Maj POI imposible sur Nissan - réponse service clientèle Nissan

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Répondre
kennely
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 15 janvier 2021, 20:13
Vehicule(s) : Nissan qashqai 1.3L 160cv Phase 2, essence, boîte automatique 09/2020
GPS : embarqué

Maj POI imposible sur Nissan - réponse service clientèle Nissan

Message par kennely » 11 février 2021, 10:16

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je rencontre un problème de mise à jour des POIs sur mon Nissan Qashqai,finition Tecna, acheté en Janvier 2021.
Lorsque le responsable qualité m'a téléphoné une dizaine de jours après l'achat, je lui en ai fait part. Une semaine plus tard, il revenait vers moi pour me dire qu'il n'avait pas pu avoir de réponse chez Nissan FRANCE et qu'il fallait contacter le service clientèle.

J'ai eu un premier contact par chat, hier matin, et on m'a envoyé par mail une procédure de mise à jour des cartes du GPS.
J'ai envoyé une réponse hier soir et les ai contacté de nouveaux ce matin.

Pour ceux que cela intéresse, je vous ai mis l'échange en bas du post.

Conclusion : Les mises à jour par fichier csv, étaient possible sur les systèmes NissanConnect2.
Sur les modèles NissanConnect Door to Door, cela ne fonctionne plus, et le service clientèle ne sait pas comment faire et invite les clients NISSAN à faire remonter le problème à TomTom, qui a fourni le système de navigation.
Je trouve cela un peu léger comme façon de procéder.
C'est comme si tous les SAV (j'en ai fait pendant 10 ans) de FRANCE renvoyaient leurs clients vers leurs fournisseurs.

J'invite toutes les personnes impactées par le problème à le faire remonter à TomTom.
J'ai envoyé un message sur le site US leur demandant un contact pour une prise en charge.
Dès que j'aurai une réponse, je la donnerai ici.

Bonne journée à tous.

:merci:

Voici l'échange part chat :

Nada: Bienvenue chez Nissan France, mon prénom est Nada, comment puis-je vous aider?

Moi: Bonjour,

Nada: Bonjour Monsieur XXXXXXX

Moi: Je reviens vers vous au sujet du numéro de dossier 00919159.
La réponse apportée hier soir ne répond pas à ma question.
Je ne souhaite pas savoir comment mettre à jour les cartes du GPS, mais comment injecter une liste de points d'intérêts.
Cela était possible jusqu'en 2019
J'ai envoyé un lien, hier.Celui-ci décrit la façon de procéder. Ce n'est plus possible sur les modèles après 2019. J'ai lu le mail que vous nous avez envoyé , je ne trouve pas le lien en question , pourriez-vous me le renvoyer maintenant?

Moi: un instant, je le recherche

Nada: Merci

Nada: Voici le mail que nous avons reçu :
Bonsoir, ce n'est pas la carte du GPS que je veux mettre à jour, mais une liste de
points d'intérêts. Si vous lisez le tutoriel, dont je vous ai donné l'URL, vous comprendrez ce
que je souhaite faire. Cela était possible jusqu'en 2019.
Pouvez-vous m'indiquer le nom du constructeur et le modèle de l'autoradio,
qui équipe mon véhicule ?
Cordialement.

Moi: Ce mail est bien celui que je vous ai envoyé hhier soir. Le lien a été envoyé hier matin, par chat.
Voici un autre lien qui décrit bien la procédure à suivre et les informations complémentaires en cas de problème. Bien sûr j'ai tout vérifié.
Le lein est https://lufop.net/zones-de-danger-pour- ... ulterieur/

Nada: Merci , laissez moi quelques instants que je puisse prendre connaissance de la procédure.

Moi: J'ai lu dans le forum qu'elle fonctionnait jusqu'en 2019.

Nada: En effet il semblerait que ce soit pour nos anciennes versions. Cela semblait être plus disponible sur NissanConnect2 qui n'est plus d'actualité.

Moi: Que voulez-vous dire par " Cela semblait être plus disponible sur NissanConnect2 qui n'est plus d'actualité" ?

Nada: Le problème est que pour la liste des POI (point of interest) ce sont des fichier .cvs qui étaient utilisés et cela n'est pas possible dans la nouvelle configuration.

Nada: NissanConnect2 est le nom du logiciel de l'ancienne console de navigation.

Moi: Comment se nomme la nouvelle version de la nouvelle console ?

Nada: NissanConnect , Door to Door pour celle qui ont le GPS

Nada: Quoi qu'il en soit nous ne sommes qu'une tierce partie , vous pouvez faire le retour à TomTom.

Moi: Vous dites que sous NissanConnect2 on utilisait des fichiers csv, les fichiers actuels sont de quel type ?

Nada: Je n'ai pas l'information.

Nada: Il est indiqué que les clients doivent faire un retour à TomTom , ils seront plus apte à vous aider.

Moi: Le système de navigation du Qashqai est donc TomTom ?

Nada: Non le système de Navigation est Door to Door qui est fournit par TomTom.

Moi: Et vous n'avez pas de point d'entrée privilégié chez TomTom ?

Nada: Le retour client est plus efficace.

Moi: OK, mais je trouve cela un peut désolant. J'ai acheté mon véhicule chez Nissan. C'est comme si vous me disiez de m'adresser à Valéo pour un problème de démarreur,
ou chez Michelin pour les pneus !

Nada: Je comprends mais là le problème est spécifique , il s'agit d'une fonctionnalité qui n'est plus d'actualité chez nous.

Moi: Cela veut-il dire que TomTom a retiré cette fonctionalité, à votre demande ?

Nada: Non du tout.

Moi: Alors pourquoi dites vous qu'il s'agit d'une fonctionnalitéqui n'est plus d'actualité chez vous ? et de quel droit TomTom l'a-t-i retirée ?

Nada: Monsieur , je vous ai donné toutes les informations dont je disposait. La solution ne change pas il faut faire un retour à TomTom ,
peut être qu'avec un grand retour de la part des clients , TomTom nous enverra une procédure pour mettre à jour les POI.
Pour l'instant je suis navrée mais nous n'en avons aucune.

Moi: OK, je comprends. Mais si vous dites "il s'agit d'une fonctionnalité qui n'est plus d'actualité chez nous" c'est que vous avez demandé son retrait,
dans le cas contraire votre fournisseur l'a retirée et ceux sont vos clients qui sont mécontents.
J'aimerai que cet échange soit remonté à qui de droit. Il y a bien quelqu'un chez Nissan qui est responsable du cahier des charges, donné à TomTom ?

Nada: Je vous rassure tout les échanges font l'objet d'une étude de la part de nos superviseurs et de Nissan.

Moi: OK. Merci. Je viens d'acheter mon deuxième Nissan Quasqai, et suis vraiment déçu de voir une fonctionnalité retirée,
tout comme la fermeture centralisée au démmarrage du véhicule. Nissan aurait pu laisser le choix au conducteur de l'activé ou non.

Nada: Je vous remercie également . Avez-vous d'autres questions?

Moi: Non. merci

otolib12
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2018, 07:35
Vehicule(s) : qashqai
GPS : nissan connect

Re: Maj POI imposible sur Nissan - réponse service clientèle Nissan

Message par otolib12 » 12 février 2021, 07:55

Bonjour,
Ayant le même problème, je vais faire la même démarche que kennely.
Très bonne journée à tous.

Oleo
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 juillet 2018, 22:01
Vehicule(s) : Renault Scenic 2
Pays : Belgique
GPS : Tomtom

Re: Maj POI imposible sur Nissan - réponse service clientèle Nissan

Message par Oleo » 17 mai 2021, 10:56

Bonjour,
il est maintenant possible d'utiliser avec votre GSM raccordé sur android auto Waze et aussi Tomtom AMIGO et les mises à jours sont régulières.
Cela peu dépanner en attente que Tomtom Door to Door soit finalement en ordre.
Bonne journée à tous et bonne route.

H68
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 décembre 2016, 22:46
Vehicule(s) : Nissan Qashqai 12/2016
GPS : Nissan

Re: Maj POI imposible sur Nissan - réponse service clientèle Nissan

Message par H68 » 01 février 2022, 21:33

Bonjour @Kennely,
Avez-vous le lien TomTom auprès duquel vous avez fais remonter l'information ? J'aimerai faire de même.
Cordialement,
Damien

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités