Page 1 sur 1

Mise à jour radar >= 2014 impossible sur Qashqai phase 2

Posté : 20 janvier 2021, 00:08
par kennely
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai acheté un Nissan Qashqai phase 2, mis en circulation le 15/09/2020, et ai voulu intégrer les zones de danger.
J'ai formaté une clé USB de 1Go en FAT16, et ai dézippé le fichier "Lufop_zone_de_danger_Nissan_2014_EU.zip" pour Nissan de 2014 ou plus.
Sur la clé USB, le répertoire "myPOIs" est créé, puis le sous-répertoire "myPOIWarnings", dans lequel se trouvent les fichiers "FRZoneFR30.csv", "FRZoneFR50.csv"; "FRZoneFR60.csv", "FRZoneFR70.csv", etc ...
Les opérations ont été réalisées sous Windows 10, sur un PC.

Lorsque je me trouve dans le véhicule, après l'avoir démarré, j'attends l'affichage de la carte GPS, et insère la clé USB.
Elle est détectée, mais un message me dit de la vérifier, et rien d'autre ne se passe.
Pensant à un problème de lecture de la clé, j'ai créé un répertoire "Music" dans lequel j'ai déposé quelques fichiers mp3.
Maintenant à l'insertion de la clé USB, l'autoradio lit le premier fichier mp3 de la clé USB, mais toujours rien au niveau GPS.

J'ai refait ces manipulations sur une carte USB formatée en FAT32.
Le problème est identique.

Comme le responsable qualité de la concession où j'ai acheté mon véhicule m'a téléphoné hier pour voir comment ce passait la prise en main du véhicule, je lui ai fait part de ces problèmes de mise à jour des POIs.
Il m'a avoué ne pas avoir saisie tous les termes employés.
Il a fait remonter ma question à son référent national.

J'ai lu les différents posts sur le sujet. Mes noms de fichiers et répertoires sont correctement nommés, ne comportent pas d'espace, ne sont pas trop long.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ?