Application Android Lufop Offline disponible !!

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour les applications Lufop
Répondre
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par Lufop » 20 mai 2017, 10:54

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je lance en test une nouvelle version de l'application Speed Cam Europe.

Comme ça a été beaucoup demandé depuis des années cette nouvelle version pourra fonctionner sans connexion internet permanente et dans tous les présent sur le site Lufop.

Téléchargement :
Pour le moment l'application est en test vous pouvez la télécharger sur le playstore et devenir ainsi testeur en utilisant ce lien :

https://play.google.com/apps/testing/ap ... peedCamera

Une fois que vous serez devenu "testeur" vous recevrez les mises à jour des versions de test de cette appli.

Description :
Cette application possède 2 modes de fonctionnement :
  • Connexion active (online) : avec la carte Lufop et les POIs qui s'affichent sur la carte ainsi que votre trajet. Vous êtes alerté en approche d'une Zones de danger ou Radars
  • Connexion non active (offline) : si vous n'avez pas de connexion réseau l'application posède une avez une base de données locale avec les POIs et vous êtes alerté à leur approche.
A la première connexion vous devrez télécharger la dernière version de la base de donnée en utilisant le bouton suivant (c'est le seul moment ou vous aurez besoin d'une connexion internet) :
SNAG-000368.jpg

Pour ce qui est des fonctionnalités il y a encore des choses à faire mais qui viendront petit à petit :
  • calcul de l'azimut
  • Affichage correct de la vitesse et de l’azimut actuel
  • affichage du sens de l'alerte...
  • suppression du message d'alerte lorsque on a dépassé le POI
  • ajout de tous les pays (pour le moment il n'y a que France Belgique et Suisse
  • traduction de l'application
Plus ce que vous proposerez aussi ici et qui sera réalisable...

Si vous rencontrez des bug ou des erreurs (il y en aura surement car l'application n'a pour le moment été testé que par moi) faites le moi savoir ici également !

Bon test à tous et merci par avance de vos retour constructifs !

Lufop
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

pinuche0706
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2013, 11:47

Re: Application Android Lufop Offline disponible pour test

Message par pinuche0706 » 21 mai 2017, 15:34

J'ai l'affichage de la carte avec le choix Map ou Hybrid avec des icônes de zones de danger. D'ailleurs quelques radars mobiles près de chez moi ne sont pas signalés alors que par exemple dans SYgic ou Tomtom ils apparaissent. Mais ensuite, ça fonctionne comment? Aucune possibilité apparente de règlage ? Y a-t-il d'autres écrans qui doivent s'afficher ?

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Application Android Lufop Offline disponible pour test

Message par Lufop » 21 mai 2017, 22:15

Bonjour merci pour ce premier commentaire.

Il suffit de lancer l'application avec le GPS du mobile activé et à l'approche d'une zone de danger ou d'un radar il y a une alerte qui s'affiche à l’écran du GPS.

Vous avez la possibilité de régler la distance d'affichage de cette alerte et aussi d'activer une alerte sonore et / ou vibreur en plus.

La base de donnée comporte de zone de danger fixe (comme les radars fixe, de tunnel, de tronçon, de feu ...) et les radars de chantiers mais pas les radars mobiles car il sont trop nombreux et sa sonnerait toutes les 2 minutes.

Le bouton carte en bas de l'écran principal permet de basculer entre l'affichage carte (qui demande une connexion internet) et l’affichage classique qui lui n'a pas besoin de connexion internet.


Je prévois de faire une page d'explication mais comme l'application est encore en test elle n'est pas encore terminée.



Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

pinuche0706
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2013, 11:47

Re: Application Android Lufop Offline disponible pour test

Message par pinuche0706 » 21 mai 2017, 22:38

OK. Merci, je viens tout juste d'avoir la mise à jour qui affiche des boutons (carte, config, route avec le cercle vert) que je n'avais pas précédemment d'où ma question

pinuche0706
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2013, 11:47

Re: Application Android Lufop Offline disponible pour test

Message par pinuche0706 » 21 mai 2017, 22:43

Suggestion:
Fonctionnement en arrière plan jusqu'à l'approche du POI, affichage à l'approche du POI, remise en arrière plan après dépassement du POI.

Avatar du membre
daniel1
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 février 2011, 06:58
Localisation : 17110 St GEORGES de Didonne

Re: Application Android Lufop Offline disponible pour test

Message par daniel1 » 22 mai 2017, 09:32

Bonjour , la mise à jour s'est bien passée , l'appli se lance (avec la config pour le 1er lancement) , mais dés que je roule un pavé noir d'erreur apparaît avec le message : Bad argument to AND , il faut alors fermer l'appli .

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Application Android Lufop Offline disponible pour test

Message par Lufop » 22 mai 2017, 10:38

Merci Daniel,

je viens de corriger ce bug et ça sera disponible dans la nouvelle version (4.2.2) qui vient d'être publié et sera disponible dans quelques heures.

Normalement ce bug n'arrive qu'au premier lancement, une fois que la mise a jour est faite et l'application relancée ce message disparaît.


Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
daniel1
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 février 2011, 06:58
Localisation : 17110 St GEORGES de Didonne

Re: Application Android Lufop Offline disponible pour test

Message par daniel1 » 23 mai 2017, 09:31

Bonjour , mise à jour 4.2 bien installée , plus de bug .
Correctif à faire : mise automatique de l’écran dans le sens du téléphone : horizontal ou vertical
Amélioration si possible : carte dans le sens de la marche
Bonne journée
Daniel

morapat
Messages : 0
Enregistré le : 13 février 2012, 15:55

Re: Application Android Lufop Offline disponible pour test

Message par morapat » 24 mai 2017, 16:03

Bonjour.
en test sur tablette Archos. Semble fonctionner correctement (le premier bug signalé plus haut, corrigé par la mise à jour).
Laissée en standbye pendant 1 heure dans la voiture, l'appli semble s'être bloquée. Je l'ai arrêtée puis redémarrée et elle a fonctionné à nouveau.
Appli déjà très intéressante en l'état.
Merci.
Patrick

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Application Android Lufop Offline disponible pour test

Message par Lufop » 24 mai 2017, 19:09

Bonjour !

@daniel1 j'ai pris en compte ta demande de d’adaptation du sens de l'appli en fonction de l'orientation du mobile (portrait ou landscape).
Pour la seconde pour le moment ce n'est pas possible mais je note.

@morapat merci pour ton retour sur tablette !
La prochaine mise à jour qui arrive comportera quelques corrections de bug également, en espérant que ce problème d'écran figé disparaisse !


Merci à tous de vos retour continuez :)
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités