GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
b.fontenoy@orange.fr
Contributeur
Contributeur
Messages : 4
Enregistré le : 11 septembre 2015, 07:36
Vehicule(s) : xtrial nissan
GPS : nissan
Région / département : seine et marne

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par b.fontenoy@orange.fr »

bonjour
j'ai installé comme indiqué et cela marche trés bien MERCI lupo .il faut valider le son des pois dans setup (le bip est suffisant ) et je pense que le mieux est de le faire activer a 1000metres (a valider dans setup). et puis c'a marche avec en plus deux icones :un appareil photo sur la route ou se trouve le radar et a droite de l'écran un petit menu gris avec le défilement de la distance jusqu'au radar
ERE
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 septembre 2015, 19:27
Vehicule(s) : NISSAN X-TRAIL
GPS : NISSAN CONNECT

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par ERE »

Bonsoir,

Après avoir galéré avec des fichiers CSV dont je ne me rappelle plus la provenance mais qui me semblaient corrects, je viens charger sur mon X-Trail de 2015 les fichiers de Lufop en suivant scrupuleusement le mode opératoire.
Quel bonheur !.... tout s'est parfaitement déroulé sans même avoir eu besoin de renommer les fichiers CSV et d'en limiter le nombre.
Les zones à risques sont de plus matérialisées par un icone sur la carte contrairement à ce que j'ai pu lire sur de nombreux posts.
A la distance paramétrée ( dans mon cas 500 m) , une fenêtre apparaît en bas à et à droite de l'écran et affiche l'icone et la distance restant à parcourir.
Le bip émis n'est violent mais reste tout de même parfaitement audible.

:merci: Merci LUFOP. :merci:

ERE
jeff3151
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 04 septembre 2015, 15:57
Vehicule(s) : NISSAN X-TRAIL COONECT EDITION
GPS : NAVTEQ
Région / département : Dordogne

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par jeff3151 »

Bonsoir j'avais pas réussi à faire fonctionné mes pois France téléchargés aussi j'ai tout effacé puis j'ai de nouveau rechargé les pois Europe. J'ai enregistré mes parcours et j'ai parcouru plus de 800 km Bordeaux Bruxelles. Impeccable cela marche parfaitement. J'ai mis l'alerte comme prescrit avec visuel et sonorité et c'est parfait.
jeff3151
Contributeur
Contributeur
Messages : 12
Enregistré le : 04 septembre 2015, 15:57
Vehicule(s) : NISSAN X-TRAIL COONECT EDITION
GPS : NAVTEQ
Région / département : Dordogne

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par jeff3151 »

j'ai réussi et essayé Bordeaux à Bruxelles avec une mise en garde de 1000mètres. Impeccable le son est excellent et l'icône bien présent
Merci beaucoup. Je recommande
LECOMTE
Contributeur
Contributeur
Messages : 2
Enregistré le : 24 octobre 2015, 12:27
Vehicule(s) : nissan
GPS : navteq

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par LECOMTE »

Bonsoir
idem pour moi, j'ai installé les POIs ce weekend et cet après midi je suis passé devant une zone de danger et j'ai bien eu l’icône et le son à 1000m comme réglé. Super Lufop.
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par cumulus35 »

Bonjour,

nouveau propriétaire d'un QQ 2015, j'ai bien sûr récupéré les "zones de dangers" (VIP) sur le site Lufop et tout marche OK.
Un bip indique qu'on arrive à la limite d'alerte programmée et voici ensuite l'affichage (qui évolue avec la distance, en bas à droite) :
zone_danger_lufop-2.jpg
Regret : le bip assez discret au lieu d'une indication orale

Sinon, tout fonctionne très bien, merci Lufop.

Pour info, concernant la lecture des panneaux de vitesse, j'ai quelquefois un double panneau comme ci-dessous :
lecture_panneau-2.jpg
Cette indication semble venir lorsque qu'il lit un panneau rappel sans avoir lu le panneau normal, mais aussi après une entrée de ville non traitée comme panneau "50" et lecture d'un panneau rappel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jérôme
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 28 décembre 2015, 19:33
Vehicule(s) : Nissan XTrail
GPS : Connect 3rd generation

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par Jérôme »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Xtrail 3 ces derniers jours, véhicule d'import, et je n'arrive pas à charger les fichiers POI de zone de danger.
La clé USB est bien formatée en FAT32, les fichiers téléchargés et dézippés sur la clé, suppression des fichiers autres que FR et renommés comme le montre jeff3151.
Encore message de "pas de fichiers audio" et en passant par le Setup, le systèmes me dit qu'il ne trouve pas de POI sur la clé USB et voir notice.
Le passage par le menu "Charger mes POI", me fait apparaître le fichier "alerte 0913".

Avez vous rencontré ce comportement et si oui et si, comment avez vous pu chargé les fichiers.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 55
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par cumulus35 »

Bonjour,

ci-dessous une image (c'est un montage avec juste quelques zones de danger) donnant l'organisation de la clé USB. Il est normal que le système indique l'absence de fichiers audio, mais ça n’empêche pas le chargement.
La structure des dossiers est impérative, respecter la "casse" (minuscules - majuscules) dans les noms de dossiers.
POIs_Nissan.jpg
Chaque fichier se terminant par .csv contient une ou plusieurs adresses de radars (je n'en ai détaillé qu'un dans l'image ci-dessus pour montrer son contenu).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par cumulus35 le 16 février 2016, 23:25, modifié 2 fois.
Jérôme
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 28 décembre 2015, 19:33
Vehicule(s) : Nissan XTrail
GPS : Connect 3rd generation

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par Jérôme »

Merci bien,
Je viens de refaire l'opération, mais avec une autre clé USB, celle que j'utilisais était un peu ancienne (256M).
Avec la nouvelle, sans renommage de fichiers (Comme proposé par Cumulus35), j'ai bien eu la proposition de chargement, puis après validation, la copie des POIs sur le système.
Je retrouve désormais les données dans "Navigation/Page suivante/Mes Points d'intérêt*myPOIWarnings".
Par contre, l'arborescence ne me paraissait pas propre, puisque décomposée en beaucoup de répertoires (FR Zone de / danger / FR / 30 par exemple) et pas d'affichage sur la carte.
J'ai renommé les fichiers comme l'avait indiqué jeff3151 (ex: 30.csv) et toujours aucun affichage / visualisation sur la carte.

Je n'ai pas essayé en trajet, ce que je ferai demain et je complèterai en fonction.
Mais si toutefois vous aviez rencontré le même phénomène, je suis intéressé par vos informations.

Merci à vous.
Jérôme
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 28 décembre 2015, 19:33
Vehicule(s) : Nissan XTrail
GPS : Connect 3rd generation

Re: GPS embarqué, NISSAN XTRAIL de 2015

Message par Jérôme »

Bonsoir,
Je viens de faire un test aujourd'hui.
Je n'avais aucun affichage de radar sur la carte , mais une fois dans le secteur d'un que je connaissais (Paramétrage: 500m), le GPS a bipé et ce dernier s'est affiché sur la carte.
Par la suite, même sans être dans le périmètre, le radar reste affiché sur la carte.
Conclusion: Il semble qu'il faille que le radar soit détecté une fois par le GPS afin que celui-ci soit affiché de manière permanente sur la carte à l'emplacement concerné.
J'espère avoir juste, je testerai cela dans les jours, semaines prochaines et posterai le résulta sur le forum.

Merci pour votre aide et surtout un grand merci à Lufop.
Répondre