nissan connect pas

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Macrophage
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 juillet 2014, 13:48
Vehicule(s) : Qashqai 2
GPS : aucune idée

Re: nissan connect pas

Message par Macrophage »

bonsoir à tous,
pour ma part impossible de charger.
La clé insérée j'ai le message "pas de fichier audio détectés". je vais dans navigation, mes pi, charger mes pi. La réponse est la même à chaque fois : pas de PI trouvés. Pourtant j'ai testé en virant les espaces, en prenant les 3 fichiers tests, rien à faire .
j'ai un tomtom sur une autre bagnole, cela fonctionne tout de même bien mieux !
etienne.devroux
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:29

Re: nissan connect pas

Message par etienne.devroux »

Bonjour je confirme pas de blanc dans les noms de fichiers d'ailleur c'est une règle il n'y a que windows qui accepte les blanc
A bientôt
lamongie
Contributeur
Contributeur

Re: nissan connect pas

Message par lamongie »

Sur NissanConnect XTRAIL 2014 aucun problème:
Téléchargement sur MAC, dezip automatique: On a directement le fichier myPOIs contenant le fichier myPOIWarnigs que j'ai copié sans rien modifier sur une clé usb formatée FAT32 sur PC. ensuite clé insérée sur NissanConnect: setup, navigation, parmetres mesPois, "voulez vous charger myPOIs...........",charger mes Pois. Le chargement se fait sans aucun problème.
pour vérifier on appuie sur NAV, Page suivante, Mes points d'intérêts, puis sur myPOIWarnings et on a la liste qui a été chargée qui contient aussi le fichier chargé d'usine et que l'on ne peut ou que je n'arrive pas à supprimer mais ce n'est pas à priori génant.
pada13
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 février 2015, 14:17
Vehicule(s) : NISSAN QASHQAI
GPS : NISSAN CONNECT

Re: nissan connect pas

Message par pada13 »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un QASHQAI 1.5 DCI 110 CONNECT EDITION depuis 01/2015 (mise en circulation 12/2014) j'ai donc téléchargé les POIS comme indiqué sur ma clé FAT32, tout se passe correctement pour le chargement, je vois les fichiers dans le menu navigation, j'ai bien paramétrer dans setup le fait d'être averti par un bip et par visuel mais rien ne se passe lorsque je passe devant un radar (radar ancien que mon ancien véhicule détectait...)

J'ai bien tenté de renommer les fichiers en supprimant les espaces, en mettant des tirets bas, en raccourcissant les noms mais toujours rien...... :?

QUE FAIRE ?????


Question subsidiaire : quand on déplace la MAP de façon tactile et dans le cas ou mes POIs sont correctement installés les voit-on sur la carte ?

Merci de votre aide
chris66820
Membre+
Membre+
Messages : 28
Enregistré le : 13 décembre 2014, 20:53
Vehicule(s) : SEAT ATECA XCELLENCE
GPS : SEAT
Région / département : RHÔNE
Localisation : LYON

Re: nissan connect pas

Message par chris66820 »

Pour pada13 :

Non tu ne vois pas les radars directement sur la map de ton gps mais seulement lorsque tu passes à proximité d'un radar.....c'est pour ça que j'ai galéré lors de la première installation pensant que les radars s'affichaient sur la carte générale...
NONANTE
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 février 2015, 16:49
Vehicule(s) : NISSAN
GPS : CONNECT

Re: nissan connect pas

Message par NONANTE »

Bonjour à tous,
Je dois être vraiment une bille en informatique, je n'arrive pas à rentrer mes POIs sur mon xtrail T32 !
J'ai bien téléchargé sur clé 2014 , extrait les fichiers direct sur la clé ( donc 2 fichiers ) , supprimé les autres pays ( restant en FR ) . Et lorsque je mets la clé ... nada ... juste " pas de fichiers audio " . Si quelqu'un peut m' aider ...
chris66820
Membre+
Membre+
Messages : 28
Enregistré le : 13 décembre 2014, 20:53
Vehicule(s) : SEAT ATECA XCELLENCE
GPS : SEAT
Région / département : RHÔNE
Localisation : LYON

Re: nissan connect pas

Message par chris66820 »

NONANTE a écrit :Bonjour à tous,
Je dois être vraiment une bille en informatique, je n'arrive pas à rentrer mes POIs sur mon xtrail T32 !
J'ai bien téléchargé sur clé 2014 , extrait les fichiers direct sur la clé ( donc 2 fichiers ) , supprimé les autres pays ( restant en FR ) . Et lorsque je mets la clé ... nada ... juste " pas de fichiers audio " . Si quelqu'un peut m' aider ...
Problème évoqué dans ce topic : http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f= ... 4&start=20

Et ma réponse pour que tu gagnes du temps :

Tu formates bien ta clé usb, tu dézippes directement dessus le fichier de LUFOP (qui en fait contient deux dossiers dirons nous) et après avoir allumé ton gps tu branches ta clé usb....tu ne suis pas les instructions mais tu vas dans MES PI de ton gps intégré et tu demandes de charger tes PI (via usb).....A la fin du chargement en allant vérifier dans MES PI tu verras le fameux fichier de LUFOP....et même le fichier "Alert 0913" .

En espérant que tu puisses moins galérer que moi !!!!
PAQUIDAN
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2015, 21:51
Vehicule(s) : JUKE
GPS : NAVTEQ
Région / département : RHONE ALPES

Re: nissan connect pas d'avertissement sonore

Message par PAQUIDAN »

Bonjour,

Pour m part le pb sur JUKE NISSAN CONNECT Mars 2015 est que j'arrive bien à charger les POI's zone de danger/radar mais je n'ai pas d'avertissement sonore autrement dit pas de bip ni commentaire. J4ai pourtant (je pense) bien suivi la procédure c'est à dire activation des POI (POI Activé+ BIp). En fait je ne vois que l'image (pictogramme photo) correspondant au radar annoncé. Sans avertissement sonore c'est pas terrible...pour ne pas dire inutile on ne peut pas passer son temps à scruter le GPS. Cdlt Daniel
guitounet59
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2015, 13:14
Vehicule(s) : Qashqai
GPS : Nissan Connect

Re: nissan connect pas d'avertissement sonore

Message par guitounet59 »

PAQUIDAN a écrit :Bonjour,

Pour m part le pb sur JUKE NISSAN CONNECT Mars 2015 est que j'arrive bien à charger les POI's zone de danger/radar mais je n'ai pas d'avertissement sonore autrement dit pas de bip ni commentaire. J4ai pourtant (je pense) bien suivi la procédure c'est à dire activation des POI (POI Activé+ BIp). En fait je ne vois que l'image (pictogramme photo) correspondant au radar annoncé. Sans avertissement sonore c'est pas terrible...pour ne pas dire inutile on ne peut pas passer son temps à scruter le GPS. Cdlt Daniel
J'ai un QQ avec le Nissan Connect. J'ai bien un Bip ( un seul !) distinct des autres alertes sonores du véhicules et audible ( enfin je trouve !), et automatiquement je regarde sur la map et vois l'icône .
Pour avoir l'image ET le son , il faut regarder dans les réglages de navigation du connect, il y a 3 possibilités je crois, "aucun", "image" et "image + son", il faut bien cocher cette dernière.

J'en profite pour dire ici , qu'il faut une BONNE ( très important ) clé formatée FAT16 ou 32. J'ai eu des difficultés avec des clés de "mauvaises" marques
PAQUIDAN
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2015, 21:51
Vehicule(s) : JUKE
GPS : NAVTEQ
Région / département : RHONE ALPES

Re: nissan connenIct pas

Message par PAQUIDAN »

Exact merci j'ai changé de clé USB ç'est ok merci
Répondre