Garmin 2595LM, icone de poi et alerte vocale

Fichiers .CSV
Répondre
dnegre
Contributeur
Contributeur
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2013, 14:02
Vehicule(s) : passat SW
GPS : Mappy GPS free android et Garmin 2595LM
Région / département : 69
Localisation : Lyon

Garmin 2595LM, icone de poi et alerte vocale

Message par dnegre » 30 décembre 2014, 17:52

Bonjour
Je viens d'installer les poi radar sur mon Garmin 2595LM en suivant les tuto du site, ça fonctionne, j'ai les alertes radar au bon moment avec seulement un bip et un carré blanc matérialisant la position du radar sur le gps. Par contre, je n'ai pas les icônes correspondantes (feu tricolores ou panneau de vitesse 90, 130....) ni les annonces vocales qui vont avec les icônes. J'ai procédé de la façon suivante: J'ai fais l'installation avec POI loader contenant l'intégralité du dossier sox dans le dossier Garmin de mon PC. Dans le dossier Garmin/POI du gps j'ai les dossiers suivants: Lufop-Zones-de-danger-EU-CSV.gpi; Garmin_wav_et_bmp_France; Lufop-Zones-de-danger-EU-ASC; Lufop-Zones-de-danger-EU-CSV; sox-14-4-1.
Manifestement j'ai fais un truc de travers dans ma procédure. Quelqu'un peut-il m'aider pour corriger mon problème?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Didier

Marcopolo78
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 janvier 2014, 22:26
Vehicule(s) : OPEL ZAFIRA II 1,9 CDTi
GPS : GARMIN NUVI 2545LMT

Re: Garmin 2595LM, icone de poi et alerte vocale

Message par Marcopolo78 » 30 décembre 2014, 22:45

:bonj: Bonjour dnegre,
Dans le forum côté "Garmin", j'ai posté le 16/07/2014 une réponse au message : "pas de POIs affichés sur mon nuvi3597 lm".
Relis-là, elle t'apportera qq infos interessantes.

Je note plusieurs choses dans ton message qui sont peut-être à l'origine de ton problème :
- l'executable sox.exe --> doit être impérativement une version 14.0.1 sinon ne marchera pas.
- sox.exe à installer ici sur ton PC uniquement (et pas dans le GPS):
Avant de lancer POILOADER, je vais dans c:/programfilesx86/garmin/poiloader/ et je double clique sur sox.exe (installé obligatoirement dans le répertoire où est installé POILOADER)
Une fenêtre noire type MS DOS s'ouvre et se referme immédiatement
Dans POILOADER, j'ai 9 fichiers sox---- (1 .exe, 4 .pdf et 4 .txt) et rien d'autre, aucun répertoire sox----
- Si les POI ne s'affichent pas, vérifie bien que les noms des fichiers .csv et .wav et .bmp sont STRICTEMENT identiques, sinon cela ne marchera jamais ! un simple espace ou caractère différent a une influence
- tout simplement, je recopie le nom du fichier .csv dans celui .bmp et .wav correspondant --> comme cela aucune erreur.
- les fichiers .bmp : leur taille recommandée est en 22 x 22 (voir propriété du fichier, onglet avancé je crois), au delà je crois que cela peut poser problème d'affichage sur le Garmin (lu sur d'autres forums)
- Tu auras compris, tu peux ainsi changer les icones et les voix comme tu le veux...
- Si pas de fichiers .wav, alors tu auras un simple bip.

- dans le GPS, tu ne dois mettre que le fichier.gpi et rien d'autre.
Les autres fichiers que tu cites (.wav, .csv, .asc) ne doivent rester que sur ton PC, ils ne servent qu'à POILOADER qui va générer le fichier .gpi que tu mettras dans le GPS ensuite par un simple copier coller.
- Normalement pas besoin de .asc
- Mettre un nom plus court pour le fichier .gpi.

- Et je le répète : Nom1.csv, Nom1.bmp et Nom1.wav, pour chaque type de radar
Tu les mets/extrais tous dans un répertoire dédié, et ensuite tu lances POILOADER avec les données de ce répertoire.

- Dans POILAODER, bien cocher les bonnes cases (par exemple, ne pas faire "ignorer le fichier", et de préférence privilégier la distance...)

- Pour moi, avec un GARMIN 2595 LMT, cela marche parfaitement et me prends que qq min à chaque mise à jour

J'espère que ces qq infos te seront utiles. Si Oui, tiens nous au courant.
Et bonnes fêtes de fin d'année.
:wave:

dnegre
Contributeur
Contributeur
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2013, 14:02
Vehicule(s) : passat SW
GPS : Mappy GPS free android et Garmin 2595LM
Région / département : 69
Localisation : Lyon

Re: Garmin 2595LM, icone de poi et alerte vocale

Message par dnegre » 30 décembre 2014, 23:02

Bonsoir Marcopolo78
Merci beaucoup pour ces informations très claires. Je vais tout reprendre à zéro pour repartir sur des bases propres.
Je fais ça dans les jours qui viennent et te tiens au courant.
Bonnes fêtes à toi aussi.
Cordialement
Didier

dnegre
Contributeur
Contributeur
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2013, 14:02
Vehicule(s) : passat SW
GPS : Mappy GPS free android et Garmin 2595LM
Région / département : 69
Localisation : Lyon

Re: Garmin 2595LM, icone de poi et alerte vocale

Message par dnegre » 31 décembre 2014, 17:29

Bonjour Marcopolo78
Je viens de suivre tes instructions à la lettre et ça marche parfaitement, son, image et localisation.
Merci beaucoup, quand c'est bien expliqué, ça va toujours mieux
Cordialement
Didier

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités