Radars sur MAZDA CX30

Fichiers .TXT
Répondre
bobstar_fr
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 septembre 2012, 07:14

Radars sur MAZDA CX30

Message par bobstar_fr » 16 octobre 2021, 13:52

:bonj:
Sur la CX30 2020 il semble que le logiciel de navigation soit aussi un IGO en version 9.35.2.207820
Donc le principe d'affichage des radars est le même que sur les GPS ou applications IGO 9.x

En clair, un fichier speedcam.txt (téléchargeable ici sur ce forum) qui une fois copié sur la SD (dans le dossier \speedcam) et redémarrage de IGO génère un fichier speedcam.spdb sur cette même SD (dans le dossier \speedcam).

Il semblerait qu'un fichier sys.txt gère la permission d'affichage des radars en France.

Ou se trouve ce fichier sys.txt dans le CMU d'une mazda CX30 2020 (il n'est pas sur la carte SD), et comment le modifier pour permettre l'affichage des radars en France.
:thks:

bobstar_fr
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 septembre 2012, 07:14

Re: Radars sur MAZDA CX30

Message par bobstar_fr » 31 octobre 2021, 10:32

Complément au post précédent :

Le fichier speedcam.txt génère bien après redémarrage de IGO, un fichier speedcam.spdb mais rien ne s'affiche, aucun radar (c'est normal on est en France !..) et aucune zone de danger.
Par contre en utilisant une base de donnée speedcam.txt, concurente à Lufop, les radars ne s'affichent pas (c'est toujours normal on est en France ! ...) mais les zones de danger s'affichent... (pas toutes, surtout les zones de radars tronçon s'affichent)... si quelqu’un peut m'expliquer pourquoi les fichiers Lufop ne fonctionnent pas...
Nota :
Les fichiers Lufop ne fonctionnent pas sur le IGO 9.35.2.2078020 de ma Mazda CX30 2020 (aucun affichage) et je note des bizarreries selon les N° de téléchargements...
Dans certain fichier speedcam.txt, on trouve 2 lignes d’entête identiques (ce qui n'est pas prévu sur IGO, il ne doit y en avoir qu'une) ou selon le découpage (par EU ou par pays) on trouve pour un même endroit (coordonnées GPS) des types de radar différents...
Pour le moment, je cherche a comprendre comment ça marche .... car j'aime bien Lufop...

bobstar_fr
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08 septembre 2012, 07:14

Re: Radars sur MAZDA CX30

Message par bobstar_fr » 31 juillet 2023, 08:14

Bonjour,
Je suis revenu à LUFOP car mon ancien fournisseur de fichier speedcam.txt n'existe plus...

Je note des bizarreries dans les fichiers proposés.... quel que soit le téléchargement choisi.
A ce jour :
Il n'y a pas de différence entre les fichiers EUR+ et STD... les radars feu rouge sont de type 69 dans les 2 fichiers ! Alors qu'ils devraient être de type 11 en STD
Il n'y a que 2 types de radars dans tous les fichiers proposés (1 et 69). Ou sont les autres types de radars?
Dans les fichiers BONUS (CSV), je note que la majeure partie des types sont codés 1 (radar fixe), sauf pour les tronçons codés 4 et feu rouge codé 69 !
Pourquoi ramener systématiquement à un codage unique (1) un radars de passage à niveau qui devrait être codé 6 ?

Ceci n'est que "remarques constructives" pour aider à améliorer les téléchargements proposés.
Ayant une bonne maitrise de la structure du fichier speedcam.txt et de sont intégration sur MAZDA CX30, je peux apporter une aide.
Amicalement

mamaillou
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 janvier 2024, 15:58
Vehicule(s) : Mazda CX-3
GPS : Origine Mazda

Re: Radars sur MAZDA CX30

Message par mamaillou » 16 janvier 2024, 16:30

Bonjour, as tu réussi à faire fonctionner les zones de danger sur ton cx-30?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité