présentation little rabbit

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
little rabbit
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2013, 04:31
Vehicule(s) : motard

présentation little rabbit

Message par little rabbit »

Salut très chère amis

Je suis un jeune helvète. Je venais souvent sur le site lufop pour consulter les radars de suisse. J'ai signalé deux radars fix sans trop m'implique dans le site. Suite à la nouvelle lois de 2012 "via sicura" j'ai décide de revenir sur le site pour m'impliquer un peu plus (bon d’accord c'est un peu tard mais bon mieux vaut tard que jamais).

Dans notre petit pays du chocolat et des vaches, une nouvelle loi commencent gentiment à faire régner la terreur, cette loi "via sicura" a été voté et accepter par l'OFROU (Office fédéral des routes).

Dans cette loi des sanctions très dur y seront appliquées. Depuis le 1er janvier 2013, trois nouvelles mesures ont changé notre quotidien:

Délits de chauffard

Dans cette nouvelle loi,tous conducteurs sera considéré "chauffard" si il roule à:

40 km/h de plus que la vitesse autorisée dans une zone 30 ;
50 km/h de plus en localité (50 km/h) ;
60 km/h de plus hors localités (80 km/h) ;
80 km/h de plus sur les autoroutes (120 km/h).


Toutes personnes peut également être qualifiée de "chauffard" si elle a enfreint intentionnellement des règles fondamentales de la circulation, s'est accommodée d’un grand risque d’accident pouvant entraîner des blessures graves ou la mort, notamment en effectuant des dépassements téméraires ou en participant à des courses de vitesse illicites.

Les délits de chauffard seront passibles d’un retrait de permis d’une durée d'au moins 2 ans. Le permis de conduire est retiré définitivement pour les récidivistes ou pour dix ans au minimum.

Au niveau pénal, les auteurs de délits de chauffard seront passibles d’une peine privative de liberté de 1 à 4 ans. Toutefois, le sursis sera accordé en cas de délit primaire. :shock: :shock: :shock: :shock:

La confiscation des véhicules en cas d’infraction grave

Le Tribunal pourra décider de confisquer et de réaliser le véhicule automobile de celui qui aura commis une infraction grave aux règles de la circulation routière (p.ex. un excès de vitesse important), si cela paraît nécessaire au vu du pronostic défavorable.

Etant jeune conducteur et jeune motard, je crains énormément cette loi. Je n'incite personne à rouler dangereusement mais dans certains cas, il est très facile de se retrouver dans un cas de chauffard sans l'avoir voulu.

Je suis ici pour essayer de mettre à jour la carte suisse des radars et j’espère aussi découvrir de nouvelles zones de dangers grâce à votre aide.

Cordialement

Little Rabbit
Répondre