Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Fichiers .TXT
Jarode59
Contributeur
Contributeur

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par Jarode59 »

Ci joint le lien des zones de danger europe en standard et eur+ fichiers séparés, dites m'en des nouvelles :)
http://wnterm.1fichier.com/Zone%20de%20 ... .01.14.rar
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par Lufop »

@bseyard

pour les fichier en colonne il suffit d'ouvrir le fichier avec Excel (ou un équivant gratuit) et d'utiliser la fonction "convertir ligne en colonne", en précisant le séparateur "," (virgule) au lieu de ";" point-virgule comme pour les CSV. Ainsi tu pourras manipuler aisément les fichiers avec virgule comme séparateur.

Pour information le fichier .txt que je fournis respecte la norme EUR+
Par conte attention car plus de POIs ne veux pas dire une base meilleure (en tout cas en mon sens :) )

A+ lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par Lufop »

petite question, la norme EUR+ c'est bien :

Gestion des radars à la norme EUR+
Type 1 : radar fixe
Type 2 : Péage - ticket
Type 3 : radar mobile
Type 4 : radar de section
Type 5 : Péage - paiement
Type 6 : radar de feu rouge
Type 7 : radar de feu rouge avec vitesse
Type 8 : hauteur limite
Type 9 : radar de distance
Type 10: zone dangereuse
Type 11: radar de tunnel
Type 12: Passage à niveau
Type 13: Zone 30
Type 14: Stop
Type 15: Largeur Limitée
Type 16: Radar de poids-lourd
Type 20: alerte personnalisé

Quel est l'autre Norme ?
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Jarode59
Contributeur
Contributeur

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par Jarode59 »

salut Lufop,
il y a des erreurs dans ton codage :
les types dans les speedcam.txt doivent être codés comme ceci pour la base eur+, bien sur ça ne correspond pas au sys.txt et c'est normal puisque c'est le branding qui modifie tout.

Type 1 : radar fixe
Type 2 : radar mobile
Type 3 : Péage - paiement
Type 4 : radar de section
Type 5 : péage - ticket
Type 7 : hauteur limite
Type 8 : radar de distance
Type 9: zone dangereuse
Type 10: radar de tunnel
Type 11: Passage à niveau
Type 12: Zone 30
Type 13: Stop
Type 14: Largeur Limitée
Type 15: Radar de poids-lourd
Type 18: Radar douteux
Type 20: zone de dépassement
Type 69 : radar de feu rouge + radar de feu rouge avec vitesse

L'autre Norme qui est standard, igo ne gére pas tout sans skin , mais dans mon cas j'ai réussi a en intégrer plus voici la répartition :

Type 1 : radar fixe + radar de tunnel
Type 2 : radar de feu rouge + radar de feu rouge avec vitesse
Type 4 : radar de section
Type 5 : radar mobile + radar douteux
Type 6: Passage à niveau
Type 8: zone dangereuse
Type 10: radar de tunnel
Type 12 : Péage-paiement + péage-ticket
Type 31 : radar de distance

Les test ont été fait des deux cotés et fonctionnent parfaitement, ça fait 3 ans que j'utilise igo, j'ai mis longtemps a corrriger toutes ces info, mais c'est celle-ci qu'il faut prendre pour codé, d'ailleurs le lien des fichiers speedcam joint au message précédent sont codés comme ceci, la base standard est une version amélioré, on ne peux pas mieux.

Voilà :)
ps : si tu as besoin d'aide pour le codage des fichiers speedcam d'igo, je veux bien les faire ;-)
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par Lufop »

Merci poir ton aide! Avec ces info je vais pouvoir corriger mes fichiers et fournir des fichiers de chaques... Aujoud'hui j'ai recreer les fichiers eur+ avec 1 4 et 6. La prochaine fois ce sera mieux avec ces infos :) ! Mais si t ok je te demanderais de valider !!

A+ et merci
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
bseyard
Membre+
Membre+
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2013, 23:07
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

Merci jarad 59 pour ton fichier
Voila bon problème
-Sur ma version de igo primo j'ai acheté la pack radar Europe.
-J'ai extrait le fichier SpeedcamUpdates.spud avec le soft spudtxt.exe j'ai convertis le fichier en SpeedcamUpdates.kml et SpeedcamUpdates.kml
et aussi en speedcam.txt.
-J'ai ouvert mon SpeedcamUpdates.kml avec PoiEdit et là je bloque je ne sais plus quoi faire pour rajouter les description type vitesse direction etc comme le codage
Help please please
+
-J'ai utilisé SASpeedcamTool.xls pour utilisé mon speedcam.txt sous excel
-Je pense avoir réussi à concaténer mon speedcam.txt car j'arrive a avoir 3 colonnes ( 1 pour latitude + 1 longitude + 1 vitesse direction )
J'enregistre sous speedcam.csv
-Je dezzip la base radar FR fichier rad_Mioskins.zip ensuite copier/coller de mes 3 colonnes de mon speedcam.csv dans RF.csv rad_Mioskins.zip et j’enregistre. et je ressip le tout en rad_Mioskins.zip
-Ensuite j'ouvre CSV2ASC Splitter je mets bien rad_Mioskins.zip en 1 c'est ok c'est vert puis 2 ok c'est vert je coche tout les pays puis 3 ok c'est vert
Mais problème quand CSV2ASC Splitter comptabilise les radars ceux de france sont bien comptés et ventilés mais les autres pays sont juste comptés ils sont tout placé au niveau du panneau avec le ? ils sont comptés mais pas ventilés comme ceux de rad_Mioskins.zip.
Ici c'est la même manip pour compiler base radar France avec base radar Europe de lufop ( c'était ta remarque jarod 59 et t'avais raison )

J'ai trouvé sur un autre forum igo_9_speedcams_creator.exe il parait bien mais je pigee que dalle à l'italien
Aussi un soft sympa de création de fichier sys.txt SysConfigurator_1.2.1.exe pratique y a juste à cocher les cases pour mettre ce qu'on veut dans son sys.txt

Merci de votre aide et de vos lumières je suis novice en la matière et à ce stade je sèche complètement je bloque pour mettre type vitesse direction en face de latitude et longitude
bseyard
Membre+
Membre+
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2013, 23:07
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

Vous utilisez Inv_Radars_Primo_EUR40.exe ? si oui comment on modifie le codage avec lui ?
Jarode59
Contributeur
Contributeur

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par Jarode59 »

@Lufop
@bseyard
Vous ouvrez votre txt cliquez sur édition, puis remplacer.
dans rechercher vous tapez ,12, dans remplacer par vous tapez ,11, (puis vous cliquez sur remplacer tout) etc...
L'exemple ci-dessus et pour corriger les passage a niveaux en eur+ pour la base eur+ Lufop

j'éspère que c'est clair !!!
bseyard
Membre+
Membre+
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2013, 23:07
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

@jarod59

J'ai refait avec les codage et idem au niveau de CSV2ASC Splitter ils trouvent bien les radars de chaque pays mais ne il ne les ventilent pas à leur place.

La seule chose que j'ai réussi à obtenir c'est une ventilation comme il faut mais tous placé au niveau du drapeaux france ( comparaison avec base france mioskins le quantitatif n'est pas le même voir fichier joint )

Question bête vu que ma base radar est issu de mon SpeedcamUpdates.spud toute les valeur Direction sont à zéro pour pays européens mais pas france (chaque radar france ayant une valeur à direction )

Ce n'est pas parce-que le Igo primo n'a pas rouler dans ses pays que valeur à zéro ? et du coup CSV2ASC Splitter les placent au niveau du point d'interrogation.

Est que Igo ne demandera pas de confirmer le poi radar en passant à proximité pour donner une valeur à direction ? comme pour les radars douteux ?

J'ai essayé avec ton fichier Zone de danger Europe standard et eur+ du 03.01.14 idem CSV2ASC Splitter ne ventilent pas. en prenant espagne belgique et oui il ventile pour france

Ton avis sur la question ?
bseyard
Membre+
Membre+
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2013, 23:07
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

@ jarod59 fichier joint trop lourd je t"envoie par mail pour avoir ton avis
Répondre