Mise à jour radar >= 2014 impossible sur Qashqai phase 2

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Répondre
kennely
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 15 janvier 2021, 20:13
Vehicule(s) : Nissan qashqai 1.3L 160cv Phase 2, essence, boîte automatique 09/2020
GPS : embarqué

Mise à jour radar >= 2014 impossible sur Qashqai phase 2

Message par kennely » 20 janvier 2021, 00:08

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai acheté un Nissan Qashqai phase 2, mis en circulation le 15/09/2020, et ai voulu intégrer les zones de danger.
J'ai formaté une clé USB de 1Go en FAT16, et ai dézippé le fichier "Lufop_zone_de_danger_Nissan_2014_EU.zip" pour Nissan de 2014 ou plus.
Sur la clé USB, le répertoire "myPOIs" est créé, puis le sous-répertoire "myPOIWarnings", dans lequel se trouvent les fichiers "FRZoneFR30.csv", "FRZoneFR50.csv"; "FRZoneFR60.csv", "FRZoneFR70.csv", etc ...
Les opérations ont été réalisées sous Windows 10, sur un PC.

Lorsque je me trouve dans le véhicule, après l'avoir démarré, j'attends l'affichage de la carte GPS, et insère la clé USB.
Elle est détectée, mais un message me dit de la vérifier, et rien d'autre ne se passe.
Pensant à un problème de lecture de la clé, j'ai créé un répertoire "Music" dans lequel j'ai déposé quelques fichiers mp3.
Maintenant à l'insertion de la clé USB, l'autoradio lit le premier fichier mp3 de la clé USB, mais toujours rien au niveau GPS.

J'ai refait ces manipulations sur une carte USB formatée en FAT32.
Le problème est identique.

Comme le responsable qualité de la concession où j'ai acheté mon véhicule m'a téléphoné hier pour voir comment ce passait la prise en main du véhicule, je lui ai fait part de ces problèmes de mise à jour des POIs.
Il m'a avoué ne pas avoir saisie tous les termes employés.
Il a fait remonter ma question à son référent national.

J'ai lu les différents posts sur le sujet. Mes noms de fichiers et répertoires sont correctement nommés, ne comportent pas d'espace, ne sont pas trop long.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ?

AGOUN
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 décembre 2014, 11:17
Vehicule(s) : Nissan Qashqai
GPS : NISSAN CONNECT

Re: Mise à jour radar >= 2014 impossible sur Qashqai phase 2

Message par AGOUN » 08 mars 2023, 11:01

Bonjour ,
Je n'arrive pas non plus a mettre a jours les radars après avoir formaté une clef USB en Fat32
Je ne comprend pas pourquoi mon GPS de Qashqai connect ne reconnais pas les fichiers malgré que je suive la procédure de chargement comme indiqué ici .
Merci de m'aider

perdoux
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 novembre 2023, 14:22
Vehicule(s) : nissan qashqai
GPS : gps embarqué nissan

Re: Mise à jour radar >= 2014 impossible sur Qashqai phase 2

Message par perdoux » 13 novembre 2023, 07:58

AGOUN a écrit : 08 mars 2023, 11:01 Bonjour ,
Je n'arrive pas non plus a mettre a jours les radars après avoir formaté une clef USB en Fat32
Je ne comprend pas pourquoi mon GPS de Qashqai connect ne reconnais pas les fichiers malgré que je suive la procédure de chargement comme indiqué ici .
Merci de m'aider
Bonjour moi j'ai le même problème même décompresser les fichiers il me dit pas de lecture de musique le Qashqai et de 2014 merci

Lulapi
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2023, 12:41
Vehicule(s) : Renault Kadjar
GPS : R-Link

Re: Mise à jour radar >= 2014 impossible sur Qashqai phase 2

Message par Lulapi » 23 mars 2024, 20:21

Bonjour, j'envisage d'acheter un qashqai de 2020 avec Nissan Connect 3. Sur la console, il n'y a pas de prise USB pour pouvoir installer les radars. Est-elle ailleurs ? Merci de votre éclairage.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités