gspbabel - création de fichiers .gpi pour Garmin Nuvi 250

Fichiers .CSV
Répondre
dude
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 septembre 2015, 21:49
Vehicule(s) : renault
GPS : garmin

gspbabel - création de fichiers .gpi pour Garmin Nuvi 250

Message par dude » 03 octobre 2015, 09:07

bonjour,
j'ai utilisé le logiciel gpsbabel (sous linux) pour créer mes fichiers .gpi à partir des fichiers CSV "Zones de danger FR" de Lufop.
Dans un premier temps, mon GPS Garmin Nuvi 250 n'affichait pas les POI.
Il a fallu inverser la longitude et la latitude dans les fichiers CSV avant de les convertir avec gpsbabel en .gpi pour qu'enfin les POI s'affichent aux bons endroits (j'en ai profité pour raccourcir le nom des poi afin qu'ils s'affichent entièrement à l'écran du GPS dans la liste des POI)
Pour détecter l'erreur, je suis allé sur le site: www.gps-data-team.com/convert/poiedit.php . Avec la longitude et la latitude inversées, les POI se trouvaient dans le désert :lol: )
je remercie au passage Lufop (et ses collaborateurs) pour leur travail.

inagalak
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 septembre 2019, 10:15
Vehicule(s) : F800S
GPS : Garmin Zumo 550

Re: gspbabel - création de fichiers .gpi pour Garmin Nuvi 250

Message par inagalak » 22 septembre 2019, 16:29

Bonjour,
un petit réveil de topic :+)
plutôt que d'inverser Latitude et Longitude dans tous les fichiers .CSV, dans la ligne de commande de gpsbabel
il faut placer l'option -i à garmin_poi au lieu de csv

Code : Tout sélectionner

gpsbabel -w -i garmin_poi -f "${REP}/FRZoneFR130.csv" -o garmin_gpi,bitmap="${REP}/FRZoneFR130.bmp",category="DA-130",alerts=1,proximity=0.065,speed=130,sleep=1,unique=1,units=m,hide=0,descr=0,notes=0,position=0,snwhite=0,snupper=0,snunique=0,prefer_shortnames=0 -F "${REP}/${ANNEE}FR130.gpi"
commande (avec explication) reprise de https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... .php?t=472 mais avec le -i modifié

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités