zone danger igo primo 9.6.29.596868

Fichiers .TXT
kalou625
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 février 2019, 13:42
Vehicule(s) : laguna 2
GPS : autoradio GPS chinois

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par kalou625 » 25 février 2019, 13:57

bonjour je suis nouveau sur le site je m appel Mike suis du 62 je possède un autoradio GPS 2 din type chinois fonctionne avec primo 2.4 Windows ce 6 je n est pas de radar dommage car je trouve qui marche pas mal pourriez vous m'aidez je n'arrive pas à les installer suis sur mioskins on m'a dit de télécharger sur radalerte fichier à installer dans speedcam et rien peu être dois je faire une mauvaise manip ou installé mauvais fichier. c'est pourquoi je me tourne vers vous en vous remercient.

lucjs
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 octobre 2018, 11:27
Vehicule(s) : Toyota Tercel
Pays : Belgique
GPS : Floureon

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par lucjs » 03 mars 2019, 16:27

Pour essayer de comprendre les .spc .txt et autres .spdb, j'ai fait une série de tests.
J’ai un Floureon sur lequel on peut indiquer « Voie de pilotage », qui est en fait l’emplacement de la directory où se trouve Primo.exe.
Et comme j’ai mis dessus une carte SD, je peux installer trois versions différentes de IGO9 qui fonctionnent indépendamment l’une de l’autre (une à la fois, bien sûr :lol: , suivant l’emplacement que j’indique)

Ça me permet de faire des tests sans risque...

J’avais trouvé en ligne une version EU+AU dans laquelle, sous CONTENT > speedcam

on trouvait :

des fichiers .spc format type Andorra_2017.Q1_170126.spc (un par pays)

des fichiers .txt format type speedcam_AND.txt (un par pays)

un fichier speedcam.spdb
un fichier SpeedcamUpdates.spb
un fichier SpeedcamUpdates.spud

1 J’ai supprimé tous les fichiers .spc et les 3 fichiers spdb spb et spud
(il ne restait donc que les fichiers txt)

Et relancé le programme.

Le démarrage a été beaucoup plus long que d’habitude(mais sans message).

IGO a recrée le fichier speedcam.spdb et le fichier SpeedcamUpdates.spud

Le fichier spdb est donc une base de données qui reprend tous les pays.
On voit les radars sur la carte.

J’ai essayé de supprimer les fichiers .txt mais IGO m'a alors carrément supprimé le .spdb au démarrage :wtf: .

On a donc apparemment besoin des .txt et de .spdb en combinaison.


2 J’ai recopié la directory speedcam complète et supprimé tous les txt et les 3 fichiers spdb spb et spud (il ne restait donc que les .spc)

Et relancé le programme, temps de démarrage normal et on voit les radars sur la carte.

IGO fonctionne donc de deux manières,soit avec des fichiers .spc soit avec la combinaison .txt et .spdb qu’il génère.

fred69
Contributeur
Contributeur
Messages : 75
Enregistré le : 10 avril 2013, 12:28
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : medion pna210

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par fred69 » 04 mars 2019, 19:42

salut
Ok j’ai fait aussi ces manipulations , mais tout dépend du matériel ! toi tu a est sur carte sd , moi igo primo est en interne , mais a tu les radars pour la France ? ;-)

lucjs
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 octobre 2018, 11:27
Vehicule(s) : Toyota Tercel
Pays : Belgique
GPS : Floureon

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par lucjs » 18 mars 2019, 12:05

Bonjour,

J'ai IGO en interne aussi, ça ne fait pas de différence, quand on connecte le GPS (éteint!) à un PC, on a accès à la mémoire interne et à la carte SD que le PC voit comme deux lecteurs USB; on peut copier coller dans la mémoire interne comme sur la carte SD.
Comme mon GPS est récent, j'ai les radars installés et n'ai pas encore essayé de faire une MAJ avec les fichiers Lufop.
Dès que j'ai le temps, je testerai et posterai les résultats.

fred69
Contributeur
Contributeur
Messages : 75
Enregistré le : 10 avril 2013, 12:28
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : medion pna210

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par fred69 » 18 mars 2019, 13:42

salut lucjs

tu a les radars pour la France affiché ?

ok tu les a sur une carte moi ces intégré en interne dans l autoradio différent , même si je copie tous les dossiers sur carte sd , je peut le faire mais je suis pas sur ?

lucjs
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 octobre 2018, 11:27
Vehicule(s) : Toyota Tercel
Pays : Belgique
GPS : Floureon

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par lucjs » 18 mars 2019, 14:56

Bonjour fred69

Oui, j'ai les radars pour la France.
Je viens de tester le téléchargement 1 de Lufop (FR + BE) et ça fonctionne parfaitement.

(j'avais mis une tartine d'explication mais au moment de poster j'ai dû me relogger et ai tout perdu... :sick: :sick: :sick: )

Pour l'autoradio, ou bien tu dois pouvoir le connecter par USB ou bien il y a une carte SD, car il faut pouvoir faire les MAJ d'une manière ou d'une autre...

lucjs
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 octobre 2018, 11:27
Vehicule(s) : Toyota Tercel
Pays : Belgique
GPS : Floureon

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par lucjs » 18 mars 2019, 15:31

J'ai essayé le téléchargement 2 pour l'Europe et ça fonctionne aussi.
La seule chose bizarre est que la carte montre plus de passages à niveau que de radars...

Addendum : j'ai épluché le fichier speedcam.txt et il y a en effet pas mal de POI avec le code 6, qui est le code pour les passages à niveau.

En comparant les radars au centre de Lille avec mon fichier de radars d'origine, il semble que le fichier de Lufop contienne des erreurs de type de radars (6 au lieu de 1).
Modifié en dernier par lucjs le 18 mars 2019, 18:38, modifié 1 fois.

fred69
Contributeur
Contributeur
Messages : 75
Enregistré le : 10 avril 2013, 12:28
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : medion pna210

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par fred69 » 18 mars 2019, 16:01

Ce sont des fichiers .spc md5

Tu connais ce qui actives ces fichiers a tu un speedcams .txt dedans , tu pourrais me l' envoyer que le test !

lucjs
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 octobre 2018, 11:27
Vehicule(s) : Toyota Tercel
Pays : Belgique
GPS : Floureon

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par lucjs » 18 mars 2019, 17:36

Je ne comprends pas bien la question : dans mon GPS, d'origine, dans speedcam j'ai des fichiers spc, un par pays.

Si je supprime tous ces fichiers et que je mets à la place le fichier speedcam.txt téléchargé sur lufop, quand j'allume le GPS,
le programme crée un fichier .spud et un fichier .spdb en plus du speedcam.txt (qui doit rester)

Et ça fonctionne aussi.

Que veux-tu que je t'envoie?

fred69
Contributeur
Contributeur
Messages : 75
Enregistré le : 10 avril 2013, 12:28
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : medion pna210

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par fred69 » 18 mars 2019, 18:54

Tu a quoi comme igo primo nextgent ?*

soit le fichier igo , ou le logiciel que j essais sur le mien !


il est installer sur une carte sd ? tu pourrais me l envoyer ou mettre sur un cloud a moins que tu est un endroit pour le téléchargé tu parler de site pour le téléchargé ? Que j "efface tout et installe speedcam .txt il crée des fichiers spd et spub mais après il se passe rien ?

jai je sais pas combien de tentatives plus de 30 rien a faire j 'ai tout essayer !

merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités