Nissan Connect Télécharger carte gps nissan connect gratuite

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Anhour
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 27 septembre 2017, 09:13
Vehicule(s) : Nissan X-Trail
GPS : Nissan

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par Anhour »

Que t'a répondu le service juridique et qui as-tu assigné devant le TI : Nissan ou le garage ?

En ce qui concerne le Map Care voilà ce qui est dit sur You-Nissan :

"METTEZ VOS CARTES À JOUR
Le réseau routier change constamment et les cartes en tiennent compte. Être propriétaire d’une Nissan vous permet de bénéficier gratuitement du programme Nissan MapCare™. Ce programme met à jour votre système de navigation, qui dispose ainsi de cartes toujours exactes, recense les nouveaux points d’intérêt, et vous fait réaliser des économies, notamment de carburant. Il vous suffit d’emmener votre véhicule une fois par an chez le concessionnaire Nissan le plus proche et votre système sera mis à jour gracieusement. Vous n’aurez rien à faire et c’est gratuit. Vous ne risquerez plus de vous retrouver sur la mauvaise route et vous saurez à tout moment où vous arrêter pour trouver de l’essence, retirer de l’argent, vous restaurer ou vous reposer. Offre disponible sur tous les véhicules Nissan disposant de NissanConnect (à l'exception du 370Z, de la GT-R, de la LEAF, de l'e-NV200 et de la gamme des véhicules utilitaires légers, sauf le NAVARA) et dont la date de 1ère mise en circulation est ultérieure au 10 juillet 2016. Les véhicules dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure au 10 Juillet ne sont pas concernés par cette offre."
bj_v
Contributeur
Contributeur
Messages : 17
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:46
Vehicule(s) : Qashqai "connect édition" 2015
GPS : tomtom

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par bj_v »

Bonsoir, j'ai assigne NISSAN West Europ et j'attends le délibéré au 06/11/2017
Ouaiii j'ai bien lu ce que tu as reporté concernant MapCare; mais comment sait-on que l'on bénéficie de ce service et jamais Nissan (Service Client) ne m'a informé de cette disposition (ce qui est d'ailleurs encore plus grave en la circonstance !)
bj_v
Contributeur
Contributeur
Messages : 17
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:46
Vehicule(s) : Qashqai "connect édition" 2015
GPS : tomtom

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par bj_v »

ahh oui pardon je ne suis pas allé jusqu'à la fin donc mon QQ étant de 2015 je n'ai pas droit à cette offre ....ce qui prouve bien que mon action a fait bouger NISSAN qui a modifié ses ventes sur les véhicule postérieurs au mien !!!
j'en suis fort-aise mais cela ne change rien pour moi !!!
Anhour
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 27 septembre 2017, 09:13
Vehicule(s) : Nissan X-Trail
GPS : Nissan

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par Anhour »

Pour moi non plus car la réponse en 48 heures tarde à arriver mais ayant contacté le service client par téléphone j'ai reçu un questionnaire de satisfaction très détaillé auquel j'ai répondu... J'attends donc la suite. En cas de non réponse ou de réponse négative j'enverrai une lettre recommandée au garage qui m'a vendu le véhicule et je poursuivrai par une assignation car je trouve cette manière d'agir inadmissible. Je précise que près de 20% d'une commune voisine manque !!!
bj_v
Contributeur
Contributeur
Messages : 17
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:46
Vehicule(s) : Qashqai "connect édition" 2015
GPS : tomtom

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par bj_v »

Bien sûr ...il faut poursuivre (sans avocat car ça coûte cher) mais c'est le seul moyen, grâce au nombre, de faire plier NISSAN...
Anhour
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 27 septembre 2017, 09:13
Vehicule(s) : Nissan X-Trail
GPS : Nissan

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par Anhour »

Affaire réglée.

Je me suis rendu au garage qui m'avait vendu le véhicule et j'ai fait le forcing auprès du vendeur. Résultat j'ai eu une carte SD avec la dernière cartographie (mon ancienne profession m'a bien aidé). Il m'a cependant été précisé qu'il s'agissait d'un geste commercial et que le programme Map Care n'était pas gratuit (120 euros la mise à jour).
En rentrant chez moi un mail de Nissant-eu disait :

Cher Monsieur ...,
Nous vous remercions pour votre email en date du ... concernant votre véhicule Nissan Xtrail.
Nous vous confirmons qu'étant donné que la date de mise en circulation de votre Nissan Xtrail est de 2017, vous bénéficier d'une mise à jour gratuite du GPS pendant trois ans. Nous vous invitons donc à contacter votre concessionnaire Nissan qui se chargera de vous faire bénéficier de ce programme.
Si toutefois, en possession de cette information, la concession Nissan de votre choix vous refuse cette mise à jour; veuillez s'il vous plait nous le faire savoir.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur ..., nos salutations distinguées.
Cordialement,
bj_v
Contributeur
Contributeur
Messages : 17
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:46
Vehicule(s) : Qashqai "connect édition" 2015
GPS : tomtom

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par bj_v »

Moi je ne discute plus avec NISSAN ni le concessionnaire....je passe par UFC Que Choisir et je dépose plainte...marre de faire le travail qui normalement incombe aux "commerciaux".!!!
Anhour
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 27 septembre 2017, 09:13
Vehicule(s) : Nissan X-Trail
GPS : Nissan

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par Anhour »

Informe nous du jugement rendu, cela sera utile à tous.

Compte tenu de ce que j'ai vécu je pense que ce qui suit peut aider : lors de l'achat d'un véhicule Nissan possédant le système Nissanconnect, s'inscrire sur le site site "You+ Nissan",. Une fois cela fait se rendre dans l'onglet "mes services », rubrique « Mapcare » afin de vérifier si l'on bénéficie du programme et, dans l'affirmative, imprimer la page. Se rendre chez son concessionnaire et demander la mise à jour de sa cartographie en lui montrant ce que prévoit le programme MapCare. En cas de refus, téléphoner à Nissan (0805 11 22 33) en communiquant le numéro d'identification du véhicule.
Pour connaître le numéro de la dernière carte à jour, se rendre sur le site de Here. Actuellement elle porte la référence T1000.
Anhour
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 27 septembre 2017, 09:13
Vehicule(s) : Nissan X-Trail
GPS : Nissan

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par Anhour »

Quelle est la décision du tribunal bj_v ?
bj_v
Contributeur
Contributeur
Messages : 17
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:46
Vehicule(s) : Qashqai "connect édition" 2015
GPS : tomtom

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par bj_v »

Pas encore reçu...le délibéré était bien fixé au 6/11; mais le courrier ne suis pas obligatoirement la même vitesse ...! ! :yawn: ...Je donnerais la réponse sur le site dès que je recevrais le courrier.
Répondre