GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
poful1
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Enregistré le : 06 octobre 2013, 18:42
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : Garmin Etrex de rando et Nissan Connect
Région / département : Haut de Seine
Localisation : Le sud de Paris

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par poful1 »

Bonjour Cumulus,
Merci beaucoup de l'info. Il y a déjà UN an que je charge les "boites à images" de lufop sur une clé pour intégrer à "Connect 2" qui marche très bien mais j'avais jamais trouvé une discussion qui explique pour des POIs vraiment perso. Je viens de m'en ajouter deux en CSV suivant votre tuto ci-dessus. Il reste à les mettre en place.
J'ai lu des tutos ou il était dit de pas dépasser 8 sous repertoires dans myPOIWarnings mais cette limite n'existe plus sur "Connect2" puisque j'en suis à onze.

Amitiés
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par cumulus35 »

Bonjour poful1,

les POIs perso que j'ai installés ne sont pas sous "myPOIWarnings". Il sont dans un dossier au même niveau.
Je ne sais pas ce que ça fait si on les met dans "myPOIWarnings". Je pense qu'ils risquent d'être pris pour des radars et s'afficher comme tels.
Si vous essayez, je suis preneur de la réponse.

Amitiés
poful1
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Enregistré le : 06 octobre 2013, 18:42
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : Garmin Etrex de rando et Nissan Connect
Région / département : Haut de Seine
Localisation : Le sud de Paris

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par poful1 »

Bonjour Cumulus,
Je me suis mal exprimé, les CSV perso de chez perso sont bien dans le répertoire "MyPOIs" et non pas avec ceux des "Boite à images" dans "myPOIWarnings" https://dl.dropboxusercontent.com/u/306 ... lufop2.png

Je pense fortement comme vous si les persos sont dans le "myPOIWarnings" ils seront pris pour des "Boite à images" car dans ce dernier répertoire les miens sont renommés "30.csv" pour ceux à 30 Km/h "fr.csv" pour ceux aux feu-rouge etc...
Donc aucune raison que les perso s'affiche autrement.

Cela me donne une idée pour tenter de mettre les "Boite à images" justement dans le répertoire "MyPOIs" car vous me démontrez qu'il s'affiche un drapeau qui est nettement plus visible que ce petit appareil photo.

Je testerai pendant mes vacances.

Amitiés
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par cumulus35 »

Bonjour,

pour info, dans mes recherches pour créer des icônes, j'ai analysé tous les fichiers de la carte SD, pas d'extensions standards image (et pourtant il en existe une "palanquée"). Les extensions utilisées ne correspondent à rien pour la plupart et ne permettent pas d'utiliser un visualiseur d'image standard. Curieux cette maladie à vouloir tout cacher. Bonjour la transparence.
Il existe une possibilité (des SDK) pour créer des "API" (modules supplémentaires), mais là, on rentre dans le franchement compliqué :
https://developer.here.com/

Amitiés
CATTHE
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 01 février 2015, 11:59
Vehicule(s) : SCENIC 2
GPS : WAYTEQ

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par CATTHE »

poful1 a écrit :Bonjour Cumulus,

Cela me donne une idée pour tenter de mettre les "Boite à images" justement dans le répertoire "MyPOIs" car vous me démontrez qu'il s'affiche un drapeau qui est nettement plus visible que ce petit appareil photo.

Amitiés
Avez vous essayé de mettre les boites à images dans "MyPois" ?
Qu'est ce que ca donne au niveau visibilité ?
je pense que l'on perd aussi le bip d'alarme "boite à image"
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par cumulus35 »

Bonjour,

non, je n'ai pas essayé parce que je connais le résultat : le radar devient un POI perso et ne peut plus servir que de point de destination symbolisé par un drapeau à damier.
Le système Nissan ne fait pas l'analyse du contenu de chaque ligne de coordonnées. C'est la position dans myPOIs ou dans MyPOIWarnings qui permet au système Nissan de définir s'il met une alerte (que ce soit un radar ou autre chose) ou pas.
Si vous mettez des POIs perso dans myPOIWarnings, ils généreront une alerte avec un bip, l'icône "radar" et la distance. Vous ne saures donc plus si c'est un radar ou autre chose.
Le système utilisé par Nissan (HERE) est beaucoup plus simpliste (et cher) que les autre GPS (TomTom par exemple).

Amitiés
CATTHE
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 01 février 2015, 11:59
Vehicule(s) : SCENIC 2
GPS : WAYTEQ

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par CATTHE »

OK merci
Mais cela ne vient pas de Here, mais de Nissan.
Sur mon gps non embarqué et sur mon smartphone j'utilise IGO ( pour moi le meilleur soft de GPS) qui est aussi sur cartographie HERE, et la gestion des Radars et des PI est ub véritable plaisir (icône, je alerte,...)
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par cumulus35 »

Bonjour,
Même réponse que dans l'autre post http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f= ... 8717#p8717
Répondre