Qashqai 2019

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Répondre
frje625
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 octobre 2016, 16:47
Vehicule(s) : Qashqai Tekna+ 10/2019
GPS : embarqué

Qashqai 2019

Message par frje625 » 07 octobre 2019, 19:17

Bonjour,
je n'arrive a installer la base radar sur mon Qashqai (octobre 2019),
j'ai le message suivant : "Péripherique USB detecté ..." puis "Verifier peripherique USB ou l'Ipod"
quelqu'un a t il le meme probleme ?

A noter j'avais un X-Trail de 2016, l'installation des radars fonctionnait tres bien.

Merci de m'aider

phi_91
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 octobre 2012, 07:09
Vehicule(s) : Qashqai Tekna 1.3L 160 DCT oct2019
GPS : GPS embarqué de marque ?

Re: Qashqai 2019

Message par phi_91 » 17 octobre 2019, 18:28

Bonjour,
Même souci pour moi sur un Tekna octobe 2019, impossible de mettre mes POIs alors que sur celui de 2014 que j'avais je n'ai jamais eu de problèmes. Je sais que le GPS a changé mais impossible de connaitre la provenance dans le carnet, est-ce que quelqu'un à cette info, cela pourrait peut-être aider, peut-être que ce ne sont plus des fichiers csv qu'il faut, Help à tous et merci d'avance.

PIHAN
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 novembre 2013, 11:49
Vehicule(s) : QASHQAI
GPS : NAVTECK

Re: Qashqai 2019

Message par PIHAN » 22 octobre 2019, 14:42

Bonjour
Pour repondre a phi _91 la version gps est TOMTOM

phi_91
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 octobre 2012, 07:09
Vehicule(s) : Qashqai Tekna 1.3L 160 DCT oct2019
GPS : GPS embarqué de marque ?

Re: Qashqai 2019

Message par phi_91 » 31 octobre 2019, 18:46

Bonjour et merci PIHAN,
Compte tenu que c'est du TOMTOM, il faut peut-être maintenant une procédure pour l'intégration des POIs de type TOMTOM mais là je seiche pour que cela fonctionne sur le Qashqai, personne ne trouve la solution ?

nikus
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 octobre 2012, 16:24
Vehicule(s) : qashqai
GPS : d'origine

Re: Qashqai 2019

Message par nikus » 31 octobre 2019, 22:09

Je viens de recevoir mon nouveau qashqai et j'ai le même problème. Si quelqu'un trouve....

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: Qashqai 2019

Message par barca » 01 novembre 2019, 18:27

Première chose à faire, savoir exactement la version de l'appareil et son nom ainsi que celui du fabriquant, il y a en général a possibilité de trouver au moins la version sur un écran accessible soit par une combinaison de touche ou une suite de fenêtres cela est documenté dans les modes d'emploi.
@phi_91
Ce n'est pas un TOM TOM au niveau hardware ( c'est a dire pas du tout la même chose qu'un TOMTOM portable), c'est ce qu'il faut bien comprendre et donc les poi tomtom ne peuvent y être installé car pas reconnus comme tels(les poi tomtom du sites ne sont pas intégrables sur les TOMTOM portables les plus récent). Le fait que le traffic soit issu de TOMTOM ne veut pas dire que la cartographie soit fournie par TOMTOM également!

phi_91
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 octobre 2012, 07:09
Vehicule(s) : Qashqai Tekna 1.3L 160 DCT oct2019
GPS : GPS embarqué de marque ?

Re: Qashqai 2019

Message par phi_91 » 03 novembre 2019, 07:06

Bonjour,
Ok, je comprends barca, pour l'instant et malgré de multitudes recherches je n'ai trouvé aucune solution, c'est vraiment dommage car intégrer mes POIs était quelque chose de très appréciable.

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: Qashqai 2019

Message par barca » 03 novembre 2019, 13:14

Les systèmes sont de plus en plus verrouillés par les fabricants quand ce n'est pas pour vendre les ZAR par abonnements comme chez PSA.
Il y a de nombreux fabricants de systèmes, Becker (Mercedes), Bosch (Suzuki), Magnet- Marelli (PSA), Continental (PSA)...... et c'est souvent la conception du système qui permet ou pas l'ajout des POIs. Si rien n'est officiel cher le constructeur du véhicule, il faut
1. trouver le concepteur du système (documentation, forum sur la marque du véhicule)
2. trouver la version (combinaison de touches a trouver dans doc du véhicule)
3. Une fois trouvé les informations, rechercher si le même système existe dans une autre marque et si celle ci permet l'ajout des POIs
Par exemple, Audi, VW, Seat et Skoda ont les mêmes systèmes bien qu'ils ne portent pas le même nom de m^me que les autres constructeurs liés au groupe.
Autre exemple Peugeot, Opel, Citroen et Ds utilisent le même système dans leurs véhicules récents basés sur les plateformes du groupe et les cartes sont interchangeables par exemple mais les POIs des ZAR ne sont disponibles que par abonnement et uniquement on line c'est a dire pas présent dans le système mais dépendant du réseau téléphonique 4G et donc inutilisables si perturbation du réseau ou zone blanche.
Il faut donc rechercher quelle est la politique à ce sujet du constructeur et si l'information n'est pas disponible sur le net ne pas hésiter à poser des questions directement au service après vente central, ne pas en parler avec les CC qui en général soit avouent leur incompétence à ce niveau, soit vous raconte des histoires.... Rare sont ceux qui parlent en connaissance de cause!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité