Nissan Connect Télécharger carte gps nissan connect gratuite

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par cumulus35 » 18 février 2016, 19:06

Bonsoir,

rien n'est moins sûr puisqu'elle est spécifiée "connect 1", que c'est une autre (2014) pour le "connect 2" et qu'il n'est rien annoncé pour le "connect 3". Au prix auquel elle est vendue, je ne m'y risquerai pas.
La solution : se faire prêter une carte SD "connect 1 2016" par un utilisateur (ou la concession) et essayer sur son connect 3.
Je retourne chez mon concessionnaire fin du mois, je lui demanderai s'il a cette carte SD.

Cordialement

NB : voici ce que dit le site Nissan Connect : "Les véhicules NISSAN sont équipés de plusieurs systèmes de navigation. Vous pouvez vous reporter à la liste ci-dessous pour trouver votre système de navigation et la mise à jour cartographique lui correspondant."
Donc, prudence.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par loffredo » 19 février 2016, 12:10

Bonjour à tous,
Nissan est une société automobiles et comme vous le savez ne fabrique pas les cartographies,donc tributaire des éditeurs Here - Google ect...
J'ai constaté que Nissan travaille surtout avec Here comme sur CoPilot,alors pour des MAJ rapides :mrgreen:
Je vous invite à relire mes posts de la page 1 pour comprendre qu'une MAJ n'implique pas forcément qu'on soit entièrement à jour. Ceci est bon pour tous les GPS avec quelques exceptions pour Waze - Coyote qui possèdent la faculté d'interagir beaucoup plus rapidement grâce à leurs communautés.

Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par cumulus35 » 19 février 2016, 17:37

Bonjour,

juste une précision, TomTom propose 4 mises à jour par an, soit 8 mises à jour depuis la dernière proposée par HERE sur Nissan (fin 2013).
Et un TomTom est vendu avec mises à jour à vie, rien à voir avec les éventuelles mises à jour aléatoires de Here vendues par Nissan 189€ l'une (prix d'un tomtom).
A noter que les constructeurs automobiles ne proposent à priori jamais l'option mises à jour à vie (même pour TomTom Carminat chez Renault).
Il est dit dans un autre post que Here serait repris par un consortium automobile. Chez Nissan il se dit que Waze leur plait beaucoup (!).
Cordialement

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par loffredo » 19 février 2016, 19:10

Peut-être que TomTom est un peu plus performant que Here,mais je reste sur ma position. C'est pas l'annonce de 4 mises à jour par an qui changera radicalement votre carte. J'ai vu dans le passé ces mêmes annonces pour d'autres GPS avec toujours des erreurs,même en les signalant,elles persistaient parfois pendant plusieurs années.
Il y a MAJ et MAJ comme déjà dit,le simple fait d'ajouter des POI's ou de modifier le nom mal orthographié d'une rue dans une ville, et voilà une nouvelle MAJ pour 3 mois en attendant les prochaines qui ne bouleverseront pas vos routes. Pour réveiller ces cartographes il faut se lever tôt. A+

Avatar du membre
WD_And_Co
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Enregistré le : 15 février 2016, 11:05
Vehicule(s) : Qashqai Tekna 1.6
GPS : Nissan Connect 3
Région / département : Haut de France
Localisation : Où je suis actuellement.

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par WD_And_Co » 20 février 2016, 12:00

Bonjour le Forum

Je suis en partie d'accord avec vous, en partie seulement. Car Nissan (la carto) m'envoi systématiquement dans un sens interdit l'alors que voila 2 ans le sens à changé.
Il est vrai que Renault à mis 6 mois pour rectifier sa carto. Nous sommes loin des fautes orthographes à mon avis !

Pour info nouveau QQ de 12/2015
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !

Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par cumulus35 » 20 février 2016, 13:14

C'est effectivement ce que j'ai dit un peu plus haut dans ce sujet : Nissan connect et Here sur smartphone m'ont envoyé dans un sens interdit (en place depuis plus d'un an), Tomtom et Waze m'ont amené dans le bon sens. 2 ans sans aucune mise à jour, c'est quand même très très long.

D'ailleurs le site Nissan connect indique un très grand nombre d'évolutions entre 2014 et 2015 comme indiqué dans leur page :
http://nissan.navigation.com/cms/page.w ... anEMEA/GBP
Et nous ne sommes pas à jour depuis 2013 !

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par loffredo » 20 février 2016, 13:25

Lorsque je dis rester sur ma position c'est par rapport à mon constat sur les MAJ qui ne le sont pas toujours. Mon exemple de rue mal orthographiée était un exemple de pure forme afin d'indiquer que même une petite erreur corrigée faisait une nouvelle MAJ.
Pour votre sens interdit non modifié depuis 2 ans est l'exemple flagrant d'une MAJ pas entièrement conforme au norme qui devrait être d'une exactitude exemplaire. j'ai signalé dans le forum mon cas de restaurant présent sur toutes les cartes après sa fermeture depuis plus de 10 ans,la modification est intervenue que l'année dernière après que je me sois attaché à cette rectification.

Avatar du membre
Marsou59
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 juillet 2013, 13:17
Vehicule(s) : nissan qashqai
GPS : Nissan connect

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par Marsou59 » 04 mars 2016, 21:28

Bonjour,
avec quelques mois de retard. J'ai eu aussi dernièrement l'info du Nissan Connect me disant qu'il y avait une mise à jour à faire.
Je suis allé le 1er Mars demandé comment faire la mise à jour, et on m'a répondu : il faut acheter une carte SD à 253.33 € et la commander !(j'ai bien aimé les 33 centimes) Voulant quand même mettre à jour j'ai payé et je l'ai récupérer hier. Je me balade dans ma ville Le tramway inauguré le 12/12/2012 n'est pas indiquer et les aménagements faits suite à la construction du Tram non plus. Un nouveau quartier est sorti de terre il y a au moins 2 ans est inconnu dans le système. En fait, en regardant, la carte datait de 2013. j' l'ai ramené aujourd'hui et me suis fait rembourser. Bien la mise à jour. Je ne demandais pas une carte 2016 quoique, mais au moins 2015, nov ou déc. Payer une voiture près de 30 000€ pour avoir une màJ d'il y a 3 ans. j'ai acheté une fois une nissan, j'en achèterai pas 2. :x

Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par cumulus35 » 04 mars 2016, 23:10

Je ne sais pas si Nissan est le grand (ou seul) fautif de l'histoire car on retrouve les mêmes anomalies sur les applis HERE des smartphones.

Bien que cette affaire de mise à jour m'agace beaucoup, je ne remets pas en cause la qualité du véhicule qui me convient très bien.
La question qui reste posée : pourquoi les mises à jour des Nissan sont figées à fin 2013 alors que sur d'autres véhicules elles ont évoluées ?
Refus de Nissan ou problème technique lié au système de visualisation de Nissan connect 3 ? En effet, le Nissan connect 1 (QQ 2012) a eu une mise à jour en 2015 (2014-Q3).
Here_maj_Q3-2014_3a.jpg
Pour le connect 2, je n'ai pas trouvé la date de la carte, et pour le connect 3, depuis quelque temps, l'indication "votre GPS est à jour" a été remplacé par "voir votre concessionnaire".

Quant au prix de plus de 250€, du jamais vu ! Jusqu'à présent le prix était de 189 € ce qui est déjà inacceptable pour une simple mise à jour. Là, le concessionnaire y va un peu fort !

Peut-être faudrait-il créer un collectif pour obliger Nissan à faire quelque chose ?
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Marsou59
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 juillet 2013, 13:17
Vehicule(s) : nissan qashqai
GPS : Nissan connect

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par Marsou59 » 05 mars 2016, 00:07

Oui, c'est bien 253.33 €. je suis d'accord avec toi il y va un peu fort mais j'y retourne en avril (pour une révision, pas de place avant !!) je lui en toucherai 2 mots. prenne vraiment les gens pour des vaches à lait ! Je me suis trouvé tout con quand il m'a dit le prix, je n'avais pas chercher avant sur internet. je pensais tout bêtement qu'il allait brancher quelque chose et faire la mise à jour. Mais je voulais faire la mise à jour donc j'ai dit oui pour les 253.33 €. Avoir un GPS intégré et être obligé de fixer avec une ventouse un tomtom sur le pare-brise, je ne trouve pas très malin. :thumbdown:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités