Présentation: Air19Energy

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
air19energy
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 20:42
Vehicule(s) : Renault R19 1.4 Energy Automatique
GPS : Garmin

Présentation: Air19Energy

Message par air19energy »

Bonjour à tous,

Les plus perspicaces auront compris que mon daily est une Renault R19 essence. Plus précisément une R19 GTS automatique 1.4 à moteur Energy 80CV de janvier 1990...comme neuve...dont je suis devenu le troisième propriétaire en 2015 pour la plus que modique somme de 300€ ! Ce n'est ni le dernier cri ni un foudre de guerre, mais elle me convient parfaitement à tout point de vue. Elle combine confort, espace et sobriété à merveille et porte fièrement le titre de dernière "Renault solide". Depuis un an j'ai comblé son seul défaut par le montage d'une direction assistée d'origine. Pour cela il m'a juste fallu renoncer au volant réglable en hauteur du fait du changement impératif de la colonne de direction. Le montage ayant été vérifié et approuvé au CT.
Perso, je suis sorti de la chaine d'assemblage il y a soixante et onze ans (à deux mois près) en Belgique et mes parents m'ont doté à l'origine du prénom Marc. Il y a quelque treize ans de ça, j'ai débarqué dans le Sud du département de l'Aube. Comme il y fait bon vivre, je suis resté. J'y passe une retraite paisible entouré de vignes à perte de vue. Je vous rassure illico, elles ne sont pas à moi. Depuis mon arrivée j'ai subi une tradition bien française, celle de "l'adaptation du prénom". C'est pourquoi aujourd'hui je m'appelle Marco ;-) Comme j'ai une sainte horreur des véhicules actuels trop sophistiqués, je porte dans mon coeur les voitures jusqu'à l'année modèle 1990 avec une préférence certaine pour les anglaises d'avant-guerre ('39-'45) jusqu' aux années '70 juste avant le déclin de l'industrie automobile anglaise. Sinon, je juis fasciné par l'informatique. Depuis pas mal d'années j'ai fait mes adieux à tout ce qui est Windows pour une utilisation quotidienne de Linux sans le moindre souci, débarassé définitivement de tout ce qui touche de près ou de loin aux virus informatiques.
La raison pour laquelle j'ai rejoint ce forum, vous la découvrirez très bientôt dans la section GPS Autonomes GARMIN.
Merci à tous pour l'accueil !
Bien cordialement.
Répondre