Modifier l'icône en fonction des radars

Fichiers safetycam.ov2
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par SyStem_D »

re
Bon procédons par ordre
safetycam c'est le nom du fichier radar par défaut en réalité safetycam.ezp fichier officiel de Copilot tel qu'on le télécharge sur leur site par la fonction mise a jour il ne comporte que les pois radars pour les pays autorisés.
ensuite
heureusement copilot accepte les fichiers ov2 aussi quand il trouve un safetycam.ov2 il fait comme le safetycam.ezp il l'incorpore d'office sans rien demander, il sais que c'est un fichier radar.
au final
en renommant un fichier safetycam.ov2 on contourne le systeme en lui faisant croire que c'est un simple fichier de pois personnalisé, et c'est pourquoi il faut repondre oui a la question "activer les alertes de securité pour ce fichier".
Donc perso je laisse faire par les mises a jour le safetycam.ezp et je me fais comme dit dans le post plus haut mes fichiers pour la france en pois personnalisés,pour la france, fixes, feux, mobiles et pour l'espagne, esmobile puisque pour ce pays safetycam officiel contient déjà les fixes et les feux.
En utilisant le safetycam.ov2 de lufop j'écraserais le safetycam officiel.
la législation interdisant le signalement des radars le mien indique les plaques d'égout et les nids de poule en france :ppppppppppppp
Pour ce qui est de la barre de progression elle y est dans tous les cas, des le depart pour un fichier safetycam, pour les fichiers personnalisés quand on a fini de tout remplir, la durée est en fonction de la grosseur du fichier bien sur avec 4 pois tu ne verras rien ca va trop vite et c'est aussi pourquoi j'insiste a chaque fois en disant avant de lancer copilot il faut activer le gps, sinon la fenetre demandant l'activation cache se que fait copilot.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par loffredo »

O.K. j'ai bien tout pigé. Mais mon problème, je ne trouve toujours pas l'icône que je transmets avec le fichier qui est bien sur au même nom, dans "choisir une image". C'est uniquement mon seul souci. Pourquoi elle ne parvient pas dans ce dossier. En regardant sur l'ordi. tout est bien parvenu dans Copilot. C'est pourquoi je pose des questions sur toutes les possibilités ou oubli que j'aurais pu faire, après avoir lu tous les tutos.
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par loffredo »

Après de nombreux essais et modifications de tous genres pour intégrer mon icône perso. PNG 32 dans Copilot "choisir une image" j'ai en désespoir de cause, fait une tentative en enregistrant mon image en BMP. Miracle l'icône est présente dans le dossier et s'affiche sur la carte. Petit problème quand même, malgré la aussi divers essais l'icône se trouve légèrement déporter, comme non centrer. Je vais encore poursuivre un peu mes recherches et si je ne trouve pas de solution j'arrêterais à moins que l'on me communique une autre technique.
Modifié en dernier par loffredo le 31 janvier 2013, 08:45, modifié 2 fois.
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par SyStem_D »

bmp pour png peut etre puisque tu es avec copilot gps la version gratuite.
Ce que j'ai testé c'est sur la version 9, depuis que j'ai sur ma tablette galaxy 10.1 je n'est pas bidouillé dessus, derniere version 9.4.
Pour ton cas regarde dans le dossier si tu as pas une image nommé splash c'est en regardant ses propriétés que j'avais testé et que cela a fonctionné.
J'ai mis la version gratuite sur mon smartphone je vais voir, mais pas tout de suite, car en ce moment je suis très occupé à d'autres choses 1 000 fois plus importantes.
:)
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par loffredo »

Bon à connaitre, ce qui est chose maintenant faite. De toute façon l'icône doit être transformée par le logiciel Copilot car je la retrouve dans
le dossier skin en png , mais dans une taille différente. C'est peut-être pourquoi mon image n'est pas reproduite entièrement. Pour l'image en splash uniquement le logo de Copilot en diverses tailles. Pour l'instant j'arrête ces recherches. Mais si d'autres membres ont des idées à soumettre....
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par loffredo »

Après pas mal de difficultés, j'ai enfin réussi à intégrer mon icône perso et surtout centrer. Pour ce faire j'ai agrandi le fond blanc de l'icône en faisant en sorte que l'image soit décalée en haut à gauche taille 28*28 et profondeur de couleur 24 (impossible de passer en 32 peut-être à cause du fichier en BMP) sur la carte mon icône n'est absolument pas coupée et très nette. Par contre on aperçoit toujours un peu de la bordure du poi haut et gauche.
Et peut-on bidouiller quelque chose pour avoir au moins un bip sur les ZD dans ce Copilot GPS gratuit, je pose la question.
Répondre