Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Fichiers safetycam.ov2
Marceldenice
Membre++
Membre++
Messages : 41
Enregistré le : 05 novembre 2012, 15:45
Vehicule(s) : Peugeot 207
GPS : Copilot (Live Premium Europe v9.1.0.214) sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Région / département : Ile de Fance /Hauts de Seine

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Marceldenice »

Pour SysTem_D. Je viens de lire très attentivement la 2ème partie de ta réponse qui doit correspondre à ma question sur la procédure mensuelle de mise jour des zones de danger (Fichier "safetycam.ov2") à intégrer dans Copilot. Je n'ai pas du tout comprendre car je ne suis pas un expert technique de Copilot mais un utilisateur un peu averti techniquement. J'en déduis (Provoc !) que le plus simple serait à chaque mise à jour mensuelle de réinstaller l'application d'origine et d'appliquer le tuto pour faire la maj des zones de danger. Pourquoi pas !
Je suis convaincu que je me trompe et que tu ne manqueras pas de m'apporter des éclaircissements à mes interprétations "farfelues".
Cordialement
Copilot Live Premium Europe V9.3.0.173 installé sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Marceldenice
Membre++
Membre++
Messages : 41
Enregistré le : 05 novembre 2012, 15:45
Vehicule(s) : Peugeot 207
GPS : Copilot (Live Premium Europe v9.1.0.214) sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Région / département : Ile de Fance /Hauts de Seine

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Marceldenice »

Bonjour SyStem_D.
Marceldenice a écrit :Je viens de lire très attentivement la 2ème partie de ta réponse qui doit correspondre à ma question sur la procédure mensuelle de mise jour des zones de danger (Fichier "safetycam.ov2") à intégrer dans Copilot. Je n'ai pas du tout comprendre car je ne suis pas un expert technique de Copilot mais un utilisateur un peu averti techniquement. J'en déduis (Provoc !) que le plus simple serait à chaque mise à jour mensuelle de réinstaller l'application d'origine et d'appliquer le tuto pour faire la maj des zones de danger. Pourquoi pas !
Je suis convae t'ai posté ce message :incu que je me trompe et que tu ne manqueras pas de m'apporter des éclaircissements à mes interprétations "farfelues".
Ce que j'ai compris : Le tuto d'installation des zones de dangers (viewtopic.php?f=14&t=23) décrit la procédure à exécuter pour mettre à jour les zones de danger (Fichier "safetycam.ov2") après l'installation initiale de Copilot.
Ce que je n'ai pas compris : Comment fait-on par la suite la mise à jour mensuelle des zones de danger à partir des nouveaux fichiers "safetycam.ov2" disponibles sur le site ? Sauf erreur de ma part le Tuto (viewtopic.php?f=14&t=23) n'en parle pas. Faut-il supprimer des fichiers dans le répertoire "EU/save" et supprimer le répertoire "safetycam" dans "EU/save /user_places" ?
Merci pour ton aide.
Copilot Live Premium Europe V9.3.0.173 installé sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par SyStem_D »

re
Faut-il supprimer des fichiers dans le répertoire "EU/save" et supprimer le répertoire "safetycam" dans "EU/save /user_places" ?
Ben oui c'est écrit, les tutoriels indiquent la procédure pour installer le "safetycam.ov2 de Lufop" <== donc à faire chaque mois

Installer ou mettre à jour / installer une première fois ou installer les fois suivantes / installer ou mettre à jour/ etc, c'est identique, idem, pareil, même chose :))

Ne réinstalle pas copilot chaque mois c'est inutile on en parle pas dans les tutos.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Marceldenice
Membre++
Membre++
Messages : 41
Enregistré le : 05 novembre 2012, 15:45
Vehicule(s) : Peugeot 207
GPS : Copilot (Live Premium Europe v9.1.0.214) sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Région / département : Ile de Fance /Hauts de Seine

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Marceldenice »

SyStem_D a écrit :Ben oui c'est écrit, les tutoriels indiquent la procédure pour installer le "safetycam.ov2 de Lufop" <== donc à faire chaque mois

Installer ou mettre à jour / installer une première fois ou installer les fois suivantes / installer ou mettre à jour/ etc, c'est identique, idem, pareil, même chose )
Ce qui me trouble c'est qu'après la mise à jour de la procédure (Tuto) on ne retrouve plus le fichier "poi_eu.safetycam_8.?.?.?.ezp" dans le répertoire "EU/save" alors qu'il existait juste après l'installation de Copilot et avant la mise à jour des zones de danger !
Bonne jounée
Copilot Live Premium Europe V9.3.0.173 installé sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par SyStem_D »

tout est normal
le poi_eu.safetycam_8.?.?.?.ezp et le fichier officiel de alk
ezp c'est le format propriétaire des pois de copilot
les ov2 sont des formats de fichiers compatible avec copilot, n'ayant pas le logiciel alk pour faire des ezp on utilise les ov2 qui font la même chose
apres une 1er installation de copilot tu as les pois (ezp) en faisant les mises à jour (pois+radars sauf pays ou la legislation est rectrictive)
avec le safetycam.ov2 tu ecrases se fichier pour ca que j'ai dit que perso je renomme safetycam voir post précedent
Prend le safetycam.ov2 europe tu seras tranquille.
sur ce bon week.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Marceldenice
Membre++
Membre++
Messages : 41
Enregistré le : 05 novembre 2012, 15:45
Vehicule(s) : Peugeot 207
GPS : Copilot (Live Premium Europe v9.1.0.214) sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Région / département : Ile de Fance /Hauts de Seine

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Marceldenice »

Bonjour SyStem_D et merci pour tes précisions qui ont apporté des réponses à toutes mes interrogations sur Copilot et la mise à jour mensuelle des zones de danger.
Je viens de consulter la dernière Newsletter de Lufop.net concernant la mise à jour des POIs de novembre 2012. Il est indiqué :
- Zones de danger (fixe) : 3148
- Zones de dangers de feu rouge : 686
- Zones de danger temporaires : 15 451
La base de données actuelle du GPS iCoyote indique dans sa dernière version (FR v734) :
- Nombre de radars fixes : 2224
- Nombre de radars feux rouges : 726
Les écarts entre ces deux bases de données sont importantes alors qu'il s'agit des dernières versions sensées être à jour. Qu'en penses-tu ?
D'autre part aucune de ces bases de données radars ne fait référence aux zones tronçon qui doivent être à ce jour une vingtaine en France. Les bases de données ci-dessus intègrent-elles ces radars tronçon et pourquoi ne sont-elles pas mentionnées dans le décompte des zones de danger ?
Merci et bonne soirée.
Copilot Live Premium Europe V9.3.0.173 installé sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Lufop »

Attention, il faut lire : Zones de danger (fixe) : 3148 dont 686 Zones de dangers de feu rouge.

Mais je suis ok avec toi il y a quand même un écart...

Pour info il y a actuellement 3 zones de danger dans cette base. Elle sont ici : http://lufop.net/MAP/?POI=Zone%20de%20Danger%20Troncon

1 dans les deux sens du pont à Saint-Nazaire donc 2 zones + une dans la direction de Beure près de Besançon.

Par contre si vous avez d'autre zones a ma signaler n'hesites pas c'est ici : http://lufop.net/MAP/?POI=Zone%20de%20D ... n&addPOI=1

Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Marceldenice
Membre++
Membre++
Messages : 41
Enregistré le : 05 novembre 2012, 15:45
Vehicule(s) : Peugeot 207
GPS : Copilot (Live Premium Europe v9.1.0.214) sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Région / département : Ile de Fance /Hauts de Seine

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Marceldenice »

Bonsoir Lufop et merci pour ta réponse.
Pour les radars tronçons tu trouveras des infos sur ce site que tu dois connaître : http://www.radars-troncons.fr/carte-radars-troncons.php.
Il donne la carte et les emplacements des radars tronçons actuels.
Si je trouve autre chose je t'en informerai.
Copilot Live Premium Europe V9.3.0.173 installé sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Répondre