zone danger igo primo 9.6.29.596868

Fichiers .TXT
fred69
Contributeur
Contributeur
Messages : 75
Enregistré le : 10 avril 2013, 12:28
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : medion pna210

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par fred69 » 11 décembre 2019, 09:57

salut a tous !

Pour castex oui j ai bien compris j' ai tout essayer mais le cryptage interne de la mémoire et comme son nom l indique crypté donc je connais un gars qui a cracké sur le Pionner F980bt pour ceux que cela intéresse je peux avoir la carte 2019Q2 !

jjancel j imagine que vous avez tous le map sur carte SD ?

BBAYLE
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 janvier 2020, 10:27
Vehicule(s) : Fourgon Ducato Van
GPS : gps floureon 7" Igi Primo 9.3.13.105512

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par BBAYLE » 22 janvier 2020, 08:58

Bonjour lucjs & tous .

J'ai lu sur Cjnet un vieux post, où tu avais réussi à activer l'alerte voix sur dépassement de vitesse

j'ai également un Gps Floureon 7" sous IGO Primo 9.6.13.10.5512
pourrais-tu s'il te plait m'indiquer ton paramétrage du fichier sys.txt
du paragraphe
[warning]
où tout le fichier , je te remercie par avance .

Bernard_B

pascal57570
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2021, 07:33
Vehicule(s) : c3
GPS : mappy

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par pascal57570 » 18 mai 2021, 07:29

bjr probleme avec les fichier radar comment faire car il ne les prend pas a l'aide merci lang758@hotmail.com

RapidoIGO
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2021, 11:04
Vehicule(s) : Motard & Automobiliste
Pays : Suisse
GPS : Pioneer AVIC-Z820DAB

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par RapidoIGO » 22 juillet 2021, 13:44

lucjs a écrit : 03 mars 2019, 16:27 Pour essayer de comprendre les .spc .txt et autres .spdb, j'ai fait une série de tests.
J’ai un Floureon sur lequel on peut indiquer « Voie de pilotage », qui est en fait l’emplacement de la directory où se trouve Primo.exe.
Et comme j’ai mis dessus une carte SD, je peux installer trois versions différentes de IGO9 qui fonctionnent indépendamment l’une de l’autre (une à la fois, bien sûr :lol: , suivant l’emplacement que j’indique)

Ça me permet de faire des tests sans risque...

J’avais trouvé en ligne une version EU+AU dans laquelle, sous CONTENT > speedcam

on trouvait :

des fichiers .spc format type Andorra_2017.Q1_170126.spc (un par pays)

des fichiers .txt format type speedcam_AND.txt (un par pays)

un fichier speedcam.spdb
un fichier SpeedcamUpdates.spb
un fichier SpeedcamUpdates.spud

1 J’ai supprimé tous les fichiers .spc et les 3 fichiers spdb spb et spud
(il ne restait donc que les fichiers txt)

Et relancé le programme.

Le démarrage a été beaucoup plus long que d’habitude(mais sans message).

IGO a recrée le fichier speedcam.spdb et le fichier SpeedcamUpdates.spud

Le fichier spdb est donc une base de données qui reprend tous les pays.
On voit les radars sur la carte.

J’ai essayé de supprimer les fichiers .txt mais IGO m'a alors carrément supprimé le .spdb au démarrage :wtf: .

On a donc apparemment besoin des .txt et de .spdb en combinaison.


2 J’ai recopié la directory speedcam complète et supprimé tous les txt et les 3 fichiers spdb spb et spud (il ne restait donc que les .spc)

Et relancé le programme, temps de démarrage normal et on voit les radars sur la carte.

IGO fonctionne donc de deux manières,soit avec des fichiers .spc soit avec la combinaison .txt et .spdb qu’il génère.
Merci pour cette aide qui, à la base, m'a servi à comprendre ces fichiers :thks:


Aujourd'hui, je voudrais clarifier un peu l'utilisation des fichiers *.spc et *.txt
Autant les fichiers *.spc que les *.txt sont valables pour signaler l'emplacement des radars et des alertes.

Les fichiers *.spc sont livrés avec iGO et sont, à ma connaissance, pas modifiables.
Quant aux fichiers *.txt, vous pouvez leur donner n'importe quel nom pour autant que son extension soit *.txt
Bien sûr, pour vous y retrouver, il est utile de mettre un nom compréhensif sur son contenu, exemple: France.txt ou Europe.txt ;-)

Au prochain démarrage, iGO va remarquer vos changements sur les fichiers *.txt et les recompiler pour créer (ou recréer) ce fameux fichier "speedcam.spdb", et c'est ce dernier fichier qui sera utilisé par iGO (en parallèle des fichier *.spc) pour vous signaler l'emplacement des radars.

Concrètement, les fichiers *.txt ne sont plus utiles, mais si vous les enlevez, alors iGO le remarque et il y aura recompilation du fichier "speedcam.spdb". Du coup, vous perdrez leurs contenus et vous n'aurez plus de radar provenant de ces fichiers *.txt :wtf: . C'est pourquoi d'une certaine manière, on pourrait presque dire qu'ils sont indissociables ;-)

Par précaution, lorsque l'on modifie un fichier *.txt, on profite également d'effacer le fichier "speedcam.spdb", pour forcer iGO à recompiler ce dernier et être sûr qu'il a pris en compte nos modifications.

Attention aussi, les radars contenus dans un fichier "France.spc" et ceux contenu dans les fichiers *.txt (comme "FranceSud.txt", etc...) peuvent être représenté à double ensuite sur la carte. C'est à vous de savoir lequel des deux vous avez envie de laisser pour éviter les doublons.

Quant au fichier "SpeedcamUpdates.spud" il contient les alertes de l'utilisateur, c'est à dire les alertes que vous avez inséré manuellement dans le GPS en signalant un emplacement sur la carte, par exemple. C'est pourquoi il fait souvent 0 octet de grandeur, et si vous l'effacer vous perdez vos alertes personnelles. Vous pouvez très bien le laisser en place.


Voilà, et tant mieux si ces quelques informations ont pu vous aider à comprendre le fonctionnement de ce dossier "Speedcam".
:wave:

RapidoIGO
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2021, 11:04
Vehicule(s) : Motard & Automobiliste
Pays : Suisse
GPS : Pioneer AVIC-Z820DAB

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par RapidoIGO » 22 juillet 2021, 15:11

Ensuite, en ce qui concerne les radars qui ne s'affichent pas en France ou en Suisse...

D'abord contrôler qu'avec la façon dont vous les insérer, ils apparaissent dans un pays autorisé (tel que l'Espagne, etc...) ?
Si c'est le cas, alors votre méthode d'installation est juste.

Il vous reste donc à trouver comment débloquer votre appareil dans les fichiers de configuration (nombreux exemples ci-dessus) et trouver une solution.

Pour ma part, j'ai un autoradio Pioneer AVIC-Z820DAB, et j'ai laissé un post sur ce site qui va vous avancer un peu sur ce type d'autoradio équipé du logiciel iGO.

http://avic411.com/index.php?/topic/909 ... c-z820dab/

Bien sûr, anglais nécessaire pour comprendre ce post. Je vous tiens au courant si plus d'information.

Juste pour parler des autoradio Pioneer AVIC-Zxxx, voici les catégorie exactes pour les radars et les alertes :thumbup:

Voici l'ordre interne au système... (ne pas trop s'en occuper)
0 - Speed Camera
1 - Mobile Speed Camera
2 - Build-in Speed Camera
3 - Average Speed Camera
4 - Red Light Camera
6 - Railroad Crossing
7 - Bus Lane Camera
8 - High Accident Zone
9 - School Zone
10 - Town Entry
11 - Red Light and Speed Camera
12 - Tool Booth
13 - Hospital, Ambulance
14 - Fire Station
15 - Congestion Charge Zone
31 - Dangerous Area


Et voici l'ordre affiché selon le type (dans le fichier *.txt)
1 - Speed Camera / Radar
2 - Build-in Speed Camera / Radar intégré
3 - Red Light Camera / Radar feu tricolore
4 - Average Speed Camera / Radar vitesse moyenne
5 - Mobile Speed Camera / Radar mobile
6 - Railroad Crossing / Passage à niveau
7 - Bus Lane Camera / Radar couloir de bus
8 - High Accident Zone / Zone à risque élevé d'accident
9 - School Zone / Zone scolaire
10 - Town Entry / Point d'entrée en ville
11 - Red Light and Speed Camera / Radar feu tricolore et radar
12 - Tool Booth / Poste de péage
13 - Hospital, Ambulance / Hôpital, Ambulance
14 - Fire Station / Caserne de pompiers
15 - Congestion Charge Zone / Zone de péage urbain
16…30 (image de simple radar, option non réglable dans les menus)
31 - Dangerous Area / Zone dangereuse

Voilà, ça devrait permettre de remettre de l'ordre dans la colonne "type" des fichiers *.txt téléchargés pour ce poste :thumbup:

CHRISCATL5
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 juillet 2021, 20:55
Vehicule(s) : FLORIUM 64LG
GPS : PIONEER AVIC F-980BT-C
Région / département : 57

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par CHRISCATL5 » 22 avril 2022, 17:06

Bonjour Fred69,

j'ai vu sur ton post disant que tu connaissais quelqu'un qui pourrait aider à configurer le Pioneer Avic F.980BT-C, aurais tu des infos?
Je galère depuis des mois avec ce modèle. J'ai pu intégrer le test mode.
J'ai réussi à mettre en place des icones pour mes pois.
Pour les zones de danger FRA et SUISSE, j'ai tenté d'intégrer des lignes de code dans l'UX pioneer et speedcam suivant les infos recueillies depuis Lufop et AVIC 411. Je ne pense pas être loin d'y arriver, mais je bloque quand même.
Je suis preneur d'une aide qui me ferait avancer.
Si tu pourrais me faire un retour ça serait super.
Merci d'avance.
Christian

RapidoIGO
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2021, 11:04
Vehicule(s) : Motard & Automobiliste
Pays : Suisse
GPS : Pioneer AVIC-Z820DAB

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par RapidoIGO » 02 juin 2022, 13:47

CHRISCATL5 a écrit : 22 avril 2022, 17:06 Bonjour Fred69,

j'ai vu sur ton post disant que tu connaissais quelqu'un qui pourrait aider à configurer le Pioneer Avic F.980BT-C, aurais tu des infos?
Je galère depuis des mois avec ce modèle. J'ai pu intégrer le test mode.
J'ai réussi à mettre en place des icones pour mes pois.
Pour les zones de danger FRA et SUISSE, j'ai tenté d'intégrer des lignes de code dans l'UX pioneer et speedcam suivant les infos recueillies depuis Lufop et AVIC 411. Je ne pense pas être loin d'y arriver, mais je bloque quand même.
Je suis preneur d'une aide qui me ferait avancer.
Si tu pourrais me faire un retour ça serait super.
Merci d'avance.
Christian
Salut Christian,
Regarde si ce que j'ai fait sur mon AVIC-Z820DAB peut t'aider... tout est expliqué sur mon post sur le site AVIC411:
http://avic411.com/index.php?/topic/909 ... c-z820dab/

Avatar du membre
visiteur57
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 juillet 2022, 16:26
Vehicule(s) : camping-car
GPS : Pioneer avic F980BT

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par visiteur57 » 06 juillet 2022, 16:45

Salut RapidoIGO,

J'ai un Pioneer avic F980BT que j'ai flashé avec mon tuto ici
https://www.msieurlolo.fr/forum/index.p ... #msg726851

J'ai vu que tu avais réussi à activer les spc sur ton Pioneer en modifiant certains fichiers, pourrais tu me donner le chemin de chaque fichier sur le Pioneer ?
J'ai regardé aujourd'hui sur mon Pioneer mais appart dans extdata/iGO je ne vois pas ou peuvent se trouver ces fichiers.

Si tu pouvais nous faire un petit tuto !!

Merci d'avance.

RapidoIGO
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2021, 11:04
Vehicule(s) : Motard & Automobiliste
Pays : Suisse
GPS : Pioneer AVIC-Z820DAB

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par RapidoIGO » 11 juillet 2022, 17:13

visiteur57 a écrit : 06 juillet 2022, 16:45 Salut RapidoIGO,

J'ai un Pioneer avic F980BT que j'ai flashé avec mon tuto ici
https://www.msieurlolo.fr/forum/index.p ... #msg726851

J'ai vu que tu avais réussi à activer les spc sur ton Pioneer en modifiant certains fichiers, pourrais tu me donner le chemin de chaque fichier sur le Pioneer ?
J'ai regardé aujourd'hui sur mon Pioneer mais appart dans extdata/iGO je ne vois pas ou peuvent se trouver ces fichiers.

Si tu pouvais nous faire un petit tuto !!

Merci d'avance.
C'est plutôt une modification qui permet d'afficher ou de modifier le menu d'option pour les radars (notamment en France), qu'il est possible de faire, si on a l'accès au mode TEST sur son GPS Pioneer. Si cette phase est réussie, ensuite l'on peut créer soi-même ses fichiers radars au format *.txt que l'on peut injecter aussi grâce au mode TEST.
Personnellement, je n'ai pas touché aux fichiers *.SPC (ni aux licences).

Le chemin des fichiers *.txt serait: "\iGO\content\speedcam", bien sûr à la condition d'avoir des fichiers ouverts à la procédure, c'est à dire acceptant d'être modifiés, comme expliqué sur mon post sur le site AVIC411:
http://avic411.com/index.php?/topic/909 ... c-z820dab/

Avatar du membre
visiteur57
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 juillet 2022, 16:26
Vehicule(s) : camping-car
GPS : Pioneer avic F980BT

Re: zone danger igo primo 9.6.29.596868

Message par visiteur57 » 11 juillet 2022, 18:24

ok, merci pour ton retour, si tu as le temps regarde le lien que j'ai mis, tu comprendras mieux ou j'en suis avec mon Pioneer ;-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités