nissan connect pas

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
balounet
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2016, 16:23
Vehicule(s) : nissan qashqai
Pays : Belgique
GPS : blueteeth

Re: nissan connect pas

Message par balounet » 04 mars 2017, 09:25

Bonjour à tous, :wave:

Je viens vers vous parce que j'ai un petit problème !!! :evil:
L'année dernière ,j'ai fait la mise à jour de mes alertes radars grâce à votre site. Mais cette fois ,cela ne prend pas.J'ai essayé de supprimer les anciennes données. Il effectue le travail et après vérification dans le GPS ,celles-ci sont encore en mémoire ???
Quand ,je branche ma clé USB, il me dit de patienter,mais combien de temps cela peut-il duré pour extraire ces données? je l'ai laissé 10 minutes à 15 minutes et toujours pas d 'écran pour installer ces données. :!:

Merci d'avance à vous pour votre aide. 8-)

balounet
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2016, 16:23
Vehicule(s) : nissan qashqai
Pays : Belgique
GPS : blueteeth

Re: nissan connect pas

Message par balounet » 05 mars 2017, 10:37

Voilà, :)

Je reviens vers vous pour vous précisez que après plusieurs tentatives,j'ai trouvé le problème pour réinstaller ces radars. :thumbup:
Il faut lors de la création du dossier écrire myPOIs pour le premier et le second myPOIWarnings.
J'ai lu plus haut que les majuscules et minuscules n'étaient pas importantes, mais cela ne convient pas pour la QQ de 2013, il faut nommé correctement ces 2 dossiers.
Je tiens à vous remerciez pour toutes les infos trouvés sur ce site.

:merci:

vulcan
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 février 2017, 09:54
Vehicule(s) : Nissan X trail
GPS : Nissan

Re: nissan connect pas

Message par vulcan » 06 mars 2017, 10:17

Bonjour,
De mémoire, vous pouvez paramétrer le niveau du volume GPS dans le Setup de ce dernier.
Bon test.

poful1
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Enregistré le : 06 octobre 2013, 18:42
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : Garmin Etrex de rando et Nissan Connect
Région / département : Haut de Seine
Localisation : Le sud de Paris

Re: nissan connect pas

Message par poful1 » 04 avril 2017, 09:34

Bonjour "Balounet",

Vous n'avez pas lu tous les messages de ce fils sinon vous auriez vu la manip qui est très très simple.
Vous n'avez pas a vous occuper des noms des répertoire et de leurs positions sur la clé cela se fait tout seul.
Tout se résume en TROIS manips

1 - Formatez votre clé usb en FAT
2- Téléchargez le fichier ZIP sur votre ordi
3- Dézipper votre ZIP en demandant sa décompression sur la clé que vous avez formater en "1" il n'y a RIEN a copier/coller

Voila c'est tout pas besoin de s'occuper du nom et tout le bazar ou le mettre ca se fait tout seul.
Une petite réserve quand même j'ignore si la décompression avec le systeme basique de Windows permet de choisir le lieu de décompression.
En ce qui me concerne j'utilise un vrai Compresseur/Décompresseur comme 7-zip ou Winzip ou winrar

Amitiés

Excalibur
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:02
Vehicule(s) : nissan
GPS : nissan connect

Re: nissan connect pas

Message par Excalibur » 14 avril 2017, 18:47

J'ai effectué toutes ces manipulations que vous indiquez mais à chaque fois que je branche ma clé USB dans mon véhicule, j'ai toujours le même message => aucun fichier détecté sur la clé USB.

Donc faut-il supprimer l'ancienne version avant d'ajouter la mise à jour??

Merci de votre aide car j'ai essayé une dizaine de fois, sans succès. Donc si vous avez une solution à mon problème...je suis preneur.

Bien à vous.

:thks:

razny
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017, 18:23
Vehicule(s) : Juke
GPS : Nissa Connect 1

Re: nissan connect pas

Message par razny » 09 mai 2017, 16:46

Bonsoir,
Je viens d'acheter un Juke de 2010 et ça ne fonctionnait pas non plus ; la solution : ouvrir les fichiers CSV et les enregistrer sous le format CSV (DOS), et ça roule !

nini2294
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 octobre 2016, 15:27
Vehicule(s) : micra 4
GPS : navteq

Re: nissan connect pas

Message par nini2294 » 21 juin 2017, 11:02

bonjour
etant donne que mes 1ere manips n ont rien donne :j ai bien des listes de ZD 80 90 110 sur mon gps mais aucun signal - vitesse son ok -
j essaie donc de refaire un telechargement dezippé sur cle usb mais impossible d ouvrir les fichiers csv...je suis sur openoffice ??? pour les transformer en DOS
si vous avez une reponse... ensuite comment i faire cette manip DOS
j ai une micra tekna d avr 2016 si quelqu un a enfin une solution ...

djacquet
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2017, 17:07
Vehicule(s) : Nissan
Pays : Belgique
GPS : Nissan connect

nissan connect pas XTRAIL 2017

Message par djacquet » 27 juin 2017, 17:45

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je teste les fichiers csv pour la Belgique. Malheureusement, cela ne fonctionne pas sur le nouveau XTRAIL (ou c'est l'utilisateur).
Voici plusieurs commentaires : dans le repertoire MyPOIs/MyPOIwarnings, j'ai mis le fichier BEfixeBE120
En passant en voiture devant le radar (non connu du GPS initial), RAS. PAs d'avertissement alors qu'il a annoncé que "mes PI ont été mis à jour"
Par contre, cela fonctionne avec l'appli lufop android :-)

J'ai changé l'emplacement du fichier BEfixeBE120 dans MyPOIs et là, le système les reconnait comme point d'interet mais pas comme un RADAR. donc pas moyen d'etre prevenu (mais on peut utiliser les coordonnées comme destination).

Quelqu'un a-t-il essayé recemment sur une XTrail 2017.

J'ai comme information de la base de données Alerts_0913.ntq
Dans ce fichier ntq il y a la liste des radars belges de la BDD Nissan style "Speed Camera (Fixed) : 70 kph"
Existe un fichier avec l'extension ntq disponible?
Quand j'ai renommé le fichier csv en ntq, le GPS me dit que le fichier est erroné...

Merci d'avance

nini2294
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 octobre 2016, 15:27
Vehicule(s) : micra 4
GPS : navteq

Re: nissan connect pas

Message par nini2294 » 02 juillet 2017, 11:22

razny a écrit : 09 mai 2017, 16:46 Bonsoir,
Je viens d'acheter un Juke de 2010 et ça ne fonctionnait pas non plus ; la solution : ouvrir les fichiers CSV et les enregistrer sous le format CSV (DOS), et ça roule !


bonjour
est ce que vous pourriez me donner des précisions pour appliquer votre methode car personne n a repondu a ma demande sur le site amicalement

djacquet
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2017, 17:07
Vehicule(s) : Nissan
Pays : Belgique
GPS : Nissan connect

Re: nissan connect pas XTRAIL 2017

Message par djacquet » 06 juillet 2017, 16:30

Bonjour tout le monde,

J'ai pas eu beaucoup de retour à mes questions mais le principal est la solution.
J'ai bien relu les consignes et je n'avais pas dézippé le fichier sur la cle USB mais bien sur mon pc et copier coller les fichiers désirés. Grave erreur :-)
Si on suit bien la procédure, les différents fichier Csv s'installent bien dans nissan connect.
J'ai testé sur le radar de la E42 à Courcelles (pour les Belges) et cela fonctionne très bien alors qu'il n'était pas renseigné par Nissan initialement

++

MErci pour les MAJ de la base de données

David

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités