Application Android Lufop Offline disponible !!

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour les applications Lufop
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par athon34 » 21 mars 2018, 23:17

@Ornicar
OUi sans problèmes, si le phone est connecté en BT à la voiture.

Ornicar
Contributeur
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2014, 21:06
Vehicule(s) : Nissan

Re: Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par Ornicar » 23 mars 2018, 08:34

Testé hier soir (Téléphone : Xiaomi Redmi Note 4).
La carte avec ma localisation s'est affichée. Jusqu'à ce que je quitte mon domicile... Après quelques tâtonnements, j'ai désactivé le Wifi. Retour au menu, puis paramètres et enfin la carte.
Par contre, s'il affichait bien les "pièges", aucun bip ni vibration (j'avais pourtant activé les deux). Même constat au retour.
Plusieurs constats, en dehors de celui-ci : le mobile se met en veille et l'application cesse de tourner, ce qui ramène au menu de démarrage lorsqu'on le rallume. De fréquents retours au menu de démarrage également en cas d'appel entrant ou de SMS.
J'ai un vieux Samsung Galaxy 4 que je n'utilise plus, je ferai le test avec (sans carte SIM).
(Mazda CX5 - Système MZD 2017)

RIQ38080
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 10:17
Vehicule(s) : QUAISQAI CONNECT EDITION 2014
GPS : NISSAN

Re: Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par RIQ38080 » 11 juin 2018, 09:05

Bonjour,cette application installée sur mon samsung S3 fonctionne parfaitement et j'en arrive à me poser la question de son utilisation par rapport à la mise à jour sur mon gps nissan quasqai dernière génération qui a bien fonctionné, et qui est nécessaire car le logiciel origine n'indique pas les zônes d'alertes.Bref toujours aussi efficace. :brav:

bobleponge236
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 juillet 2018, 20:55
Vehicule(s) : Lada
GPS : Android

Re: Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par bobleponge236 » 13 septembre 2018, 11:02

Je n'avais pas vu cette application avant de développer la mienne.

En tous cas, à la différence de celle-ci (qui est très bien faite), la mienne propose un mode widget (qui flotte au dessus de votre appli GPS habituelle), sans connexion internet (vous devez télécharger le fichier speedcam.txt du format iGO sur ce site par vous même), et démarre lorsque le BT de la voiture est détecté. Elle est aussi open source, parce que... c'est plus mieux.

Elle est disponible sur F-Droid (chercher BwareArea) ou directement sur github

Je ne sais pas comment contacter les admin du site, pour savoir si je suis autorisé à télécharger la BDD automatiquement, ou s'ils seraient intéressés par la fonction widget flottant.

bobleponge236
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 juillet 2018, 20:55
Vehicule(s) : Lada
GPS : Android

Re: Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par bobleponge236 » 13 septembre 2018, 11:11

@Lufop, suis-je autorisé à faire de la publicité pour ce site sur la page de mon application ? (désolé, mais je ne peux pas envoyer de MP avec mon profil)
@Lufop, Seriez-vous d'accord pour mettre en commun un format de fichier plus intéressant pour les POI ?
Actuellement, de tous les formats que vous proposez, le seul qui soit facilement utilisable avec le maximum d'information c'est le format "speedcam.txt" d'iGO car il contient les positions, les types des POI mais également les vitesses et directions. Cependant, il n'y a pas de lien entre les POI liés (par exemple "Début de tronçon / Fin de tronçon") et pas de différentiation de type des radars fixes et mobile.
Ne serait-ce pas intéressant de prévoir un format qui ajoute à la base de donnée un identifiant du POI, et son éventuel lien avec un autre, et une description plus claire/complètes des types ?
Actuellement, je me tâte à parser les multiples CSV proposés pour compiler un tel format, mais je suppose que ça peut être utile pour d'autres.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par Lufop » 18 septembre 2018, 15:34

Salut bobleponge236!

La base de données lufop est sous license Creative Commons 4.0. Tu as un lien en bas du site qui explique ce que ca veux dire mais grosso modo tu peux utiliser modifier distribuer les données du moment que tu cites clairement la source (lufop.net)... Avec un lien si possible ;)

J'ai une api prevu pour le partage de la base complete avec laquelle tu pourras recuperer la base complette au format json ou xml. Plusieurs applications l'utilisent deja...

Et je precise que l'accès a l'api est gratuite ;)...

Je suis en deplacement actuelement mais à mon retour on on parle via mp si ca t'interesses.... (rappeles mois le d'ici 1 mois si j'ai oublié de te recontacter... )

Et oui tu peux faire la promo de ton appli d'autant plus si elle utilise la "formidable" base de données lufop... ;)

A bientot.
Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

RIQ38080
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 10:17
Vehicule(s) : QUAISQAI CONNECT EDITION 2014
GPS : NISSAN

Re: Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par RIQ38080 » 19 septembre 2018, 13:40

Bonjour,je vais lancer cette nouveauté dès que le bouton de mise à jour apparaitra et je vais tester sur ma prochaine grande sortie cette version bien améliorée.
Merci

RIQ38080
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 12 janvier 2015, 10:17
Vehicule(s) : QUAISQAI CONNECT EDITION 2014
GPS : NISSAN

Re: Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par RIQ38080 » 20 septembre 2018, 11:10

Mise à jour nouvelle gestion le site s'ouvre avec les icones maisen selectionnant l,icone carte "erreur le ligiciel ne trouve pas google maps"et celà s'affiche en gros plan sur 1/4 de page impossible à rétrécir.Heureusement j'ai concervé l'appli lufop eu
Samsung galaxy a3.

Tomvinz
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 23 septembre 2018, 20:35
Vehicule(s) : Honda civic
GPS : Alpine w920r

Re: Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par Tomvinz » 23 septembre 2018, 20:59

Bonjour j ai un problème avec mon GPS alpine w920r .quand je cherche une adresse le clavier neuf

Tomvinz
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 23 septembre 2018, 20:35
Vehicule(s) : Honda civic
GPS : Alpine w920r

Re: Application Android Lufop Offline disponible !!

Message par Tomvinz » 23 septembre 2018, 21:00

Bonjour j ai un problème avec mon GPS alpine w920r .quand je cherche une adresse le clavier beug .voi pas les lettres et les chiffres

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités