Pas d'alerte zones de danger sur Nüvi 2445

Fichiers .CSV
jeffstudio
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 juillet 2018, 14:31
Vehicule(s) : Laguna
GPS : Garmin

Pas d'alerte zones de danger sur Nüvi 2445

Message par jeffstudio » 27 juillet 2018, 17:13

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je sollicite un peu d'aide si quelqu'un a rencontré le même problème.
J'ai suivi pas à pas les différents tutos pour le téléchargement et l'installation des fichiers des zones de danger avec POI Loader, sox.exe etc ...
J'ai transféré le fichier .gpi dans le dossier POI du GPS. J'ai bien activé les alarmes pour les alertes Garmin ET les points d'intérêt perso. Et que dans les catégories, le dossier "points d'intérêt personnalisés" contenait bien les zones de danger où je suis passé, mais sans que j'ai eu d'alarme ni visuelle ni sonore.
J'avais pris soin de déplacer le fichier "FranceCyclopsSample.gpi" sur mon ordinateur pour être sûr que ce ne soit pas lui qui qui me donne les alarmes.
Je même essayé de renommer le fichier "Zones-de-danger-GARMIN_EU.gpi" généré par POI Loader en "FranceCyclopsSample.gpi" au cas où le GPS ne veuille reconnaitre qu'une dénomination Garmin.
Je ne comprends donc pas où se situe le problème.
Si quelqu'un à une ébauche d'idée de possible explication, ou bien a rencontré le même problème, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne route.
Jeffstudio

gerjacq
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 juillet 2018, 12:55
Vehicule(s) : yaris; juke
GPS : garmin ; nissan

Re: Pas d'alerte zones de danger sur Nüvi 2445

Message par gerjacq » 29 juillet 2018, 20:03

je rencontre le même problème je cherche des solutions mais rien pour le moment,j'attends également de l'aide
gerjacq

gerjacq
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 28 juillet 2018, 12:55
Vehicule(s) : yaris; juke
GPS : garmin ; nissan

installation radars sur garmin

Message par gerjacq » 31 juillet 2018, 08:51

Je pense pouvoir donner la solution: dans mon cas ,je n'ai gardé que les fichiers CSV dans un nouveau Dossier que j'ai nommé POI,et j'ai utilisé POILANDER pour le transfert et cela fonctionne pour mon GPS Nuvi 2445 ; j’espère que cela fonctionnera dans votre cas. A +

jeffstudio
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 juillet 2018, 14:31
Vehicule(s) : Laguna
GPS : Garmin

Re: Pas d'alerte zones de danger sur Nüvi 2445

Message par jeffstudio » 15 août 2018, 18:06

Merci pour votre réponse. Je suis toutefois un peu sceptique. Si on enlève les fichiers wav et bmp pour ne garder que les ficiers csv, logiquement le GPS n'affichera plus l'icône du panneau de limitation (bmp), mais, plus gênant, on ne devrait plus avoir les alertes sonores. Et donc le logiciel sox.exe qui sert à convertir les fichiers audio n'est plus d'aucune utilité pour créer le fichier GPI. Merci de m'éclairer un peu plus et de me confirmer que tout fonctionne bien avec seulement les dichiers csv, y compris les alertes sonores.
Bonne route.
Jeffstudio.

Bill73
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 septembre 2018, 20:27
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : garmin

Re: Pas d'alerte zones de danger sur Nüvi 2445

Message par Bill73 » 13 septembre 2018, 19:00

Après une mise à jour de mon GARMIN les alertes radars ne s'affichaient plus ni ne sonnaient. J'ai chargé de nouveaux fichiers via poiloader (avec sox). Je n'ai rencontré aucun problème. Malgré ça les alertes ne s'affichent plus et ne sonnent plus. Les fichiers poi sont bien là. Du coup je me demande si le problème ne serait pas ailleurs.

choumac
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 avril 2014, 09:03
Vehicule(s) : bmw R1200RT
GPS : garmin zumo 500
Région / département : LORRAINE

Re: Pas d'alerte zones de danger sur Nüvi 2445

Message par choumac » 22 septembre 2018, 17:20

Bonjour,
je pense que ton fichier gpi dans ton Nuvi n'a pas le bon nom je suis possesseur d'un zumo et le fichier dans le fichier poi s'appelle tout simplement POI.gpi (poi en majuscule). En espérant que cela fonctionne

Pierrot30
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2014, 21:52
Vehicule(s) : Citroen Xsara Picasso
GPS : Garmin Nuivi 2595 LMT

Re: Pas d'alerte zones de danger sur Nüvi 2445

Message par Pierrot30 » 24 septembre 2018, 15:46

Pour information, j'ai moi-même un problème similaire ou identique, depuis environ Juin.
Je cherche depuis pas mal de temps le bug et malgré pas mal d'essais divers, impossible de résoudre le problème.
Pour compléter les autres commentaires par mes observations personnelles : j'ai utilisé les alertes Lufop sans soucis depuis 2/3 ans et sans apparemment rien avoir changé, cela ne fonctionne plus depuis environ cet été ( Juin ).
J'ai fait un Reset général du GPS, ce qui n'a rien donné.
Je ne peux pas faire énormément d'essais car j'ai la chance de peu rouler et d'avoir dans ma région peu de radars ( Ça fait rêver, non ? ) mais si ça peut aider, j'ai constaté cela:
1. Que mon soucis coïncide "à peu près" ( tout le problème est que je ne peux pas être affirmatif ) au fait d'avoir mis à jour la carte de mon GPS : y aurait-il un lien ? ( je ne vois pas pourquoi mais je le signale quand même )
2. Quand je me déplace, je ne vois plus les radars de vitesse devant lesquels je passe, mais par contre j'ai vu une fois sur mon gps l'icone d'un radar feu tricolore qui ne se trouvait pas sur ma route ( et donc je n'ai pas pu tester en passant devant mais l'icone apparaissait sur ma carte ) : n'y aurait-il pas un soucis avec les fichiers "vitesse" transmis mais pas avec celui des feux tricolores ? ( difficile de tester car il faudrait que je fasse spécialement 30km pour me rendre sur les lieux du plus proche radar de feu rouge de chez moi ) - Rajout Octobre : j'ai pu enfin vérifier qu'en effet, les alertes radar ne fonctionnent pas mais que les alertes feux tricolores fonctionnent !
Voilà pour mes observations. Dans le but de compléter les observations des autres et qu'à nous tous, peut-être ...
( mon GPS est un Garmin Nuvi 2595LM )
( j'utilise POI loader en mode automatique Express ( recommandé ) - je suis en train de tester si ça ne marcherait pas mieux en mode manuel, bien que j'aie toujours utilisé le mode auto ) )
Modifié en dernier par Pierrot30 le 30 octobre 2018, 11:55, modifié 1 fois.

serpro
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 septembre 2018, 16:43
Vehicule(s) : Dacia Duster
GPS : Garmin Nuvi 2545

Re: Pas d'alerte zones de danger sur Nüvi 2445

Message par serpro » 25 septembre 2018, 16:52

Bonjour
Utilise ce lien pour télécharger les zones de danger de Tomtom pour Garmin :
https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic ... a63761cf1a

Et utiliser ce lien pour installer ces zones de danger:
http://www.sorcieremonique.com/t4259-in ... e-tomtomax

Cordialement

Pierrot30
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2014, 21:52
Vehicule(s) : Citroen Xsara Picasso
GPS : Garmin Nuivi 2595 LMT

Re: Pas d'alerte zones de danger sur Nüvi 2445

Message par Pierrot30 » 03 octobre 2018, 14:31

Merci serpro,
J'ai testé les zdd Tomtom que tu m'avais indiquées. Et j'ai les mêmes soucis qu'avec les zdd Lufop
Donc : les fichiers lufop ne semblent pas être en cause ( et les Tomtom non plus )
Il faut chercher ailleurs ( GPS, POI Loader, ... )

Bill73
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 septembre 2018, 20:27
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : garmin

Re: Pas d'alerte zones de danger sur Nüvi 2445

Message par Bill73 » 25 octobre 2018, 19:03

J'ai résolu mon problème en copiant/collant les exécutables sox et wget dans mon gps

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités