NDRIVE

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
Répondre
gbaix2
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2012, 08:58

NDRIVE

Message par gbaix2 » 15 juin 2012, 11:24

Salut
j'ai testé l'appli ndrive sous android
apres recherche, j'ai trouvé un tuto pour importer les alertes (le fichier safetycam.ov2) dans ndrive :

1) Télécharger l'application Ndrive-speedcams-importer :

trouvée ici : http://rapidshare.com/files/335130409/N ... porter.zip

2) dézipper le fichier
3) mettre dans le dossier "pdi" le fichier base de données au format .ov2 , .csv ou .asc
4) lancer l'application
5) dans la fenêtre qui s'ouvre, on doit voir apparaître le nom du fichier base de données à droite. attention de bien cocher le type de fichier en bas à gauche
6) sélectionner le fichier puis cliquer sur la flèche "<-" du haut vers "fixed" : le nom a changé de côté
7) cliquer sur "create database"...un message confirme la création du fichier "speedcams.kml" qui se trouve alors dans le dossier "cams" à côté du dossier

"pdi"
8) comme ils disent, copier ce fichier dans NDrive\Speedcams
9) lors du lancement de NDrive, aller dans Configuration -> Importation -> cliquer sur "Import Alerts" puis sur "Ok" et laisser faire la machine...

Les alertes radars apparaissent sur la carte sous la forme d'un bonhomme vert avec casquette. Il faut d'ailleurs être sûr qu'il soit bien coché dans Configuration

-> Points d'intérêt -> Radars. Bien entendu, mettre aussi "Alerte radar" sur "On" dans Configuration -> Options de sécurité...
Le soft avertit pour un radar même si celui-ci est placé sur un route différente mais à proximité, et il ne gère pas le sens de circulation...


je viens de faire l'importation dans ndrive, ça s'est bien passé. je vais le tester en utilisation réelle.....

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: NDRIVE

Message par Lufop » 28 août 2012, 10:13

Alors, résultat des courses, ça fonctionne bien ?

Ton avis sur NDRIVE intéressera surement les lecteurs du forum...

A+ et merci pour ce tutoriel :thumbup: !
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

gbaix2
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2012, 08:58

Re: NDRIVE

Message par gbaix2 » 28 août 2012, 12:45

non je suis un peu déçu de ndrive, j'ai l'impression qu'il y a trop d'alertes et souvent pour rien? ou alors je n'ai pas tout paramétré comme il fallait.
en fait, par la suite j'ai testé copilot sous android, et je l'ai trouvé beaucoup mieux en général, mais aussi les alertes fonctionnent bien, donc je n'ai pas approfondi sur ndrive et je suis passé sur copilot pour l'instant.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: NDRIVE

Message par Lufop » 28 août 2012, 13:20

OK, merci pour ce retour d’expérience !!

Effectivement Copilot semble satisfaire beaucoup de personnes !!

:thks:
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités