radar. Puis un coup de digger la dessus avec un icone, et hop dans mapfactor.
Le problème, c 'est qu'il n'y a pas de prévenance par un son lorsqu'on arrive à proximité de l'icone radar, et ça je sais pas si on peut faire ? ? ?
dasboot62
Membre+
Membre+
Messages : 38
Enregistré le : 19 février 2014, 20:39

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par dasboot62 »

Bonsoir. C est etrange cette histoire de son. As tu regardé dans les paramètres de l appli si les alertes etaient activées ? Un jour que j avais réinstallé l appli j avais oublié de le faire...
pasbri
Contributeur
Contributeur
Messages : 8
Enregistré le : 25 septembre 2013, 22:08
Vehicule(s) : camping car
GPS : tomtom go 910
Région / département : pas de calais

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par pasbri »

hio
c'est ça, j'ai oublié de cocher l'alerte sur la catégories
faut que je retourne en auto faire le test
merci
dasboot62
Membre+
Membre+
Messages : 38
Enregistré le : 19 février 2014, 20:39

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par dasboot62 »

En tous cas merci pour l info sur Poi Edit, j avais oublié ce soft.... De plus je pensais qu'il ne gerer que les .ov2...
Tiens nous au courant...
pasbri
Contributeur
Contributeur
Messages : 8
Enregistré le : 25 septembre 2013, 22:08
Vehicule(s) : camping car
GPS : tomtom go 910
Région / département : pas de calais

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par pasbri »

Poiedit est un programme qui permet de convertir tous les formats pour gps dans un autre format pour gps.
la convertion est des plus simple, quand on fait la sauvegarde par exemple d'un fichier ouvert en asc, il suffit de faire la sauvegarde en donnant l'extension en klm (ou autre csv, ov2, etc...) pour obtenir un nouveau fichier pour gogoole earth, ou pour garmin, ou pour tomtom

la fonction append permet d'assembler plusieurs bases pour en créer une nouvelle. C'est comme ça que j'ai créer une seule base de radar, tout confondu de n'importe quelle radar des pays qui m'intéressent.

En plus avec poiedit, on peut sélectionner des poi dans des centaines de bases de données, mais là on s'écarte du sujet, et un nouveau post sur poiedit serait nécessaire pour en parler. J'utilise poiedit depuis plusieurs années,
lil55
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 novembre 2016, 19:01
Vehicule(s) : auto
GPS : via 52

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par lil55 »

bonjour à tous,

si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur :
je veux telecharger les zd mapfactor android.
quoi que je fasse, je me retrouve soit avec de la pub pour telecharger divers logiciels, soit sur le tuto digger.
j'ai déja téléchargé il y a plusieurs mois la bd 2016 et installé cette base sans pb avec avec digger, mais là, je cale...
merci pour votre aide
Répondre