Désactivation du limiteur sur Qashqai connect 2017

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Répondre
Gebe69
Contributeur
Contributeur
Messages : 6
Enregistré le : 06 janvier 2014, 14:52
Vehicule(s) : Qashqai
GPS : Nissan connect
Région / département : 34

Désactivation du limiteur sur Qashqai connect 2017

Message par Gebe69 »

Bonjour,
J'ai acheté un Qashqai connect 115cv en mars 2017, c'est mon 2ème QQ. J'ai le problème bizarre suivant que Nissan ne sait pas résoudre.
Lorsque je veux m’arrêter (stop ou feux rouge) et que je bascule le levier de vitesse au point neutre (ou point mort) sans débrayer, le limiteur qui était calé sur une certaine vitesse (50 ou 70 km/h par ex) se désactive et se réinitialise. C'est assez pénible car si je n'y fait pas attention je n'ai plus de sécurité en vitesse limité. Je n'ai jamais eu ce pb sur mon ancien QQ ni sur un nouveau mais diesel dci.
La seule réponse du concessionnaire est: "quant on passe au pt mort on débraye". Sauf qu'ils ne savent pas m'expliquer pourquoi se pb apparaît sur mon véhicule et pas les autres (car je leur ai fait la démo sur un dci). Je me suis adressé à Nissan Europe, réponse " voyez votre concessionnaire".
Cela ne me paraît pas idiot de basculer au point mort, sans débrayer, quant on s'arrête (j'ai toujours fait cela sur mes autres véhicules).
Si quelqu'un a une réponse ou peut faire la manip sur un QQ identique au mien, (car pour l'instant Nissan ne veut pas le faire !!!) ça me permettrait d'y voir plus clair et d'attaquer Nissan qui me dit que se phénomène et normal sur mon véhicule ??

Merci de vos réponses.

gebe69
Regis59182*
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 31 janvier 2018, 23:23
Vehicule(s) : nissan qashqai 2016
GPS : Bosch embarqué

Re: Désactivation du limiteur sur Qashqai connect 2017

Message par Regis59182* »

Bonjour pas se probleme ,passe chez nissan demande une mise a jour du calculateur ,
Gebe69
Contributeur
Contributeur
Messages : 6
Enregistré le : 06 janvier 2014, 14:52
Vehicule(s) : Qashqai
GPS : Nissan connect
Région / département : 34

Re: Désactivation du limiteur sur Qashqai connect 2017

Message par Gebe69 »

Merci de votre réponse mais je suis déjà allé 3 fois chez Nissan, qui comme je l'ai indiqué disent que c'est normal et que l'on a pas à passer au point mort sans débrayer, de vrais boulets!!!
Mais au vu de votre réponse connaissiez vous déjà ce pb?

Merci
Répondre